Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Discussion fort intéressante. Le pré-show est un outil parfois necessaire pour un impact sur la totalité du public plus fort. Pour la personne concernée, selon comment a été conduit le pré-show, l'effet est tout aussi bluffant, surtout si celui-ci( le spectateur concerné) est au milieu de la scène, avec tous les regards sur lui lors de la révélation.

Perso, je considère, le pré-show comme un peek, ni plus ni moins, et donc comme un outil au service du magicien. C'est comme tout, il faut savoir l'utiliser à bon escient.

A plus

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Dommage qu'il n'y ait pas sur VM un moyen de créer un petit sondage. On pourrait ainsi savoir si le préshow gène ou non les magiciens. Si ça se trouve cette question n'intéresse que quelques personnes... bon sinon il faudrait un système où chaque personne ne puisse voter qu'une seule fois evidemment.

Sinon le préshow n'est pas souvent qu'un peek, ça va souvent au-delà...

Melvin

Publié le (modifié)

David Copperfield lui-même a dit, dans une interview accordée au magasine "IMAGIK" (A l'époque ou il communiquait encore avec la communauté magique) qu'utiliser 100 complices pour bluffer une seule personne valait le coup. Je suis bien entendu d'accord à 100 % !!!

Et je ne classe bien sur pas le 'pré-show' dans la même catégorie que le compérage. Je pense cependant que ces deux principes sont aussi respectables l'un que l'autre, l'important étant uniquement de créer une illusion convaincante.

PS : Je n'ose imaginer que des magiciens puissent penser qu'utiliser un complice de manière intelligente et insoupçonnable soit chose aisée...

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le
PS : Je n'ose imaginer que des magiciens puissent penser qu'utiliser un complice de manière intelligente et insoupçonnable soit chose aisée...

Ernest.

Pffff, t'as rien compris, c'est faciiiiiile la magiiiiiiiiie !!! encore plus si tu utilises des compliiiiiiiiices hein, tu prends Roger (le barman du coin...) tu lui dis de penser fort à l'as de coeur (carte ô combien banale et passe partout) et t'as tout bon pour un miraaaaaaacle...

Sinon, tu fais une boite géante à paillettes... pareil. même effet...

C'est faciiiiiiiiile la magiiiiiiiie voyons...... mdr;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le
Personnellement, partant du principe que dans la magie TOUT est artifice, le trucage vidéo reste un outil au même titre qu'un gimmick, qu'une trappe ou qu'une manipulation.

Bonjour Julien.

Pas d'accord avec toi.

Je m'explique, pour moi la différence entre les deux arts que sont le cinéma et la magie est le fait que la magie permet de toucher à l'impossible et de modifier le réel DANS le réel (pour reprendre une phrase de Raphaël NAVARRO).

Si tu modifie le réel ailleurs que dans le réel (sur un écran, en différé, dans l'imagination) alors à mon sens tu quitte l'émotion magique.

Tu as un effet de magie comme dans Matrix ou dans un livre mais tu n'es plus dans ce qui fait la spécificité et la particularité de l'émotion magique, à savoir une modification du réel dans l'instantané et dans la réalité.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le
Quand je parlais éthique c'était la chose suivante :

Le tour doit se faire du début à la fin face au spectateurs. Il ne doit pas avoir commencé 1h avant dans les coulisses du spectacle (je ne parle pas de la préparation du matériel evidemment mais d'un élément du tour mettant en jeu les spectateurs qui aurait été fait avant le spectacle).

Bon c'est mon avis et je comprends très bien que le pré-show est un artifice comme un autre (puisqu'il existe) mais pour moi c'est un artifice mineur que l'on ne doit utiliser que lorsque l'on ne peut pas faire autrement.

Assister à un miracle et savoir que le spectateur "n'est pas dans le coup d'une manière ou d'une autre" est quand même bien plus jouissif que le contraire. Si le mystère se cache dans le pré-show... bof... tout le monde peut nous faire un spectacle de magie alors...

Parfaiement bien dit melvin !

Mais je ne parlerai ici que du mot COMPLICE, car visiblement, c'est le fait d'employer le mot PRE SHOW qui fait bondir nos amis vmiste ici !

Pour que ce soit clair, nous parlons ici de l'ACAAN et surtout du BERGLAS EFFECT qui ne s'effectue qu'avec de simples complices. Et effectivement, cette prestation (comme elle nous est présentée en vidéo et faisable par n'importe qui) et c'est bien en ca que le problème d'éthique dont melvin et moi essayons de vous faire comprendre depuis le début.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le
Personnellement, partant du principe que dans la magie TOUT est artifice, le trucage vidéo reste un outil au même titre qu'un gimmick, qu'une trappe ou qu'une manipulation.

Bonjour Julien.

Pas d'accord avec toi.

Je m'explique, pour moi la différence entre les deux arts que sont le cinéma et la magie est le fait que la magie permet de toucher à l'impossible et de modifier le réel DANS le réel (pour reprendre une phrase de Raphaël NAVARRO).

Si tu modifie le réel ailleurs que dans le réel (sur un écran, en différé, dans l'imagination) alors à mon sens tu quitte l'émotion magique.

Tu as un effet de magie comme dans Matrix ou dans un livre mais tu n'es plus dans ce qui fait la spécificité et la particularité de l'émotion magique, à savoir une modification du réel dans l'instantané et dans la réalité.

+1 bien entendu...

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

Pour que ce soit clair, nous parlons ici de l'ACAAN et surtout du BERGLAS EFFECT qui ne s'effectue qu'avec de simples complices. Et effectivement, cette prestation (comme elle nous est présentée en vidéo et faisable par n'importe qui) et c'est bien en ca que le problème d'éthique dont melvin et moi essayons de vous faire comprendre depuis le début.

Mais Régis, il y a pas mal d'effets automatiques qui sont faisable par n'importe qui. Seuls quelques artistes sont capable d'en faire un miracle.

Je comprends les "puristes" qui n'utilisent pas de cartes gimmick par exemple et ont pour exigence de n'utiliser qu'un jeu de cartes normal.

Mais l'utilisation de complices est pour moi la même chose qu'une carte courte, qu'un FP, un Nail Writer, c'est un outil au service du magicien qui doit se l'approprier pour en tirer le maximum.

Utiliser un complice de manière indirecte dans une routine qui implique aussi des spectateurs non complice peut donner une dimension supérieure à l'effet sur l'ensemble des spectateurs.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Une routine intéressante et absolument pas ACAAN.

Une routine de Gary Kurtz. Grace a un spectateur il est en mesure de révéler l'identité d'une carte. ce qu'il y a d'intéressant c'est que le spectateur respecte les instructions "pre show" mais n'est pas en mesure de déterminer comment le magicien parvient à mener l'effet au bout. Un tour pour 2 publics en somme.

Le public "normal" et le complice-volontaire-mais-qui-ne-sait-pas-comment-ça-marche. La dynamique et l'intérêt du tour repose entièrement sur cette combinaison mise en scène/méthode.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n’est-ce pas ?  On est bien d’accord : avant ce moment précis, vous n’aviez aucune raison de me faire confiance.  Nous n’avons pas répété ça dans un parking avant le spectacle ?  Nous n’avons pas de passé commun, à part cette seconde gênante On ne s’est jamais croisés, sauf peut-être dans une file d’attente, mais ça ne compte pas comme complicité C’est votre choix, vous voulez en changer ?  Vous gardez ce choix, ou vous voulez faire comme dans la vraie vie : regretter puis recommencer ?  Je vous laisse une dernière chance de trahir votre première intuition Vous pouvez changer. Après, je ferai semblant que ça ne m’a pas vexé Vous gardez ce choix, ou vous voulez déjà commencer à gâcher ma soirée ? C’est votre dernier mot ? Attention, je pose la question comme Jean-Pierre Foucault, mais sans l’argent Vous êtes sûr ? Parce qu’après, comme chez Ryanair, toute modification est payante Vous voulez changer ? Vous avez le droit. Je jugerai en silence Vous voulez garder ce choix ou le remettre dans la nature ? On ne voit pas à travers l’enveloppe, n’est-ce pas ?: Sauf si vous avez une option rayon X que je n’ai pas détectée, on ne voit rien ?  Vous confirmez que cette enveloppe respecte encore le secret professionnel ?   À moins que vous soyez radiologue, on est d’accord : impossible de voir à travers Cette enveloppe est opaque. Elle a plus de secrets que mon historique Internet. Elle ne laisse rien passer, à part peut-être le doute Mettez-le dans votre poche, je ne veux pas y toucher !  Gardez-le. Si quelque chose arrive, ce sera officiellement de votre faute Mettez-le dans votre poche. Moi, je ne touche plus à rien : j’ai assez de problèmes comme ça Mettez-le dans votre poche. Si ça disparaît, c’est que votre pantalon a du talent Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc !  Faites comme si votre cerveau ouvrait PowerPoint, mais en mieux Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. Pas un PowerPoint du comité de direction, quelque chose de vivant Mettez votre dessin en plein écran dans votre tête. Si une mise à jour Windows apparaît, ignorez-la Faites-lui de la place dans votre cerveau. Poussez les impôts, les courses et les mots de passe oubliés. Récapitulons !  Petit arrêt sur image Résumons, parce que là, même les gens qui faisaient semblant de suivre ont décroché Récapitulons : c’est le moment où le magicien fait croire que tout était clair depuis le début Reprenons les faits, comme dans une série policière, mais avec moins de budge Pour ceux qui viennent de revenir mentalement parmi nous… Faisons le point, parce que là, il y a des gens qui hochent la tête sans aucune preuve qu’ils suivent    
    • Hello, Si vous les avez en très bon état et qu'ils dorment au fond d'un tiroir, je suis preneuse. Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...