Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

prévu pour?

La démo vidéo est prévue pour bientôt, pour début octobre j'espère.

Pour le livre, il faudra attendre un peu plus car je suis en pleine rédaction, je ne veux laisser aucun détail de côté et être le plus complet possible... Je prends mon temps, mais cela devrait ëtre bon pour fin 2013-début 2014 j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Moi j'utiliserais presque le mot "minable",à propos du compérage et autres techniques similaires, si je ne me retenais pas.

Mais bon, je pense, à les écouter, que les mentalistes n'ont quasi que ce genre de méthodes à disposition pour réaliser leurs effets.

Hello,

Ferais-tu rentrer l'instant stooge dans la catégorie "minable" ?

Personnellement, j'ai du mal à me résoudre à utiliser des complices dans mes tours/expériences tout d'abord pour moi parce que ce n'est pas assez gratifiant à mon sens ensuite pour mon complice, car cela fera un "spectateur" de moins à faire rêver et aussi un spectateur de plus qui pensera que "tout est truqué".

Maintenant, chaque jour, je me dis que l'on pourrait faire des miracles pour tout le public (-1 personne) avec un complice et une routine bien ficelée, il y a de quoi éblouir, vraiment de quoi faire rêver. J'ai un peu la même réflexion quand il s'agit d'utiliser des jeux truqués en cartomagie scènique/close-up (pas en table à table).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Ce serait intéressant de savoir ce que dit le jury.

Un jeu sorti d'une grosse mallette après les deux choix, c'est quand même hyper suspect pour que le jury n'ai pas pensé à ce détail ?

Surtout qu'il met des plombes à le sortir son jeu... et à ranger les différentes images à chaque fois.

Sur le principe d'un ACAAN au coffre, je préfère largement Miracle à la clef (dans le bouquin Prédi(lec)tion) de Stefan Olschewski. Beaucoup plus "clean".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant de savoir ce que dit le jury.

Un jeu sorti d'une grosse mallette après les deux choix, c'est quand même hyper suspect pour que le jury n'ai pas pensé à ce détail ?

Surtout qu'il met des plombes à le sortir son jeu... et à ranger les différentes images à chaque fois.

Sur le principe d'un ACAAN au coffre, je préfère largement Miracle à la clef (dans le bouquin Prédi(lec)tion) de Stefan Olschewski. Beaucoup plus "clean".

c'est sûr que celui de Stefan Olschewski est plus clean. juste ici est que le jeu remis au jury est sous cellophane donc psychologiquement il donne l'impression d'un jeu neuf et sans avoir été arrangé. mais sinon le gars on le sent pas du tout nerveux :)

merci pour cette vidéo

Modifié par maroine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bof... pas très excitant intellectuellement.

Le pb c'est qu'un grand magicien a sorti, et il avait entièrement raison : "ce n'est pas la méthode qui est importante mais l'effet" (normal puisque c'est l'effet qui reste dans l'esprit des spectateurs) mais certains magiciens ont compris ça comme cela : "peu importe la méthode pour réaliser un effet".

Pour l'instant je n'ai pas vu un spectacle de mentalisme où le compérage était subtilement employé. C'est toujours la même histoire : des forçages grossiers en amont du spectacle et des révélations toutes aussi grossières durant le spectacle. Même Gary Kurtz, que je respecte pour son travail sur la cartomagie, utilisait de tels artifices à outrance pour son spectacle.

Moi j'utiliserais presque le mot "minable",à propos du compérage et autres techniques similaires, si je ne me retenais pas.

La facilité consiste à utiliser ce que tu évoques...

Mais bon, je pense, à les écouter, que les mentalistes n'ont quasi que ce genre de méthodes à disposition pour réaliser leurs effets.

Il y a longtemps que j'aurais arrêté le mentalisme si les mentalistes n'avait que ce genre de méthodes. Depuis une vingtaine d'années, certains ont été... dans les directions que tu évoques.

Il y a aujourd'hui des approches et des concepts en mentalisme qui n'utilisent ni le nail W., ni compère, ni dual real., ni le pré-sh., ni tous ces système à base de carbo., de switch, de cent. déchi. et tu peux ajouter à ta liste une bonne partie de ce que l'on peut lire dans la partie secret de VM. Je n'utilise aucun de ces artifices comme d'autres mentalistes d'ailleurs...

Modifié par Alan Gé

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis content de te l'entendre dire Alain.

Tu es en quelques sorte une référence dans le mentalisme et je pensais, à tort apparemment, que tu étais féru aussi de toutes ces méthodes de compérage, pré-show... qui à mon avis apporte peu à l'art de la magie.

Alors évidemment ces techniques existent tout comme le trucage vidéo dans d'autres contextes, donc pourquoi s'en priver comme dirait certains. C'est un choix, chacun utilise les méthodes qu'il souhaite...

Mais je suis toujours étonné que toutes ces techniques soient tant acceptées par nombre de magiciens et que peu viennent ici les dénoncer. Bon c'est comme ça.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...