Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
B. Bilis (qui n'a pas toujours P. Sebastien à ses côtés pour s'assurer que tout le monde a bien compris ce qu'il voulait dire et qui s'en sort très bien quand même ! mdr)

Bien sur qu'il s'en sort très bien seul et que les gens comprennent même sans PS, je n'ai jamais sous entendu le contraire, attention à ne pas déformer les propos ;)

Ma phrase "Quand il répète ce que vient de dire Bilis, c'est pour s'assurer que tout le monde a bien compris." ne signifie pas que Bilis s'exprime mal, mais que PS est tellement "dedans" qu'il répète parfois ses propos pour s'assurer de la compréhension générale, quitte à paraitre un peu lourd par moment.

Mais qu'il intervienne sur des numéros, où même les silences ont leur importance, je dis NON ! :mad:

Nous sommes bien d'accord ! (je précise au passage que mes propos du précédent message s'en tenaient au close up. Je suis également de l'avis qu'il n'a pas à parler pendant les numéros de scène, magie ou pas magie d'ailleurs !)

;)

Modifié par Maxim's
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
Bonsoir !

Le carrosse de Dani :

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xd8tvn_creation

Petitbonhomme

PS en forme d'aparté :

j 'espère vivement que les différents de production,

je dirais les choses ainsi,

qui ont émaillé jusqu'à ces dernières semaines

la belle tournée de notre ami,

ne viendront pas, contrarier,

gâcher justement le succès et le capital artistique (et de notoriété)

engrangés au fil des représentations.

Je ne sais pas s'il a été prendre des conseils pour la fabrication de son carrosse, mais je suis curieux de savoir où, dans ce cas (Anita, si tu me lis ;) ), et si la base est comme je le pense une voiture coupée en deux. Pour la simple raison que, comme nous l'avons vu dans l'émission sur France 5 aujourd'hui, il est logique que la roue ait flanché. La structure de ce carrosse a été voulue dans l'esprit des "huit ressorts" typiques des maisons royales, mais malheureusement mal agencée. Je sais que les conditions techniques faisait qu'il y avait sans aucun doute des impératifs, mais connaissant assez bien le domaine hippomobile, je suis persuadé que ce genre de désagrément aurait pu être évité, tout comme le design de cette voiture aurait pu être plus léger, moins carré, et dans l'esprit de certaines voitures d'époque.

Dommage, même si l'idée en elle-même est déjà intéressante !!!

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

On aurait jamais montré le reportage ou la roue du carrosse se casse la g***** on ne rentrerais jamais dans de tels propos. Et la Magie m**** ???

C'est pas le resultat qui compte ??? quelque part, le public il s en fout que la roue du carosse se soit cassé la yeul avant le spectacle !!! d ailleur il le sait meme pas LUI

Allons un peu de bon sens !

Modifié par Potit Panda
Publié le (modifié)

Je m'étais déjà fait la réflexion lorsque j'avais vu l'extrait, donc bien avant la diffusion de la roue qui lâche. Je me suis battu, à la suite de mon père contre les mauvaises copies de calèches que l'on voit dans les "fêtes historiques", ou dans les mariages, ... et suis donc assez au fait de la chose. Autant je n'aimais pas ce que faisait Dani Lary avant, autant j'ai aimé son dernier spectacle, à quelques points près, autant lorsqu'il s'agit de choses de ce type, on essaie de se rapprocher au mieux de ce qui se faisait, même si ce "carrosse" sort du néant. Je ne critique pas pour la critique mais pour une raison justifiée.

Le bon sens, c'est lorsqu'on réfléchit pourquoi les ressorts d'une voiture hippomobile sont placés de telle manière et pas d'une autre, et pourquoi les roues sont en arrière sur certains "carrosses". C'est comment les roues et les essieux sont assemblés, etc.... (Je ne suis même pas sûr que le "carrosse" ait le moindre ressort, même s'il a été designé à la manière de...)

Peut-être que le pékin moyen fréquentant les stades ne se rend pas compte du résultat, mais l'équipe se serait très probablement évité des soucis. Maintenant, je peux me tromper... D'où le fait que j'aimerai savoir s'il s'est entouré pour cette création, tout comme Mario Luracci l'a épaulé pour le cheval.

Je ne remets pas en question le fait que Dani Lary a le mérite d'avoir créé un effet original, certes, suivant un classique, mais tout de même présenté de manière originale.

Voici l'exemple d'une copie d'une chaise de poste, avec deux portes et un marche-pied d'origine, suivant les canons de l'époque. Certes, on peut nous traiter de puristes, mais même si le pékin moyen ne voit rien, est-il ridicule de vouloir lui montrer les trésors du passé ?

881935.jpg

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Invité lancelot
Publié le

Ben moi je trouve pas... C'est un DO-CU-MEN-TAI-RE, c'est pas destiné à préserver le merveilleux vernis merveilleux du beau merveilleux monde merveilleux de la magie merveilleuse... c'est destiné à montrer, SANS RÉVÉLER LES TRUCS, comment ça marche de l'autre côté du miroir, bêtement, prosaïquement, rationalistement (z ob, ça existe pas "rationalistement".. tant pis...) ...

C'était bien de montrer que la "magie", au delà de l'apparente "facilité", "simplicité", "évidence" que l'on offre au public, derrière, c'est une pu tain de galère où le moindre moyeu remet tout en cause après des heures de répét, et que c'est comme un château de carte soumis toujours à l'élément le plus faible qui peut faire tout écrouler...

Le "truc" n'a pas été révéler, mais ce que le "moldu" à compris, c'est qu'au delà du truc, un c on de moyeu qui flanche fout tout par terre... et ça, c'était bien...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Carlo Molinari :  https://www.instagram.com/reel/DSlFnqeCCAp/?igsh=MWlibmtycTMwZ3Fyeg==
    • Je suis d'accord pour Gambler que je n'avais pas jusqu'à présent mais j'ai reçu la nouvelle version de chez MDT c'est génial et le vrai jeu de cartes de casino c'est terrible de véracité.
    • Comme neuf prix 320€ fdpi   Détails du Produit : 1. Boîtier Externe Personnalisable : Le PITATA Smart MemoPad est conçu avec une caractéristique unique - il n'a pas de boîtier externe fixe. Sa carte électronique compacte et sa pucemesurent seulement 6,5 cm x 9 cm x 0,5 cm, soit à peu près la taille et l'épaisseur d'une douzaine de cartes à jouer, vous permettant de le dissimuler dans une variété d'endroits. Voici quelques suggestions : Bloc-notes : L'unité est livrée avec un bloc-notes creux. Il suffit de placer la carte électronique à l'intérieur, et il ressemblera à un bloc-notes ordinaire. Il contient 45 feuilles complètes, offrant suffisamment pour 40 performances (les 5 feuilles complètes du bas sont destinées à maintenir l'épaisseur pour la dissimulation). Boîte de cartes à jouer : Avec quelques modifications mineures, le MemoPad peut être placé dans une boîte de cartes à jouer. Vous pouvez alors écrire des informations sur un post-it ou une carte d'index et la placer sur la boîte. Porte-cartes de visite : Pour des performances improvisées, vous pouvez mettre l'unité dans un portefeuille ou un porte-cartes de visite, et utiliser vos propres cartes de visite pour écrire des informations. En offrant ces options de dissimulation, le PITATA Smart MemoPad est l'un des dispositifs d'impression synchronisée électronique en close-up les plus discrets disponibles, idéal pour une variété de scénarios. 2. Technologie Intelligente : Le PITATA Smart MemoPad offre des fonctionnalités high-tech impressionnantes, y compris celles héritées du PITATA Smart WhiteBoard : Reconnaissance de texte par IA : Le MemoPad peut reconnaître intelligemment les informations textuelles écrites dessus dans plusieurs langues. Diffusion vocale : Après avoir reconnu le texte, le MemoPad le diffusera automatiquement au magicien via un casque Bluetooth. Affichage sur Apple Watch : Vous pouvez accéder discrètement aux informations sur votre Apple Watch. De plus, le PITATA Smart MemoPad intègre également les fonctions IoT de PITATA, en faisant un dispositif vraiment à la pointe. 3. Fonctionnalité IoT de PITATA : Si vous écrivez une heure sur un dispositif d'impression synchronisée PITATA comme le PITATA MemoPad ou le PITATA Smart WhiteBoard, l'application PITATA reconnaîtra automatiquement cette heure et utilisera Time Hacker ou PITATA Watchpour définir l'heure correspondante, créant un effet de prédiction d'heure impossible. Avec cette technologie, le magicien n'a qu'à se concentrer sur la performance du début à la fin, et les secrets sont tous pris en charge par l'IA. Résumé des Fonctionnalités : Le PITATA Smart MemoPad peut s'agir du dispositif d'impression synchronisée électronique en close-up le plus simple et le plus puissant jamais créé. Le MemoPad n'est pas intégré dans un boîtier permanent pour ne pas limiter votre imagination. Il peut être présenté comme un bloc-notes standard ou dissimulé dans une boîte de cartes, un clipboard, un portefeuille ou tout autre boîtier de votre choix. Le MemoPad dispose de la recharge sans fil, qui prend seulement 2 heures pour une charge complète et offre jusqu'à 10 heures de veille lorsqu'il est allumé. Interrupteur magnétique marche/arrêt. Le stylo se recharge via USB et offre jusqu'à 15 heures de veille en étant allumé lorsqu'il est complètement chargé, ce qui prend seulement 1,5 heure. Pour une opération de peekencore plus pratique, l'option PITATA Palm Peeker est également disponible. Chaque ensemble est livré avec deux recharges d'encre de stylo supplémentaires, qui peuvent durer longtemps si elles sont exclusivement utilisées pour les performances. Dimensions : Unité principale avec boîtier : 6,7 cm x 9,1 cm x 0,6 cm Unité principale sans boîtier : 6,5 cm x 9 cm x 0,5 cm Stylo : 15 cm x 1,1 cm Bloc-notes : 8,2 cm x 11,7 cm x 1,1 cm Contenu : 1 x PITATA MemoPad 1 x Stylo PITATA MemoPad 1 x Bloc-notes personnalisé creux 1 x Chargeur sans fil et câble 1 x Pack d'accessoires
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8358
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rui FERNANDEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...