Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hello,

Un truc rigolo vu dans les enfants de la télé : il s'agit d'un jeu au cours duquel, via le récit de vos voyages, vous parvenez à faire deviner le nom d'une personne célèbre, à votre auditoire.

Seul exemple que j'ai retenu : Claude Brasseur dit simplement "Je suis allé à Venise" => boum ! "Winston Churchill" est trouvé quasi instantanément par Ruquier. Il y en a eu d'autres, du style "j'ai passé trois jours au maroc et deux jours en Espagne"; pour faire deviner "Travolta", par exemple etc.

Moi qui ne connais pas, j'ai trouvé cela amusant... Voilà. Voilà, voilà... mdr

Amicalement

:cool:

Woody

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Claude Brasseur dit simplement "Je suis allé à Venise" => boum ! "Winston Churchill" est trouvé quasi instantanément par Ruquier.

Un indice ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/204862/Searchpage/1/Main/20753/Words/churchill/Search/true/Re_Image_Feuille_Pierre_Ciseau#Post204862

Merci Woody, je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup, particulièrement pour le côté indirect de la solution qui nécessite une phase de décodage suivie d'une autre liée à l'association d'idées. Oui, décidément, ça me plaît bien. :D

Christian

Publié le

alors moi je ne comprends rien à rien de ce jeu et impossible de trouver la réponse forcemment ! Le mentalisme et moi ça fait deux (;) Réponse pour Christian = Tamariz peut-être ?

Faudra qu'on m'explique ce truc......

Publié le (modifié)
J'ai surtout apprécié qu'ils ne dévoilent pas l'astuce.

C'est effectivement tout l'intérêt de ce passage de l'émission :) !

[...] j'aime beaucoup, particulièrement pour le côté indirect de la solution qui nécessite une phase de décodage suivie d'une autre liée à l'association d'idées. Oui, décidément, ça me plaît bien

Tout de même... N'est-ce pas un peu trop complexe ? Je ne sais plus qui jouait à ce jeu mais il a suffit d'une demie seconde à l'invité qui a deviné "Travolta" à partir de la phrase prononcée par Ruquier (je crois). Or, sans préjuger de personne, je ne vois aucun des invités se livrer à un tel exercice. En outre, c'est le côté presque "évident" (confirmé par Danilsen), que je trouve bluffant.

(Ceci dit, Tombouctou via Caracas, y a quand même plus court :);) sauf si on aime voyager comme Jean Carmet, par exemple, qui adorait les trains au point de faire un jour Paris-Marseille via Stockholm)

Modifié par Woody
Publié le

Je ne sais plus qui jouait à ce jeu mais il a suffit d'une demie seconde à l'invité qui a deviné "Travolta" à partir de la phrase prononcée par Ruquier (je crois).

De plus, l'énigme est incomplète. La réponse a été donnée (selon Internet, je n'ai pas vu l'émission) à la suite de "J'ai fait un voyage : je suis parti à Gibraltar mais n'y suis pas resté, je suis parti directement au Rwanda où je suis resté 21 jours..."

Il manque des informations mais quand tu connais la règle, il ne semble pas impossible de déduire la bonne réponse à ce stade. J'ai joué à ce jeu ce soir même, c'est assez drôle. Ça me rappelle le "ça touche, ça touche pas", voir les quatre pages relatives à ce sujet ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/99149/1

(Ceci dit, Tombouctou via Caracas, y a quand même plus court :);) sauf si on aime voyager comme Jean Carmet, par exemple, qui adorait les trains au point de faire un jour Paris-Marseille via Stockholm)

Désolé, la bonne réponse n'est pas Jean Carmet. mdr

faire un jour Paris-Marseille via Stockholm

Ah, là c'est moi qui sèche, tu penses à qui ? ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Trés beau design cette V2 et j'aimais bien aussi les parties moins remplis dans la V1 pour faire ressortir le noir.
    • 🚀 3 pépites de plus à découvrir d'urgence dans la Chambre des Secrets ! La mine d’or continue de s’agrandir. Si vous cherchez des réflexions poussées, de la technologie de pointe ou de la cartomagie de haut vol qui sort des sentiers battus, voici trois nouveaux sujets incontournables qui viennent d'enrichir la partie secrète du forum : 📱 1. Stylos Digitaux : Le retour d'expérience ultime Le Nail Writer classique, tout le monde connaît. Mais qu'en est-il lorsque la technologie s'en mêle ? Depuis une dizaine d’années, les stylos électroniques ont radicalement évolué : transmission Bluetooth, reconnaissance de caractères, mémorisation des traits en temps réel... @Emmanuel TACHET vous propose un compte-rendu d'expérience ultra-complet sur l'utilisation de ces nouveaux outils numériques en situation réelle. Un sujet indispensable pour tous les mentalistes qui veulent basculer dans la magie du futur sans essuyer les plâtres. 👉 À découvrir pour moderniser vos prédictions secrètes. 🃏 2. Nombres Multiples Circulaires (Daniel PERIS) Vous cherchez un chapelet ou un classement de cartes qui sort complètement des sentiers battus ? Suite à sa conférence à Arles, @Daniel PERIS partage un principe mathématique fascinant : une nouvelle façon de classer un jeu de cartes... qui résiste au mélange américain (riffle shuffle) ! Daniel fournit les bases de ce principe concret et vous invite à faire travailler votre imagination. Il y a présenté deux applications redoutables lors de sa conférence, mais le potentiel de ce système ouvre des portes infinies pour créer vos propres miracles cartomagiques. 👉 À décortiquer d'urgence pour bluffer même les magiciens avertis. 📝 3. Le Match des Impression Pads : ParaPad vs les autres bloc-notes de Riggs Trouver l'outil de peek ultime est la quête de tout mentaliste. Entre le Psypher, le Tommy Pad, le Butterfly ou le mythique ParaPad, quel est véritablement le top du top pour obtenir un peek instantané parfait ? Les membres de la Chambre des Secrets se sont penchés sur la question et partagent leurs préférences, leurs astuces de présentation et leurs comparatifs poussés entre le célèbre ParaPad et les autres calepins de la gamme Riggs. 👉 Idéal pour faire le bon choix avant votre prochain investissement. Rappel : Ces sujets (et des milliers d'autres) sont réservés exclusivement aux membres ayant accès à la Chambre des Secrets (via leur participation active au forum ou leur adhésion au Cercle VM).  ✅ Découvre tous les avantages ici grace à une vidéo de 4 mn Bonne lecture et bonnes découvertes à tous à l'intérieur de la CDS ! 🗝️
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...