Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

J'adore la première partie! J'aime beaucoup l'histoire qu'il raconte, je trouve que c'est à la fois drôle et engageant. C'est un truc que j'avais particulièrement apprécié dans Infamous, le côté très autobiographique. Ça ajoutait une autre dynamique au show, qui même s'il n'était pas le plus impressionnant au niveau des effets, avait un bon impact au niveau émotionnel.

J'aime aussi la pause sur le choix de la carte qui apporte un peu d'ambiguïté (coïncidence ou influence).

Je suis un peu moins fan du chèque, que je trouve superflu à ce moment de la routine. Il y a déjà l'enjeu de pendre sa revanche (ce qui me semble plus intéressant qu'un pari d'argent).

Et puis la musique de Saw, pas fan non plus, mais c'est une histoire de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est marrant, en voyant Infamous, je me suis fait la même réflexion. Je l'ai trouvé moins impressionnant, mais très théatrale et donc comme tu dis engageant. C'est d'ailleurs ce qu'on pourrait dire de ses autres spectacles, lorsque l'on commence à regarder, on est accroché jusqu'au bout. Et cette sensation est encore plus présente dans Infamous et dans cette vidéo car il raconte une histoire personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très Stand Up dans l'idée.

Et ça m'a paru encore plus flagrant quand il a publié cet article, il y a quelques mois:

My Comedy Hero: Derren Brown on Louis CK

Louis CK est considéré comme le meilleur artiste de Stand Up actuel depuis le succès de sa série en apparence autobiographique, Louie. Il va souvent là où peu osent aller, autant sur scène qu'à la télévision.

Fait étonnant, la chaine qui produit son Show n'a aucun droit de regard sur le contenu des épisodes. Il est le seul maitre à bord, ce qui est très rare à la télévision, américaine de surcroit.

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=v-55wC5dEnc

Je comprends que Derren Brown s'en inspire.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • 4 weeks plus tard...
  • 5 weeks plus tard...

Nouvelle version :

C.I.A: Challenging and Intensive ACAAN

by Abhinav Bothra

http://www.lybrary.com/cia-challenging-and-intensive-acaan-p-681276.html

Sans oublier la version de Romain Pires paru dans le sujet : "Boris Wild rencontre un jeune mentaliste".

D'ailleurs si Romain tu pouvais remettre ta video ici, ça compléterait ce sujet.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...