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ACAAN (Any Card at Any Number) | références


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- la recherche de méthodes toujours plus "clean"

Si les magiciens qui recherchent toujours une nouvelle méthode "plus clean" passaient plus de temps à bosser celles qu'ils connaissent déjà, ils n'auraient peut-être pas besoin de nouvelles méthodes...

Encore une fois, on ne me fera pas croire que pour beaucoup, le dernier "truc" qui sort n'est pas le jouet à posséder avant de passer au suivant...

Des magiciens qui s'illusionnent eux-mêmes en pensant que c'est le truc qui fait l'effet, la distraction du spectateur, son efficacité, etc.

Ok, le spectateur trouve la carte à laquelle il pense à la position voulue... qu'est-ce qu'on en fait ? Comment on rend cela utile, présentable devant des profanes ?

Ok, on sait faire 10 peeks d'informations différents. Qu'en fait-on ? Comment on l'utilise ? On fait épeler le mot dans la tête ? On demande au spectateur de visualiser un écran blanc devant lui ?...

Un menuisier passe ses journées à chercher une nouvelle version d'un outil qu'il possède déjà, ou cherche-t-il à fabriquer quelque chose, avec ses tripes, qui plaira aux autres ?

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Quand je parle de recherche de méthodes, je parle de recherche de méthodes dans les médias actuels et passés. La pépite n'est pas forcément dans la nouveauté.

Je ne pense pas qu'un magicien passe plus de temps à chercher de nouveaux tours qu'à travailler les siens.

Ton post illustre bien le fait que les présentations sont rarement discutées et publiées.

Ceci dit je comprends aussi cet état de fait : quand on a une nouvelle idée de présentation originale, on n'a pas forcément envie qu'elle fasse le tour des magiciens. Les thèmes de présentation (le plot, le texte...) de routines restent ce qui est le moins divulgué.

Melvin

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Bien que la tendance que R!chard cite ne puisse être ignorée (il n'y a qu'à voir la partie du forum dans laquelle nous nous trouvons), il faudrait voir à ne pas créer une oposition là où elle n'a pas lieu d'être

Comme le magicien, si le menuisier pratique la menuiserie pour lui même et le plaisir de contempler son ingéniosité, il est dans le cas que R!chard semble condamner.

Selon moi, il faut savoir se situer entre les deux. Le plaisir de proposer une expérience valable pour autruit et la satisfaction d'une idée ingénieuse. D'autres y ajouteront la reconnaissance des paires, mais personnellement, je m'en cogne.

Il me semble qu'une position extreme dans l'un ou dans l'autre peu entrainer une certaine forme de cynisme.

"De tout façon, le spectateur ne connait rien,..."

C'est dans la recherche d'un tout qu'un performer satisfait le public et lui même.

Et ça se prête à tous les domaines. Personnellement, dans le design, j'alterne souvent entre proposer des idées que je trouve ingénieuses et qui tombent à plat, et des idées que je trouve sans intérêt et qui sont appréciées.

Je suis satisfait de mon travail lorsque j'atteins l'équilibre, un travail dont je suis fier et qui a l'impact voulu: la satisfaction du client.

Mais j'ai conscience que la satisfaction du client est prioritaire, car sans lui, je ne peux pas me dire designer.

Comme le magicien doit son statut à son public, et non à ses connaissances.

Donner avant de prendre.

C'est comme la citation de Derren Brown que l'un des membres de ce forum a choisi comme signature (j'ai oublié le pseudo), sur le fait d'aimer ses effets, mais ne pas faire l'erreur de leur donner le rôle principal.

Modifié par munky
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"Le point commun entre le menuisier et le magicien qui cherche le nouvel ACAAN juste pour en connaître un de plus, qu'il oubliera quand un autre sortira ?"

Cette recherche de la dernière méthode est surtout dû au fait que pour certains tours, on recherche le "Graal" et c'est le cas notamment pour l'ACAAN.

Melvin

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La recherche du Graal ?...

Une recherche de passionnés Amateurs (de Caan) qui s'est transformée en une course au business pour certains, et à une recherche du prochain joujou pour d'autres.

Pendant ce temps, le spectateur ne ressent aucune différence...

Le truc n'est pas l'effet, les spectateurs n'ont pas connaissance du truc. C'est donc quelque chose tourné totalement vers le magicien, qui ne sera jamais satisfait, même quand on lui expliquera la méthode dont il a entendu parler depuis des années, mais qu'il n'a pas trouvée sur le web.

Une version est un Graal tant que les "chercheurs de Graal" ne connaissent pas la méthode, n'en ont aucune idée (exemple parfait, celui de Vollmer). Dès qu'ils le découvrent, il n'y a plus le secret, la magie retombe, ils lui trouvent des défauts, et se relance dans la quête du prochain. Ils veulent toujours trouver la méthode qui n'utilisera pas de technique, ni de truc... et le magicien se met à croire en l'existence de l'effet sans truc plus que le spectateur auquel il le présente.

Quatre "Graal" célèbres en cartomagie:

Le tour des 21 cartes

ACAAN

Open Prediction

Out of this world

Des tours bien ch....., souvent mal présentés où on compte des cartes, et on en compte encore...

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pour certains tours, on recherche le "Graal" et c'est le cas notamment pour l'ACAAN.

En toute logique, dans le domaine cartomagique, le Graal est une coupe.

http://fr.myeurop.info/2014/05/07/indiana-jones-se-trompait-le-saint-graal-est-en-espagne-13768

Ben je préfère celui imaginé dans Indiana Jones, avec ses imperfections...

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    • @Loic JSSN tu peux aller voir du côté de ELIPS de Maxime Hélier. L’application te permet de trouver un morceau qui est cherché par le spectateur sur le site de Genius (la bible pour les paroles de chansons).
    • je reviens vers vous avec toute mon inculture vis à vis de la magie numérique. je voulais savoir si il existait sur le marché magique une application qui simule un faux deezer/spotify voir un faux Youtube. L'idée serait de pouvoir forcer ou révéler quelque chose par le biais d'une musique ou par le biais d'une vidéo. J'imagine par exemple un spectateur qui tape son artiste préféré dans spotify. Vous êtes capable de révéler son artiste ou sa musique préféré. Ou alors il va dans une playlist, il fait défiler les titres, vous êtes capable de forcer son choix. Ce genre de chose. D'avance merci !
    • Bonjour, Je vends cet ouvrage. C’est suite à la disparition de la revue d’André Robert qu’Armand Porcell a eu l’envie de publier une revue magique sous le nom de Apotecari Magic Magazine. Ainsi, aidé de Yves Agostino (pour les six premiers numéros), il la publia en 1984, soit six numéros. Par la suite Armand Porcell travaillera seul et la revue s’arrêtera en 1987. Aujourd’hui, voici les six premiers numéros dans un livre tout en couleurs, au format A4, de 248 pages, 380 dessins colorisés et 54 tours de magie expliqués. Vous retrouverez des tours de quarante auteurs différents, comme Armand Porcell, Arturo de Ascanio, Phil Goldstein, Larry Jennings, Jay Sankey, Fabian, Ben Harris, Larry Becker, Harry Lorayne, etc., qui traitent de cartomagie, de mentalisme, de close-up et même de magie de scène. Je le vends 40€, FPI.
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