Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
La magie ne s'est jamais trop impliqué dans la politique

Oh si.. et bien bien plus que tu ne crois..

et l'histoire, depuis Heron D'alexandrie est là pour le démontrer ..

Je pense par contre, que son implication chemine par des actions plus subtiles.

Je ne dis pas par là et bien sur, qu'un humoriste n'est pas subtil, mais que la magie

aborde la sociologie militante de manière beaucoup plus détournée.

JaB

~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le

On parle des Farces de Guillon et non des garces de Fillon dans ce sujet les amis hein !

Je sors ...

Publié le (modifié)
Encore une fois, même si le sujet concerne notre monde du spectacle, je vous invite à ne pas virer dans le débat politique. Ce n'est ni le lieu, ni l'endroit (je sais c'est redondant, mais je trouve que ça fait bien :) )

Le post initial de Gérard traite bien de magie ! Faire disparaitre, à vue, deux humoristes qui étaient chaque matin écoutés par plus de 2 millions d'auditeurs (la meilleure audience sur cette tranche), c'est une réelle performance ! Enfin, presque. Parce qu'il faut constater qu'on a eu affaire à des amateurs.

La première erreur, c'est que Jean-Luc Hees, patron de Radio-France avait annoncé l'effet : "l’humour n’a peut-être pas sa place dans la tranche info matinale de France Inter" avait-il déclaré. Or tout magicien le sait : IL NE FAUT JAMAIS ANNONCER UN EFFET !

La seconde bévue, c'est que tout le monde a vu que Jean-Luc Hees avait un complice, en la personne de Philippe Val. Un baron qui se fait repérer, ça fait pas très pro.

Mais le summum, c'est que ça a flashé : tout le monde a vu les fils (normalement invisibles) tirés par le manipulateur qui était en coulisse.

Une fois de plus, des magiciens qui ont la chance d'accéder aux médias de masse discréditent notre art par leur amateurisme. Et ça, c'est impardonnable. A côté de Hees et Val, Kamel fait figure de David Copperfield !

Finalement, une belle leçon de magie cette affaire...

Bob

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le (modifié)
A côté de Hees et Val, Kamel fait figure de David Copperfield !

Finalement, une belle leçon de magie cette affaire...

Hess Val.ablement la peine de le souligner ?

JaB

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
  • 4 months plus tard...
Publié le

(...) Une fois de plus, des magiciens qui ont la chance d'accéder aux médias de masse discréditent notre art par leur amateurisme. Et ça, c'est impardonnable. A côté de Hees et Val, Kamel fait figure de David Copperfield ! (...)

Je vous l'avait bien dit : Val et Hees sont des amateurs !

Tout bon magicien le sait : MÊME SI LE "CLIENT" INSISTE, ON NE REFAIT JAMAIS DEUX FOIS LE MÊME TOUR !

45513346.jpg

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le

info :

"Après les licenciements de Stéphane Guillon et Didier Porte, Gérald Dahan pourrait lui aussi être prochainement remercié par France Inter.

L'humoriste qui officie depuis deux mois dans la "pastille humoristique" de 8h55 n'aurait pas trouvé son style pour le directeur de France Inter, Philippe Val.

Gérald Dahan a confié à Libération : "Il m'a dit que j'avais un positionnement qui n'était pas le bon, que ma chronique n'avait pas pris. Mais pour moi, ça fait suite à ma chronique face à Michèle Alliot-Marie."

Attention quand même : la situation n'a rien à voir avec Guillon.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le

Je connais très bien Gérald qui est un bon imitateur ! mais la je trouve que cette chronique devant M.A.M qui est très coincée, ne pouvait qu'avoir de mauvaise retombée ! vu la tête qu'elle faisait pendant qu'il lisait son papier ! et c'était quand même un peu trop direct !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Effectivement, Teddy quand on est artiste du spectacle vivant (c'est à dire Intermittent) on ne peut pas cumuler une activité d'artiste et une micro-entreprise pour la même activité, mais là on parle d'un artiste indépendant. Quand on est indépendant on ne signe pas un contrat employeur organisateur,; c'est une erreur. Il faut signer un contrat de prestation artistique ou de co-réalisation. L'organisateur n'est pas employeur. Le micro-entrepreneur est titulaire du récépissé d'entrepreneur et est donc producteur. Pourrait on avoir ce courrier de 2013 de l'URRSAF pour info et nourrir ce débat?   Luc
    • Bonjour les VMistes, Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont The Artefact de Matthew Wright? J'aurais aimé avoir des avis si quelqu'un a testé. Je vous remercie d'avance
    • Désolé mais c'est faux  , on ne peut pas , dans le domaine des artistes  spectacle vivant , être parfois en Ae et parfois en salariat  ( J'ai les textes(2013) de l'URSSAF Sce  Juridique ) et je viens de   ré- avoir le sce pour leur demander à nouveau  de me confirmer officiellement ces incompatibilités ( cela demande un peu de patience car ils sont débordés .....) Tu peux cumuler une activité d'artiste en etant salarié  avec par exemple une activité de cours de magie en AE ou Micro ca c'est possible    Par ailleurs le fait d'être intermittent ou non n'a rien à voir . l'IDS est de toutes façons obligatoirement un salarié pour pouvoir bénéficier des avantages liés à ce régime  . Mais celui qui exerce en dehors de l'intermittence est lui aussi salarié  engagé avec un CONTRAT D'ENGAGEMENT vis à vis d'un employeur -organisateur    Pour terminer je cite la phrase inscrite noire sur blanc par l'URSSAF sur ce courrier de 2013" L'exercice d'une activité d'artiste du spectacle vivant  n'est pas éligible à ce régime" 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...