Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Prestidigitation sans Bagages de Jules DHOTEL


Recommended Posts

Pourriez-vous m'indiquer quel est l'intérêt à l'heure actuelle (or valeur historique et de collection) d'acheter le légendaire ouvrage de Monsieur Jules Dhotel : La prestidigitation sans bagages.

Merci pour vos contributions.

ps : l'avez vous vraiment lu ? ou examiné au moins une fois.

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Pourriez-vous m'indiquer quel est l'intérêt à l'heure actuelle (or valeur historique et de collection) d'acheter le légendaire ouvrage de Monsieur Jules Dhotel : La prestidigitation sans bagages.

Il regorge d'idées, certaines complètement utilisables actuellement, d'autres qui nécessitent quelques adaptations. C'est une mine d'information, dans laquelle il ne faut pas hésiter à se plonger régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore à la bibliothèque de Beaubourg ? quand j'étais ado, ce fut ma première lecture. J'y allais une fois par mois en recopier des passages entiers... eh oui, en ces temps reculés d'un autre siècle !

J'y ai puisé des perles que j'exploite encore aujourd'hui avec régularité (et succès ;))

Depuis, j'ai pu acheter la série complète dans les éditions Slatkine, d'occasion... la boucle est bouclée mais gardons secrètes ces mines d'or !

Pour être plus concret, c'est une vraie mine mais sans beaucoup d'illustrations et avec parfois très peu de détails. A chacun de fouiller pour en extraire les idées, principes, méthodes et de les mettre au goût du jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

8 volumes !

Une magie sans bagages !

Vous les transportez comment ces ouvrages !

A part un ou deux semi-remorques !

Petitbonhomme qui, d'accord,

n'y connait pas grand chose

à votre art !

Réponse :

L'auteur l'explique dans le dernier volume.... Seul une poignée de courageux et amoureux de l'Art Magique le savent...

D'où l''expression "d'être à la page !" (en tout cas, à la bonne page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit chanceux les Parisiens (enfin c'est relatif ... ) dommage qu'elle ne puisse être consultée par internet.

Mais au juste combien y a t'il de tomes ? car le nombre semble varier suivant les éditions.

Enfin est-ce qu'elle traite de l'ensemble des disciplines magiques ?

Merci pour vos lumières.

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il faux savoir que Jules Dhotel a écrit sont livre pendant la guerre et était vendu en fascicules il n'y a pas de grande illusion et très peut de tours d'animaux car comme le titre le précise ( 1000 tours dans une valise) le livre et tous les accessoires pouvais tenir dans une valise donc pratique pour voyager

si vous chercher vraiment un livre en plusieurs volumes il en existe un mais en langue anglaise c'est:

tarbell course in magic

qui parle de tous les sujet de la magie: scene, close-up, mentalisme, grande illusion, liquide, magie chinoise, animaux....ect

ratcekou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...