Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous

J’étais avec notre ami NIRAG notre mentaliste du sud et il m'annonce une super nouvelle

Il a participé pour la première fois de sa vie à un championnat, et pas des moindres, le championnat de France des mentaliste

Résultat.... il est vice champion de france et reçoit en plus un prix "le Nostradamus d'argent"

Toute mes félicitations à mon ami et bonne route à lui

:D

Bravo

Frank

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité WillQw
Publié le

Moi je suis le plus content, bien plus content que lui !!!!

Nirag mérite son prix, le nostradamus d'argent, mais aussi le coeur d'or !!!!

BRAVO l'ami !!!

Publié le (modifié)

Première immersion dans le monde des mentalistes où j'y allais pour bosser et un peu perplexe de passer presque 3 jours à voir des expériences de mentalismes qui, parfois sont un peu soporifiques ! Eh bien je dois reconnaitre que j'y ai pris un immense plaisir car j'ai découvert un mentalisme souvent dynamique, original, inventif ! Et ça fait plaisir.

Nostradamus d'or à Frédéric Dasilva avec une routine très bien menée, très dynamique autour de 4 expériences avec 4 spectateurs. Les révélations seront faites comme une partie de ping pong entre chacun. C'est pro, c'est clean, c'est efficace et donc c'est mérité.

Les Nostradamus d'argent et de bronze vont vers mes deux numéros préférés car ils sont simples à suivre, très clairs pour le public et qui ne reprennent pas la perpétuelle trame : pensez à un mot, je le trouve.

Nirag (Nostradamus d'argent) propose un numéro de mémoire sur un annuaire. Du stress mais des effets surprenants. N'étant pas mentaliste, je me laisse facilement bluffer et j'apprécie. Bravo.

Michel Alexandre (Nostradamus de bronze et prix spécial de la fédération Magino qui accueillait le congrès) avec un super numéro de "bending" très bien construit, très bien mené et mettant en action les spectateurs et le public.

Les autres candidats n'ont pas démérités mais il n'y avait que trois primés.

Découverte également de Xavier Nicolas qui présente du mentalisme dynamique, enlevé, plein d'humour... son personnage est extrêmement sympathique (il est lui-même très sympa). Je dois dire que son affiche et sa carte de visite ne sont pas du tout son l’image et je craignais un numéro très austère ! Quelle erreur, et je vais dès que possible aller le voir sur scène.

Une confirmation : les Mentalos sont des tueurs. J’adore leurs personnages et leur univers. Et dans le privé… un régal de gentillesse.

Gaëtan Bloom égal à lui-même (et quel bon dormeur !), Jean Régil, éternel jeune homme (je suis de plus en plus fan), Pavel et son flegme, son humour…

La standing ovation pour Magic Tribal... énorme aussi pour ce jeune magicien qu'est Tim Silver. La c o nsécration.

Bravo à Claudy et Mylène Gilson et Roger Marcello pour cette organisation et au personnel de « La Grande Garenne » d’un dévouement, d’une disponibilité, d’un professionnalisme incroyable !

Modifié par Thierry Schanen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Peut-être que l’erreur n’est pas tant dans le mot « anti-magie » que dans notre attente qu’un mot n’ait qu’un seul territoire légitime.      L’IA, comme l’enfant, explore les frontières du langage avant d’en maîtriser les règles implicites.      Et si elle doit encore grandir, alors tant mieux : c’est précisément dans ces frottements imparfaits que le dialogue devient intéressant. Texte rédigé avec IA
    • Le terme anti-magie est essentiellement utilisé dans l’univers « fantasy », que ce soit dans les jeux ou les fictions. Elle désigne une capacité à pouvoir annihiler les sorts lancés par les magiciens. Une sorte de magie à l’envers en quelque sorte. Le choix d’utiliser ce terme dans un contexte magique (magique au sens illusionnisme) est a priori inapproprié. Mais essayer de comprendre pourquoi l'IA commet ce ... mélange des genres (pour ne pas polémiquer) éclaire sur le fonctionnement de l’IA (IA générative basée sur la technologie LLM, il faudrait toujours dire de quelle IA on parle). L’explication me semble (en toute humilité car je ne prétends pas être expert) être dû au concept de token. Pour faire simple, quand l’IA est nourrie avec un mot, elle ne le stocke pas tel quel mais peut-être amené à le décomposer. Par exemple, en anglais : happyness → happy + ness satisfying → satisfy + ing En français : anticonstitutionnellement → anti + constitution + nellement antifraude → anti + fraude (antifraude se trouve aussi sous la forme anti-fraude comme sur le site economie.gouv.fr) Ainsi l’IA a donc dans ses schémas statistiques le fait que le token « anti » est d’une certaine manière associé à l’idée de « contre », de « contraire », de « qui s’oppose au token qui suit ». Quand il faut générer une phrase qui parle de magiciens qui ratent leur tour, le token « anti » va se retrouver avec une forte pondération et sera utilisé accolé au token « magie », même si ce terme n’est pas utilisé dans le contexte magie/illusionnisme. Le mélange des genres opéré ici par l’IA me rappelle un joli mot d'enfant que rapporte Emmanuel Sander co-auteur avec Douglas Hofstadter de l’excellent ouvrage L'Analogie, cœur de la pensée : un petit garçon demande à sa maman de lui déshabiller sa banane. Finalement, l’IA doit encore grandir , non ? Bob Texte rédigé sans IA
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8374
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...