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Publié le
Attention au format de l'ebook : il faut faire un ebook format A6 écrit en police 11 pour que ce soit lisible sur une liseuse (car c'est le but premier d'un ebook que d'être lu sur l'appareil adapté).

Si je fais un ebook, je tiendrai compte de cette remarque. Reste à savoir comment bien le protéger, etc. Je vais me renseigner. J'hésite encore avec un format papier.

Il faut une démo ;-)

Une démo vidéo pour apprécier l'effet.

Un Ebook pour "protéger" le secret

Une démo n'apporterait pas grand chose ici, on verra un spectateur citer une carte, un nombre, prendre le jeu et sortir les cartes, puis compter jusqu'à son nombre et arriver à la carte citée... (je ne peux pas en dire plus!)

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Il faut une démo ;-)

Une démo vidéo pour apprécier l'effet.

Un Ebook pour "protéger" le secret

Une démo n'apporterait pas grand chose ici, on verra un spectateur citer une carte, un nombre, prendre le jeu et sortir les cartes, puis compter jusqu'à son nombre et arriver à la carte citée... (je ne peux pas en dire plus!)

En fait ils n'osent pas te le dire mais, ils veulent voir en démo des spectatrices Suédoises ;)

Publié le
Pas mal celui là (à 22:16). Facilement remontable pour un magicien, mais je vais tester sur un vrai public.

Effectivement, pas mal, mais assez compliqué à suivre pour les spectateurs...

"Un magicien m'a fait un truc l'autre soir, il a sorti deux jeux de cartes, dont un carte avec des numéros inscrits au dos, cela m'a paru louche! Il m'a demandé de penser à une carte, de la dire. J'ai dit le 8 de carreau, il a sorti cette carte du jeu. J'ai mélangé le reste et distribué les cartes et je me suis arrêté quand je voulais, il a posé le 8 de carreau sur le tas, et a remis son paque par dessus le tout, puis a égalisé toutes les cartes. Après, il a étalé le tout et m'a demandé de dire droite ou gauche, j'ai dit droite car je voulais les cartes de droite, mais il les a enlevées... Il a pris ensuite la carte à côté de mon 8 de carreau, carte "25". J'ai pris le deuxième jeu à côté de moi et la 25ème carte était le 8 de carreau!"

Il y a plus simple, avec un plus fort impact:

"Un magicien m'a fait un truc l'autre soir. Il a sorti un jeu de cartes qu'il a posé à côté de moi, et m'a assuré qu'il n'y toucherait plus. Il m'a demandé de citer une carte, j'ai dit le 8 de carreau, puis un nombre, j'ai dit 25. J'ai pris le jeu, j'ai compté jusqu'à la 25ème carte, et c'était le 8 de carreau!"

Publié le (modifié)

Une démo n'apporterait pas grand chose ici, on verra un spectateur citer une carte, un nombre, prendre le jeu et sortir les cartes, puis compter jusqu'à son nombre et arriver à la carte citée... (je ne peux pas en dire plus!)

Ben justement si!

Si c'est vraiment comme ça la démo permettra de voir que l'ACAAN est génial...

Après si avec une démo on peut remonter le tour je comprends...

Si tu veux lutter contre le piratage, la meilleure méthode est de faire de fausses vidéos d'explication de 1 Go voir plus...

des faux pdf....

et de les diffuser toi même sur le web.

C'est le seul vrai moyen de lutter

Dans ces fausses vidéos, tu peux mette un lien vers une page de paiement pour le vrai ;-)

Modifié par elierfr
Publié le
Pas mal celui là (à 22:16). Facilement remontable pour un magicien, mais je vais tester sur un vrai public.

Effectivement, pas mal, mais assez compliqué à suivre pour les spectateurs...

"Un magicien m'a fait un truc l'autre soir, il a sorti deux jeux de cartes, dont un carte avec des numéros inscrits au dos, cela m'a paru louche! Il m'a demandé de penser à une carte, de la dire. J'ai dit le 8 de carreau, il a sorti cette carte du jeu. J'ai mélangé le reste et distribué les cartes et je me suis arrêté quand je voulais, il a posé le 8 de carreau sur le tas, et a remis son paque par dessus le tout, puis a égalisé toutes les cartes. Après, il a étalé le tout et m'a demandé de dire droite ou gauche, j'ai dit droite car je voulais les cartes de droite, mais il les a enlevées... Il a pris ensuite la carte à côté de mon 8 de carreau, carte "25". J'ai pris le deuxième jeu à côté de moi et la 25ème carte était le 8 de carreau!"

Il y a plus simple, avec un plus fort impact:

"Un magicien m'a fait un truc l'autre soir. Il a sorti un jeu de cartes qu'il a posé à côté de moi, et m'a assuré qu'il n'y toucherait plus. Il m'a demandé de citer une carte, j'ai dit le 8 de carreau, puis un nombre, j'ai dit 25. J'ai pris le jeu, j'ai compté jusqu'à la 25ème carte, et c'était le 8 de carreau!"

Entièrement d'accord avec toi.

Après on peu essayer de simplifier par le texte, mais on ne peut jamais controler à 100% la façon dont le spectateur rapportera son expérience.

Par contre, je me dis qu'avec une présentation plus élaboré et un processus impliquant plus de spectateur, on peut en faire une expérience intéressante. J'ai une petite idée de twist également, qui pourrait être amusante. Je teste ça en fin de semaine, je vous dirai (si je filme pas).

Publié le

Bonjour a tous,

je me permets de vous faire part d'un PDF acheté chez Cameron Francis et qui s'appelle convergence.

C'est un des meilleurs ACAAN qui j'ai vu puisque "presque tout se fait entre les mains du spectateur.

En y ajoutant quelques faux mélanges, c'est une tuerie.

Bien a vous

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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