Aller au contenu

Recommended Posts

Invité lancelot
Publié le
Bon, et si vous passiez à autre chose...?

Bonne idée. Je vais aller me couper les ongles de pied, tiens, ça sera plus constructif... :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot
Publié le

Je suis preneur des rognures pour une poupée vaudou...

Désolé, je suis déjà sous contrat d'exclusivité avec mon pâtissier.

img-221123cqxkl.jpg

:sick:

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

C'est vrai que je viens de regarder quelques vidéos de lui...........pfffffffffffff............franchement........

"alors ici c'qu'on va faire" Rhaaaaaaaa, il est énervant.

Ceci dit, il a l'air de bien passer auprès des invités (je pense à Jean Dujardin et Gad Elhmale) et certains amis moldus m'en avaient parlé en bien au niveau des effets.

Comme quoi le manque de culture magique des gens permet à n'importe quel loufiat (mais peut-être en fais-je partie ?) d'épater son monde avec un dynamic coin.

D'où:la magie y perd à vouloir se perpétuer entres initiés

D'où(n.2):la magie n'est pas suffisamment diffusée

D'où(n.3):la culture en général n'est pas assez diffusée quand je vois que les gens ne savent pas faire la diff entre un Bilis, un Antonio et un Kamel....

Snif...

Publié le

Je ne suis pas pro kamel ou pro untel mais beaucoup de gens me disent préférer Kamel à Bilis par exemple. Et ils ne sont pas magiciens.

Certains s'offusqueront et auront peut être raison (ou tort ce n'est pas à moi de le dire) mais la question est alors de savoir pourquoi ?

On peut comparer les carrés magiques d'untel ou d'untel mais beaucoup de moldu m'ont dit qu'ils ont trouvé très fort celui de kamel, qu'il était allé vite etc..

Quant aux dynamic coins je vous trouve sévère car :

- d'une part la plupart des gens trouvent ça extraordinaires quand ont les voit sur les marchés (ne dit on pas que seul l'effet compte ? )

- d'autre part kamel utilise parfois du matériel que bon nombre d'entre nous ne pourront pas facilement s'acheter. (je pense notamment au coffre malloy).

Publié le
Comme quoi le manque de culture magique des gens permet à n'importe quel loufiat (mais peut-être en fais-je partie ?) d'épater son monde avec un dynamic coin.

D'où(n.3):la culture en général n'est pas assez diffusée quand je vois que les gens ne savent pas faire la diff entre un Bilis, un Antonio et un Kamel....

Avant de vouloir inculquer une "culture magique" au public, il faudrait déjà qu'elle soit présente chez tous les magiciens eux-mêmes !

Invité fauxdepot
Publié le

Bonsoir,

la question de départ n'a pas manqué de nous amené à "Kamel c'est pas un bon magicien" ou "y a du public pour ça."

Comme on n'a toujours pas répondu à la question posée, ne devrait-on pas ouvrir un sujet sur "qu'est-ce que la magie aujourd'hui ? "

Cordialement.

Bruno

Publié le

Avant de vouloir inculquer une "culture magique" au public, il faudrait déjà qu'elle soit présente chez tous les magiciens eux-mêmes !

Je ne parle pas de la même culture l'ami.

Les gens connaissent et savent apprécier la différence entre Mozart et, disons, Wagner, ils ne connaissent par contre pas forcément dans le détail l'histoire du contrepoint brodé en quadruple croche sur un prestissimo vivaldien mdr

Ils connaissent Van Gogh et Picasso mais pas l'évolution de la peinture à l'huile sur toile de jute.

De la même manière ils s'en tapent les c.oucougnettes de savoir qui a inventé la double LD croisée au petit orteil...Mais par contre ils ne connaissent même pas les noms de Kaps, Vernon ou même Duvivier, Bilis ou Stone pour parler de nos plus "médiatiques" magiciens français contemporains.

Comment apprécier dans ces conditions les différences de style, de présentation, d'incarnation du pesonnage magique, de finesse d'exécution etc...des trop rares magiciens qu'ils voient à la télé ?

Voilà de la culture dont je parle (ce qui n'enlève rien au fait que ne nbreux magiciens, à commencer par moi mais je travaille en ce sens, ont une culture magique assez pauvre).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Adrien DE LA VAISSIERE nous partage son avis sur cette conférence 👉 Accéder à la Masterclass d'Étienne PRADIER dans la boutique ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-etienne-pradier
    • Tu me tends un piège (assez grossier qui plus est), puisque ne pas aimer a comme implication sous-jacentes de ne pas être contre les féminicides... Je te répondrais donc avec la plus grande mauvaise foi 😡 : -Cool, un chouette cadeau à offrir à un masculiniste! Ben oui, un simple affichage ne vaut pas condamnation... -Les noms et textes sont rendus illisibles par le passage sur le métier à tisser (c'est du moins ce que je crois voir sur la vidéo...), ils sont donc dépersonnalisés, je n'aime pas. Cela revient à réduire des drames humains en statistiques, avec un effets décoratif en plus... Et en plus, j'ai l'impression que la statistique est faussée, les fils rouges étant plus fins, en apparence, que les blancs... On a un fil rouge par jour, et une bande blanche par personne, on sucite une réaction émotionnelle sur des données incohérentes. Ces drames sont suffisamment choquants sans qu'on traficotte l'affichage. -La contestation serait plus subversive avec des moyens plus lisibles. L'artiste est libre, mais son message est caché, si on ne lis pas la note d'intention... Cacher l'indignation, je trouve ça contradictoire. -j'aimerai bien connaître le prix de la tapisserie... Atropos à un tarif ? Donc non, je n'aime ni les féminicides ni cette tapisserie... Après, c'était une expo sur les choses nouées et entrelacées, si j'ai bien compris... Elle est dans le thème...
    • Salut à tous ! C’est un immense honneur et une chance rare d'accueillir à la maison l'un des artistes les plus élégants et inspirants de la scène internationale : Peter SAMELSON ! 🗽✨ Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Peter est une véritable légende new-yorkaise, co-fondateur du mythique Monday Night Magic à Broadway et qualifié par le New York Times de « créateur magique incroyable à la voix si douce ». Auteur du chef-d'œuvre Theatrical Close-Up et créateur de routines cultes qui ont fait le tour du monde (comme Heartstrings ou sa version poétique de la Tempête de neige en Chine), Peter incarne le mariage parfait entre technique irréprochable, poésie et dramaturgie. 💎 Des pépites du répertoire encore JAMAIS présentées en France ! Pour cette tournée exceptionnelle, Peter ne vient pas seulement présenter ses grands classiques : il dévoilera plusieurs pépites de son répertoire personnel et de ses toutes dernières créations qui n'ont encore JAMAIS été présentées en France ! 🇫🇷✨ Au programme de cet après-midi immersif : 🃏 Close-up & Salon d'Exception : Des routines d'une intelligence folle, d'une grande clarté visuelle et à très fort impact sur le public. 🎭 La Leçon de Théâtre & de Narration : Comment transformer un simple "effet" en un moment d'émerveillement inoubliable, poétique et chargé d'émotion. 📺 Le Numéro "Fool Us" : Il interprétera et décortiquera avec vous la magnifique pièce théâtrale qu'il a présentée devant Penn & Teller ! 💡 Conseils de Mise en Scène & Décorticage : Une générosité rare où il expliquera les détails structurels, le travail du timing et l'intégration de la musique. 📅 Infos Pratiques 🗓️ Date : Samedi 14 novembre 2026 ⏰ Heure : à partir de 14h02 et jusqu'à tard  📍 Lieu : Chez Thomas (Paris) ☕ Bonus : Comme toujours chez moi, l'accueil se fait dans la convivialité, la bonne humeur et l'esprit de partage ! ⚠️ Places très limitées : Pour préserver le confort de chacun et garantir une proximité unique avec l'artiste, la jauge est limitée. Ne tardez pas à réserver ! 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🔗 Réserve ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-peter-samelson-samedi-24-novembre-paris/ Hâte de vous retrouver pour cet événement magique d'exception  et savoir ce que vous souhaitez qu'il nous présente.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k

×
×
  • Créer...