Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Etant le principal lésé dans cette histoire, je tenais juste à préciser que Kamel m’a demandé l’autorisation de présenter ma routine et qu’il s’est acquitté des droits. Quand à Eric Antoine, il semble ignorer les lois en matière de droit d’auteur de notre pays et seul un juge grec pourrait les lui expliquer. Ce que Eric Antoine fait à la magie, aucun musicien ne le ferait à la musique car il serait immédiatement condamné. Pire, il est devenu la caution médiatique de tous les imposteurs qui agissent comme lui. Comprenez que le talent n’est en rien une excuse au plagiat. On peut exprimer son talent sans voler ses confrères contemporains. Ce sont deux sujets indépendants que certains semblent confondre. Et je déplore que certains ici laissent le copinage aveugler leur sens moral au point de cautionner le plagiat. Qu’il est triste de voir toujours les mêmes magiciens se faire manipuler….

Publié le

A mon humble avis, la prestation d'Eric Antoine était juste parfaite. Il n'y a aucune comparaison entre sa prestation et les effets similaires réalisés avant. Pour la plupart d'entre vous, vous ne voyez que la technique et l'effet - ce qui est le moins important. Vous ne vous rendez pas compte de l'énorme travail de script qui a été réalisé pour avoir des réactions toutes les 15 ou 20 secondes (au lieu des sempiternelles "Alors, je vais vous faire choisir une carte" "Vous êtes bien d'accord que la carte est perdu?" et autres "lines" incolores, inodores, et sans saveurs...)

Et qui plus est, la technique était parfaite (sauf peut-être le "spectator's choice", Eric je te brieffe quand tu veux sur le sujet!) comme d'habitude lors de ses prestations.

JJS

Publié le
Etant le principal lésé dans cette histoire, je tenais juste à préciser que Kamel m’a demandé l’autorisation de présenter ma routine et qu’il s’est acquitté des droits. Quand à Eric Antoine, il semble ignorer les lois en matière de droit d’auteur de notre pays et seul un juge grec pourrait les lui expliquer. Ce que Eric Antoine fait à la magie, aucun musicien ne le ferait à la musique car il serait immédiatement condamné. Pire, il est devenu la caution médiatique de tous les imposteurs qui agissent comme lui. Comprenez que le talent n’est en rien une excuse au plagiat. On peut exprimer son talent sans voler ses confrères contemporains. Ce sont deux sujets indépendants que certains semblent confondre. Et je déplore que certains ici laissent le copinage aveugler leur sens moral au point de cautionner le plagiat. Qu’il est triste de voir toujours les mêmes magiciens se faire manipuler….

Pourtant le procès Barta-Copperfield gagné par ce dernier devrait montrer la voie.

Publié le
l'énorme travail de script qui a été réalisé pour avoir des réactions toutes les 15 ou 20 secondes

Tout est dit. L'essentiel est là.

Un exemple : Masterchef

masterchef-logo.jpg

"La boîte surprise" : tous les concurrents ont les mêmes ingrédients et les mêmes outils mais le résultat sera différent selon les uns ou les autres.

L'important ce n'est pas le jeu de cartes ou la balle de tennis. L'important c'est le plaisir que je prendrai à voir ce que chacun en aura fait.

Publié le (modifié)

"La boîte surprise" : tous les concurrents ont les mêmes ingrédients et les mêmes outils mais le résultat sera différent selon les uns ou les autres.

L'important ce n'est pas le jeu de cartes ou la balle de tennis. L'important c'est le plaisir que je prendrai à voir ce que chacun en aura fait.

En l'occurence le résultat est le même.

Une carte retrouvée dans une balle de tennis.

Après tu peux venir servir une poule au pot en faisant des bonds dans tous les sens ou de manière plus posée, préparer la table avec de la vaiselle en argent ou des assiettes en carton, ce sera toujours une poule au pot.

Pourquoi pas une balle de tennis retrouvée dans une carte?

bowlarama_dvd.jpg

Modifié par dub

Circulez !

Publié le

Il y a quand même quelques erreurs et même des mensonges dans tous ces postes...

Je déclare à la Sacd chacun des numéros fait en télé et défini et partage en accord avec les concernés, le pourcentage de chacun...

Sur mon DVD il y a au générique toutes les sources de mon travail ainsi que 10 minutes de bonus dédié exclusivement à répertorier et citer les sources des numéros et gags que je fais dans mon spectacle...

une pensée me traverse:

Pourquoi voulez qu'un magicien sur scène soit l'inventeur de ses tours, l'auteur de son texte, le metteur en scène de son spectacle, parfois même le chorégraphe et pour finir l'interprète de tous cela... Et j'oublie un technicien hors pair. Ce sont des métiers distincts et très complet.

L'un de vous à utiliser cette jolie image, (je n'arrive plus à retrouver le poste dans toutes ces pages , désolé)

Tu conduis une ferrari comme personne mais il faudrait que tu construise une voiture de ton invention.

Pour reprendre l'image de ce camarde inspiré, je ne crois pas que Schumacher par exemple soit ingénieur et dessine sa F1. Son talent est de piloter, il donnera son avis aux ingénieurs qui grâce à son expérience améliorent le modèle. Autour de lui il y a toute une équipe de spécialistes hyper pointu sans qui il ne serait pas celui qu'il est...

C'est à mon avis ce qui fait le succès de Copperfieald, il y d'autres mecs géniaux autour de lui comme chacun sait.

Je ne sais pas si c'est une particularité du microcosme magique français mais nous sommes rapide à critiquer et à détruire mais je compte sur les doigts d'une mains les magiciens de haut niveau qui m'ont proposé ce genre de collaboration alors que je l'ai beaucoup demandé! Je suis d'ailleurs toujours en recherche d'idées et je paye les gens qui les amènent... Eh oui ;-)

Heureusement aujourd'hui et depuis peu de temps j'ai des collaborateurs et ce n'est donc plus du tout le cas.

Merci de vos messages de soutien qui me vont droit au coeur et de vos critiques constructives dont je prends note.

Quand aux critiques pures aux insultes et à la méchanceté gratuite... Que dire...

Prochain rdv chez Michel Drucker avec Edouard Baer le 21 novembre.

à +

Eric

Publié le

Oh allez tiens, je n'ai pas envie de refléchir, d'argumenter, de peser le pour et le contre, bref, j'ai envie d'y aller au sentiment et en ce sens, notre camarade Eric Antoine à droit à toute ma sympathie dans ce débat.

Mes raisons sont effectivement sentimentales et je ne m'en cache pas : j'ai bien aimé son spectacle au Trévise, j'apprécie le personnage sur scène ou chez Michel Drucker, j'ai eu la chance de le rencontrer (grâce à mon copain Baky ;) ) et enfin, nous nous sommes un peu frité en public et en MP sur ce même forum sans que cela ne dégénère, bien au contraire. En deux mots, j'apprécie plutôt le bonhomme. Ce n'est pas rationnel ni réellement factuel j'en conviens tout à fait mais pour une fois je m'en fiche un peu. Bref, bon courage Eric :) !

My2Cents

:cool:

Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...