Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Pour moi, à ce jour c'est la version d'ami Wind qui me plait le plus dans son DVD avec 3 routines.

Le jeu est dans le paquet, tu le sors, le spectateur compte les cartes, et la carte choisie se trouve au nombre annoncé.

La méthode primaire n'est pas de lui, mais plein de petits ajouts malins rendent cette routine simple et forte. Mais pour cela il vaut mieux déjà être un adepte de Tamariz ou d'Aronson ;)

Salut Chakkan, est-ce qu'une bonne dextérité et une habitude à la manipulation des cartes est nécessaires pour réaliser cet ACAAN ? (celui de Asi Wind)

Je ne suis absolument pas un spécialiste en cartomagie (je suis plutôt pièces et balles mousses) et je me demande si la maitrise du tour est "automatique" lorsque l'on en connait le fonctionnement :) Parce que faire ne serait-ce qu'un simple break est déja une galère pour moi ^^

Modifié par Phénix
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je ne pense pas non plus, mais y a pas de lézard mdr

Les deux seuls ACAAN que j'ai vu m'ont un peu refroidis, celui de Steeve Elema sur ce même forum ou la manipulation est un peu compliquée je trouve (d'autant que le nombre n'est pas librement choisit par le spectateur)

Et celui de Peter Turner (dans Freeform Mentalism) qui fait un peu trop usage de la double réalité à mon gout, suffit que les spectateurs parlent en détail du tour entre eux plus tard pour que le truc s'écrase un peu par terre.

La démonstration de Asi Wind par contre à l'air tip top, le seul truc que je redoute c'est encore de nécéssiter les talents et les doigts d'un croupier :eek:

Publié le

Le tour d'asi wind combine beaucoup de principes :

Ce N'est pas tant la manipulation qui caractérise ce tour, mais les "passes secrètes" d'où

La gestion des spectateurs qui t'entourent pour la version salon ou close-up

Et surtout être tres, mais très familier avec Mn...ca de Tamariz comme te le disait Chakkan (et aussi,être un peu bon en math...) ;).

Après, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus sans risquer de débiner.

Par contre tu as le ACAAN de Roberto Mansilla "eureka" dont personne n'a parlé pour le moment, et qui est une super façon de le faire. Pas très compliqué,et grand impact sur le public ! Que demander de plus ;)

[video:youtube]

Publié le
.........

Par contre tu as le ACAAN de Roberto Mansilla "eureka" dont personne n'a parlé pour le moment, et qui est une super façon de le faire.

........

Si tu fais une recherche sur le forum avec le mot clé Eureka, tu découvriras qu'on en a déjà beaucoup parlé! En outre cette version s'inspire très fortement d'une autre version .....

Publié le

Pour répondre à Phenix qui s'inquiète de la difficulté proprement technique de la version de Wind . Elle est loin d'être insurmontable dans sa présentation de base. Mais on peut encore avec quelques astuces en faciliter grandement l'exécution pour finalement pouvoir dire qu'elle ne pose plus du tout de difficultés!!

Born ( qui avait pour beaucoup jusqu'ici la meilleure version)a montré la voie et Wind, sur le même principe, l'a dépassé pour aboutir à la meilleure des versions acaan, sans contestation possible, avec une réalisation technique plus facile ( qui peut être encore facilitée comme je l'ai indiqué), tout en commençant et en finissant clean à 100%, contrairement à Born.

Cette version ne sera à mon avis jamais dépassée.Si on se réfère au cahier des charges devant être respecté pour un acaan parfait, absolument tous les critères sont respectés sauf un: le magicien touche le jeu une fois les choix faits avant de le donner au spectateur.

Publié le
...

Les deux seuls ACAAN que j'ai vu m'ont un peu refroidis, celui de Steeve Elema sur ce même forum ou la manipulation est un peu compliquée je trouve (d'autant que le nombre n'est pas librement choisit par le spectateur)

....

:eek:

dans son bouquin c'est carte et nombre choisies par le spectateur

la carte par un choix libre dans l'éventail (pas pensée)

le nombre par une coupe au hasard et comptage

tout est bien expliqué pour le choix par les cartes et non par la pensée, pour éviter les clichés habituel dame de coeur, as de pique, 7 13 etc....

la carte est retrouvé dans un 2eme paquet marqué prédiction

seul le spectateur l'ouvre et compte.

un peu de manip mais pas bien méchant

adopté par moi c'est le meilleur impromptu pour moi ;)

j'ai mon paquet toujours pret

Publié le
...

Les deux seuls ACAAN que j'ai vu m'ont un peu refroidis, celui de Steeve Elema sur ce même forum ou la manipulation est un peu compliquée je trouve (d'autant que le nombre n'est pas librement choisit par le spectateur)

....

:eek:

dans son bouquin c'est carte et nombre choisies par le spectateur

la carte par un choix libre dans l'éventail (pas pensée)

le nombre par une coupe au hasard et comptage

tout est bien expliqué pour le choix par les cartes et non par la pensée, pour éviter les clichés habituel dame de coeur, as de pique, 7 13 etc....

la carte est retrouvé dans un 2eme paquet marqué prédiction

seul le spectateur l'ouvre et compte.

un peu de manip mais pas bien méchant

adopté par moi c'est le meilleur impromptu pour moi ;)

j'ai mon paquet toujours pret

L'ACAAN de Steeve est à mon goût le plus beau, le plus clean, et le plus simple à exécuter.

Il y a une toute petite manip à faire, mais il existe au moins une manière de faire disparaître cette manip, pour arriver à une version sans aucune manip, mais je ne peux pas en dire plus ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut @Pierre VLT, et heureux de voir que les pierres intéressent d'autres magiciens.  La lithothérapie est un sujet plutôt tendance en ce moment, et permet assez facilement de rentrer dans le mentalisme (ou magie) émotionnel.  J'ai envie de te dire que tu peux adapter beaucoup de routines avec des pierres, mais les routines les plus simples et les plus directes restent à mon avis les meilleures avec ce genre de thématique. Ce qui rends ces routines intéressantes aux yeux des spectateurs (tout comme pour les effets de tarots), ce sont les "lectures " de personnalité qu'engendre les choix du spectateur. Dernièrement j'ai utilisé les pierres avec une routine de @Gabriel WERLEN et ses Devil's cup en utilisant 3 pierres de lithothérapie (acheter pas cher chez Action) plutôt que les dés. Résultat vraiment fort!! (Bon la routine de base étant déjà une petite merveille c'était pas très dur). Et je sais déjà que dès que j'en aurai l'occasion je ferai son tour "Absolute Free Will" en remplaçant le portefeuille, le billet et la carte par trois pierres. J'ai également fait une routine basé sur l'équivoque, avec des scénarii travaillés et logiques faisable sur scène et en close up. En close up je retourne des cerveaux avec absolument rien... Si tu veux profiter des lundis de cet été et venir en discuter en after underground ça sera avec plaisir (toi et tous ceux qui veulent d'ailleurs). Les afters permettent aussi d'échanger autour de thématiques, de débattre, de créer...  Au plaisir d'échanger avec toi.
    • Merci beaucoup @Jérémy DEMANGE pour ton retour. Je suis ravi que ça te plaise 🥰 et j'espère te voir à cette conférence sur les Card Reading System ! A bientôt !
    • Une belle découverte, qui dépasse mes attentes. J'avais déjà une toute petite (mais vraiment petite) expérience dans la façon de donner l'illusion que tout ce qui était prévu était prévu (notamment en réalisant un Open Prediction d'une routine de Peter Turner et d'autres choses). Testé ce week-end le tour avec trois de mes amis, ça a fonctionné à la perfection avec de très bonnes réactions et un effet "wow". Je pense toujours au pire, quand je prépare mon texte je prends ça en compte, donc ça me permet je pense d'appréhender la méthode de stasis un peu plus sereinement peut-être. Après, @Taha MANSOUR a également parlé de tous les cas de figure pour bien réussir. En tout cas, très belle méthode qu'il faut garder secrète uniquement ici. Ça vaut son prix et la méthode me correspond totalement. Je profite de mes congés d'été pour découvrir également les autres vidéos de Taha. Je me suis mis Card Reading System dans ma liste (j'attends juste quelques jours pour être sûr de ma disponibilité à cette date).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...