Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Devoir de Mémoire

Nikola PELLETIER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il faut lire le livre d'Houdini contre Robert-Houdin. Il lui reproche entre autre de "s'approprier" certaines inventions créées par d'autres (mais je ne peux citer ça de mémoire, il faudra que j'ai le temps de consulter soit le livre soit le magazine publié par Houdini à l'époque, dans lequel le livre est paru par chapitres - Conjurer's Monthly Magazine). J'ai eu une longue discussion à ce propos avec un excellent historien de la magie (cité ailleurs sur ce forum) qui confirmait que les sources d'Houdini étaient exactes.

N'hésitez pas à lire "the Unmasking of Robert Houdin" avant même de commencer à en discuter, sinon ça n'aurait aucun sens.

Et personnellement, j'ai autre chose à foutre pour l'instant... :cool:

Quand on attaque quelqu'un, mieux vaut avoir sa boîte de biscuits bien remplie et une sérieuse argumentation. Un peu comme Jon Racherbaumer ou Jamy Ian Swiss, il est parfois utile de remettre les pendules à l'heure...

Il y a aussi l'art et la manière de le faire.

Bon comme je sens que personne ne va (oser (???!!)) donner l'adresse de l'article, je la donne dans le seul but d'illustrer concrètement ce sujet et éclairer ceux qui comme moi demandaient juste "dekoikonparlela".

(En réfléchissant 30 secondes vu qui en parlait dans un autre sujet me suis dis ça ne pouvait être que là ! Bingo ! mdrmdr;) )

Donc c'est Là.

Bon moi je trouve que c'est pas bien méchant, ça va vraiment pas m'empêcher de dormir, et c'est pas une affaire d'état, c'est pas le Watergate ! C'est bien anecdotique.

C'est juste un avis donné, et comme le dit Nikola: "on y trouve des articles ayant pour but de partager des idées, des humeurs du moment, et cette personne est libre de dire ce qu'elle veut".

Bon le truc des chiots c'est clair, c'est pas très heureux, y'a mieux, et je pense que sur les chiots mieux vaut y lire JC Carrière justement qui est un monstre du scénario et autre, d'une intelligence rare. (Pour rappel c'est lui également qui était aux côtés de Pierre Etaix dans son combat pour retrouver ses droits sur ses films).

Voiloù, z'avez l'info demandée donc.

Quant à Marlo mon sentiment est que les deux facettes sont aussi intéressantes l'une que l'autre: La "légendaire" et la plus "réaliste" maybe.

Je trouve qu'aucune ne fait vraiment de tort à l'autre au fond.

Ced, pas vraiment d'accord sur les termes employés...L'argumentation ne tenait pas vraiment la route...sinon, aucun autre magicien américain, dans le pays même d'Houdini, n'aurait jamais eu ensuite le courage d'écrire "les erreurs d'Harry Houdini"....Mais il est vrai que la réaction ne fut pas immédiate...

Il y a à boire et à manger chez Houdini, c'est clair. Mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Ceci dit, cela donnera un peu de boulot à l'historien qui fera le tri.

Donc c'est Là.

C'est marrant cette diatribe, j'ai l'impression de lire un discours du maire de Champignac. Evidemment aucune argumentation, pas de source, etc. Seulement un Bad Ego Trip. N'est pas Jamy Ian Swiss qui veut. Je ne connaissais pas ce blog et je vais l'oublier aussi vite...

Bonjour,

Le livre d'Harry HOUDINI étant du domaine public il est disponible ici :

http://www.ibmring81.com/Books/The_Unmasking_of_Robert_Houndin.pdf

Le second ouvrage de Maurice SARDINA "Les Erreurs d'Harry HOUDINI" 1947 est référencé ici :

http://catalog.loc.gov/cgi-bin/Pwebrecon.cgi?DB=local&BBID=9776205&v3=1

Cordialement,

Dominique

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...