Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Attention au format de l'ebook : il faut faire un ebook format A6 écrit en police 11 pour que ce soit lisible sur une liseuse (car c'est le but premier d'un ebook que d'être lu sur l'appareil adapté).

Si je fais un ebook, je tiendrai compte de cette remarque. Reste à savoir comment bien le protéger, etc. Je vais me renseigner. J'hésite encore avec un format papier.

Il faut une démo ;-)

Une démo vidéo pour apprécier l'effet.

Un Ebook pour "protéger" le secret

Une démo n'apporterait pas grand chose ici, on verra un spectateur citer une carte, un nombre, prendre le jeu et sortir les cartes, puis compter jusqu'à son nombre et arriver à la carte citée... (je ne peux pas en dire plus!)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il faut une démo ;-)

Une démo vidéo pour apprécier l'effet.

Un Ebook pour "protéger" le secret

Une démo n'apporterait pas grand chose ici, on verra un spectateur citer une carte, un nombre, prendre le jeu et sortir les cartes, puis compter jusqu'à son nombre et arriver à la carte citée... (je ne peux pas en dire plus!)

En fait ils n'osent pas te le dire mais, ils veulent voir en démo des spectatrices Suédoises ;)

Publié le
Pas mal celui là (à 22:16). Facilement remontable pour un magicien, mais je vais tester sur un vrai public.

Effectivement, pas mal, mais assez compliqué à suivre pour les spectateurs...

"Un magicien m'a fait un truc l'autre soir, il a sorti deux jeux de cartes, dont un carte avec des numéros inscrits au dos, cela m'a paru louche! Il m'a demandé de penser à une carte, de la dire. J'ai dit le 8 de carreau, il a sorti cette carte du jeu. J'ai mélangé le reste et distribué les cartes et je me suis arrêté quand je voulais, il a posé le 8 de carreau sur le tas, et a remis son paque par dessus le tout, puis a égalisé toutes les cartes. Après, il a étalé le tout et m'a demandé de dire droite ou gauche, j'ai dit droite car je voulais les cartes de droite, mais il les a enlevées... Il a pris ensuite la carte à côté de mon 8 de carreau, carte "25". J'ai pris le deuxième jeu à côté de moi et la 25ème carte était le 8 de carreau!"

Il y a plus simple, avec un plus fort impact:

"Un magicien m'a fait un truc l'autre soir. Il a sorti un jeu de cartes qu'il a posé à côté de moi, et m'a assuré qu'il n'y toucherait plus. Il m'a demandé de citer une carte, j'ai dit le 8 de carreau, puis un nombre, j'ai dit 25. J'ai pris le jeu, j'ai compté jusqu'à la 25ème carte, et c'était le 8 de carreau!"

Publié le (modifié)

Ben justement si!

Si c'est vraiment comme ça la démo permettra de voir que l'ACAAN est génial...

Après si avec une démo on peut remonter le tour je comprends...

Si tu veux lutter contre le piratage, la meilleure méthode est de faire de fausses vidéos d'explication de 1 Go voir plus...

des faux pdf....

et de les diffuser toi même sur le web.

C'est le seul vrai moyen de lutter

Dans ces fausses vidéos, tu peux mette un lien vers une page de paiement pour le vrai ;-)

Modifié par elierfr
Publié le
Pas mal celui là (à 22:16). Facilement remontable pour un magicien, mais je vais tester sur un vrai public.

Effectivement, pas mal, mais assez compliqué à suivre pour les spectateurs...

"Un magicien m'a fait un truc l'autre soir, il a sorti deux jeux de cartes, dont un carte avec des numéros inscrits au dos, cela m'a paru louche! Il m'a demandé de penser à une carte, de la dire. J'ai dit le 8 de carreau, il a sorti cette carte du jeu. J'ai mélangé le reste et distribué les cartes et je me suis arrêté quand je voulais, il a posé le 8 de carreau sur le tas, et a remis son paque par dessus le tout, puis a égalisé toutes les cartes. Après, il a étalé le tout et m'a demandé de dire droite ou gauche, j'ai dit droite car je voulais les cartes de droite, mais il les a enlevées... Il a pris ensuite la carte à côté de mon 8 de carreau, carte "25". J'ai pris le deuxième jeu à côté de moi et la 25ème carte était le 8 de carreau!"

Il y a plus simple, avec un plus fort impact:

"Un magicien m'a fait un truc l'autre soir. Il a sorti un jeu de cartes qu'il a posé à côté de moi, et m'a assuré qu'il n'y toucherait plus. Il m'a demandé de citer une carte, j'ai dit le 8 de carreau, puis un nombre, j'ai dit 25. J'ai pris le jeu, j'ai compté jusqu'à la 25ème carte, et c'était le 8 de carreau!"

Entièrement d'accord avec toi.

Après on peu essayer de simplifier par le texte, mais on ne peut jamais controler à 100% la façon dont le spectateur rapportera son expérience.

Par contre, je me dis qu'avec une présentation plus élaboré et un processus impliquant plus de spectateur, on peut en faire une expérience intéressante. J'ai une petite idée de twist également, qui pourrait être amusante. Je teste ça en fin de semaine, je vous dirai (si je filme pas).

Publié le

Bonjour a tous,

je me permets de vous faire part d'un PDF acheté chez Cameron Francis et qui s'appelle convergence.

C'est un des meilleurs ACAAN qui j'ai vu puisque "presque tout se fait entre les mains du spectateur.

En y ajoutant quelques faux mélanges, c'est une tuerie.

Bien a vous

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • C'est dans 1 mois! Quelqu'un pourrait-il afficher le programme complet? Merci!!
    • Salut à tous ! Si vous en avez marre des conférences remplies de théorie impraticable ou de tours réservés au travail face caméra, bonne nouvelle : @Julien LOSAvient poser ses valises à Paris le samedi 26 septembre ! 🔥 Au programme ? Du mentalisme moderne, direct, drôle et extrêmement percutant. Pas de fioritures inutiles : Julien vient vous partager les armes, les closers et les routines de cartes qu'il joue actuellement sur scène et en conditions réelles. 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux !   🔮 Le Programme de la Conférence 🃏 Routines & Effets au Programme : 🎯 Future Deck : Une prédiction de carte exceptionnelle, idéale en “one-shot” percutant ou à utiliser comme fil rouge tout au long de ton spectacle. ✍️ The Signature Tells : Le spectateur insère sa carte fétiche dans le jeu… elle se retrouve TOUT DE SUITE prise en sandwich exactement entre les deux cartes que tu avais prédites ! ✨ You, Too, Can Be Miraculous : Un tour de close-up / salon brillant. Le spectateur mélange lui-même le jeu, sort de la pièce pour choisir une carte et la perdre. Quand il revient… tu lui fais réaliser une coïncidence absolument impossible ! 🎲 Take a Chance : Axé sur le thème de “tenter sa chance”, voilà un Any Card At a Predicted Number dévastateur. C’est tout simplement le Closer (tour de clôture) du spectacle de Julien ! 💨 Perfect Card Routine 2 : Une carte est choisie et remise dans le jeu. Elle disparaît instantanément pour réapparaître… exactement OÙ TU LE SOUHAITES ! 👥 ACAANOAB (+ 2 autres routines inédites) : Une méthode unique pour présenter un ACAAN (Any Card At Any Number) massif et interactif qui fait participer l’intégralité du public ! (+ 2 déclinaisons complètement différentes basées sur la même méthode). 🧠 Partie Théorique : Élever son Art Au-delà des secrets et des techniques, Julien partage sa vision et ses outils de réflexion pour faire de toi un meilleur performer : 🔮 La Théorie du Miracle : Comment transformer une simple démonstration en un moment véritablement magique et inoubliable pour l’esprit du public (illustrations avec routines et extraits de routines à l’appui). 🎭 Mentalisme = Magie : Une réflexion approfondie sur les frontières, les ponts et la complémentarité entre ces deux disciplines. 📍 Informations Pratiques 📅 Date : Samedi 26 septembre 2026 ⏰ Horaire : à partir de 14h02 🏠 Lieu : Chez Thomas (Paris – l’adresse exacte te sera envoyée dès validation de ton inscription) 🎟️ Places : En présentiel (attention, le nombre de places est très limité pour conserver un cadre intimiste et privilégié d’échange). 👉 Réserve ta place dès maintenant pour venir échanger avec Julien LOSA et repartir avec des armes redoutables pour tes prochains shows : https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/masterclass-de-julien-losa-paris-26-septembre-2026   Que pensez-vous de ce programme ? Il y a une routine en particulier qui vous intrigue ou que vous avez hâte de découvrir ? Si vous avez déjà eu l'occasion de croiser Julien en conférence ou de tester son matériel en prestation, laissez votre avis ci-dessous ! Vos retours et vos questions sont toujours hyper précieux pour la communauté. Hâte d'avoir vos impressions et de vous retrouver le 26 septembre ! 🙌
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8519
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k

• Créer...