Aller au contenu

[Spectacle] Dani Lary : le château des secrets


Robin CHR

Recommended Posts

Je sais que je suis très sèvere avec ce spectacle que je reconnais de grande qualité générale...

Mais quand on paye pour voir un homme qualifié de "plus grand illusionniste français" on s'attend voir un spectacle d'un meilleur niveaux "technique". (au niveaux de l'expression corporelle, de la voix, etc.).

Qui a dit qu'il était le "plus grand illusionniste français" ???

Si tu crois ce qu'il dit de lui même ou ce que Patrick Sébastien dit de lui, il est effectivement le meilleure magicien du monde !!! mdr mdr mdr

Tu sais Francky le tricheur se fait passer pour un expert en tricherie alors pourquoi pas Dani "plus grand illusionniste français" !!!

Il vaut mieux en rire que d'en pleurer... de rires mdr mdr mdr

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Qui a dit qu'il était le "plus grand illusionniste français" ???

Tu aura remarqué les guillemets ! ;-)

En tout cas une chose est sure c'est qu'il doit être bien meilleur que nous sur bien des points puisque sa carrière est brillante, et malgré toute nos critiques,nous n'avons pas tous eu le même succès !

comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça bave, et ça répand son fiel....

Le monde magique est un monde d'entraide, de franche camaraderie, parfois.

Un monde d'égo, d'égoïstes, de jaloux, de langue de vipère, souvent.

C'est le propre de l'homme.

C'est le propre de l'artiste.

Aimez-vous les uns les autres, mais commencez par vous-même.

Pour ma part, je vais continuer à poster de moins en moins sur VM.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde magique est un monde d'entraide, de franche camaraderie

Poisson d'Avril !!!!

mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ce que je trouve personnellement rassurant,

c'est que malgré tout ce qui peut être écrit et dit

concernant Dani dans le petit milieu magique

(je ne mets pas ici tout le monde dans la même quêteuse,

car il est des critiques de bon aloi, et surtout dénuées d'animosité)

et bien notre ami trace sa route, et qu'on le veuille ou non,

entre télés et spectacles,

il réussit à réconcilier la magie et le grand public.

Pour être allé sur qques dates de sa tournée

(c'est vrai qu'il y a pour moi aussi des soirs

où des choses me chagrinent)

je peux vous dire que les gens

(une moyenne 1.000 par représentation)

sont contents et en redemandent.

Mais peut être le public est il un crétin fini

à qui l'on peut servir de la soupe à volonté.

Je ne le crois pas.

Maintenant je n'ai pas la magie infuse, ça se saurait,

même s'il m'est arrivé moi-même d'avoir des mots très durs

pour certains d'entre-vous.

Petitbonhomme qui salue Sorano.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De deux choses l'une concernant l'intervention D'Ernest & Bart :

- soit ce n'est pas vrai : hélas on ne peut rien faire si ce n'est déplorer une telle attitude. Heureusement, même si je ne connais pas Ernest & Bart, je ne pense pas que cela soit le cas.

- soit les remarques sont fondées : et alors où est le mal de le dire ? D'autant que pour une partie des critiques faites à ce spectacle, les numéros parlés notamment, la réponse de DL est facile. Il reverra les tests avec son staff, mettra en regard les actions permettant de gagner en assurance le cas échéant, bref fera ce que n'importe quel artiste fait lorsqu'il est en tournée avec un nouveau spectacle.

Maintenant si tout le monde lui dit que c'est super, qu'il n'y a rien à retoucher et que c'est le meilleur effectivement il y a des chances qu'il le croient. Dès lors, il est foutu.

Comment croyez-vous que DC soit parvenu à ce niveau de perfection ? A force de travail, certes mais aussi parce qu'après chacun de ses spectacles, il réunit son staff, leur demande ce qui n'a pas été et trouvent ensembles une solution.

Enfin, l'intervention d'Ernest & Bart n'a rien de scandaleux. Il y a des critiques beaucoup plus dures et surtout plus injustes envers des artistes tout aussi méritants, il n'y qu'à lire la presse régulièrement pour s'en apercevoir.

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aimé ce que l'on voit et critiqué quand même si c'est justifié.

Comme le dit Woody la critique tant quelle est constructive et non méchanceté est faites pour avancée. cela sert justement à ne pas reproduire ce qui est négatif est ainsi toujours s'améliorer, allé de l'avant quelques soit le niveau.

je connais DL depuis 1996, rencontre à kirrwiller et depuis je suis tout ce qu'il fait. même si je peut aussi le critiqué cela ne m'empêchera pas de continuer à le suivre car ce qu'il fait est quand même magnifique.

Et que cela soit avant ou après le spectacle DL reste disponible pour le rencontrer et parler avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jean-Jacques Goldman de la magie"...

Il a vraiment dit ça ? Ou on lui fait dire quelque chose qu'il n'a pas dit...

Si tel est le cas, c'est dommage car rien n'est plus dangeureux que de se comparer à un autre artiste... C'est soit le public, soit les critiques qui vous "comparent" mais surtout pas l'artiste. Ca peut être très mal vu.

Et JJG a aujourd'hui plus une image d'humaniste et de compositeur pour d'autres...là je ne vois pas trop.

Bises

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jean-Jacques Goldman de la magie"...

Il a vraiment dit ça ? Ou on lui fait dire quelque chose qu'il n'a pas dit...

Dans l'émission "Bienvenue chez vous sur" RTL 9, en Février dernier. Malheureusement, la vidéo n'est plus en ligne...

L'animateur lui demandait si il créait lui-même ses numéros et D.Lary a répondu que oui. Il s'est comparé à un auteur-compositeur-interprète et a lâché cette phrase qui restera dans mes annales ;-)

Pour revenir à mes "critiques", je ne comprend vraiment pas certaines réactions. Je n'ai pas l'impression d'être "méchant" gratuitement, au contraire, tout ce que je dis est basé sur du concret. Je n'y peut quand même rien si beaucoup de trucs "flashent" pendant le spectacle de D.Lary ! Vous savez, quand on est amoureux de notre art comme je le suis, il est très difficile d'assister à un spectacle de magie et d'entendre ses voisins, novices, commenter ce qu'ils VOIENT. Le plus drôle est que souvent, ils ajoutent : "Mais c'est quand même bien foutu"...Quelle indulgence !

Bien sur, tout le monde s'est déjà planté, et moi le premier ! Mais à un certain niveau, certaines erreurs sont inexcusables et absolument pas inévitables (J'ai vu D.Lary sur scène de nombreuses fois, et je sais de quoi je parle !!!)

La magie n'est-elle pas l'art de produire de choses impossibles, en utilisant des procédés secrets, INDETECTABLES pour le public ? Pensez vous qu'une lévitation pleine de soubresauts (Par exemple) remplisse cette fonction ? Pensez-vous que ce soit absolument inévitable ? Est-ce être aigri, jaloux ou méchant que de le constater ?

JE pense donc que le spectacle de Dani Lary peut être amélioré, et je suis sur qu'avec un peu de travail (en particulier sur les textes et sur la dissimulation des trucs) Il peut être excellent !

Pour finir, qu'on arrête de nous bassiner avec des phrases genre "Tu es jaloux" où "Qui es-tu pour critiquer ?"... OUI, je suis jaloux ! De plein d'artistes...Mais pas de D.Lary. Et je ne suis personne pour critiquer...Juste un spectateur qui paie (toujours) sa place et qui est heureux quand il assiste à un bon spectacle et un peu moins heureux quand ce n'est pas le cas.

Si je suis le raisonnement de certains, une chanteuse amatrice n'aurait pas le droit de dire, de constater que les derniers concerts de Whitney Houston étaient catastrophiques sous prétexte qu'elle n'a pas et n'aura jamais le même carrière ? Soyons raisonnables.

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...