Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Tout n'est pas brevetable... En l'occurrence, ton gimmick ne l'est absolument pas... :)

Tout à fait, d'ailleur je ne considère pas que c'est une invention, ni même une amélioration (ce n'est pas mieux que le reste, c'est autre chose). C'est l'utilisation d'un principe connu et très vieux en magie à un nouveau support.

(Et, comme l'a dit je ne sais plus qui : "Si vous voulez gardez un truc secret, publiez-le dans une revue..." :) )

C'est pas Jean Jacques SANVERT ??

Il est vrai que l'on trouve parfois de vraies perles dans les revues !

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

hello,

Donc pour la protection d'un Gimmick,

il suffit si on peut dire ça,

de déposé les infos nécessaires (plan explication etc) sous enveloppe Soleau à L'INPI.

et normalement grâce à cela, l'antériorité ne peu être contesté.

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

www.ykaj-lemagicien.fr

Publié le
il suffit si on peut dire ça,

de déposé les infos nécessaires (plan explication etc) sous enveloppe Soleau à L'INPI.

et normalement grâce à cela, l'antériorité ne peu être contesté.

L'antériorité, oui, mais pas la protection... Une enveloppe Soleau ne protège de rien, elle permet juste, effectivement, de poser une date sur une création (ce qui n'est déjà pas si mal).

Publié le

Si vous voulez gardez un truc secret, publiez-le dans une revue..." :) )

C'est Michel Weber qui à dit ça non ?

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Si vous voulez gardez un truc secret, publiez-le dans une revue..." :) )

C'est Michel Weber qui à dit ça non ?

Non, lui il voulait juste populariser les effet des autres... c'est un procédé altruiste... ;)

Choose your battles wisely.

Publié le

Salut Magicart

prends des photos, détailles au mieux sur papier les explications

de ton gimmick, si possible mets une copie avec tout ceci dans

une enveloppe. Envoies toi cette enveloppe en recommendé avec

AR . Gardes bien cette enveloppe en lieu sûr ce qui fait de ton gimmick

une pièce protégée. Maintenant légalement je ne sais pas ce que ça pèse mais au moins tu auras tenté qqch ...

J'ai également créé un gimmick qui fait des ravages,

Bertran Lotth qui l'a vu et qui fut bluffé m'a vivement déconseillé de ne pas le dévoiler et de le présenter en concours. J'ai protégé comme ceci.

@+

FILOO

FILOO

Publié le
Bertran Lotth qui l'a vu et qui fut bluffé m'a vivement déconseillé de ne pas le dévoiler et de le présenter en concours. J'ai protégé comme ceci.

Paske c'est pas très clair, je reprends...

S'il t'a vivement déconseillé de ne pas le dévoiler, c'est qu'il t'a conseillé de le dévoiler, si je ne m'abuse ??? Donc si je comprends bien, il t'a conseillé de le rendre public par le biais d'un concours. Tu l'as protégé comme ceci...

mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C’est vrai ça ! Que devient Anne ? 😁
    • Le numéro en lui-même présente une originalité indéniable : la performance collective, qui laisse imaginer énormément de possibilités. Je ne sais pas si cela avait déjà été fait dans le domaine de la magie de scène, où la figure du magicien vedette prédomine. Evidemment, le numéro ne peut pas faire l’unanimité à tous les niveaux, c’est normal. Personnellement, comme d’autres ici, ce qui m’a le plus dérangé est le fond lumineux et bariolé qui noye le numéro. Un fond uni et neutre l’aurait tellement plus mis en valeur... De toute façon, c’est comme ça maintenant, à la télé, en concert... les artistes ne suffisent pas, il faut un maximum d’enrobage, ce qui n’est  pas du tout une démarche artistique. Pourquoi ne pas regarder un tableau avec une vidéo en fond tant qu’on y est ? Ce n’est pas un décor qui fait partie intégrante de l’œuvre comme au théâtre ou à l'opéra, ou même en spectacle vivant, de magie ou autre, et qui a été étudié par l’artiste, c’est de la grosse cavalerie, bien commerciale. Je comprends que les artistes professionnels ont besoin de composer avec le monde du show business et doivent faire des concessions. Mais les propos de Monsieur Protat me parlent, et n’empêchent pas d’apprécier d’autres aspects du numéro, il le dit lui-même. Si on se retrouve ici, c’est pour partager nos impressions et explorer parfois les choses en profondeur, sinon quel intérêt ? D’autant plus qu’ on parle là des artistes les plus médiatisés. La mondre des choses est qu’ils acceptent que leurs prestations soit matière à échanges et à réflexion, tant qu’on est pas dans la critique malveillante, aigrie ou trop systématique Pour revenir au numéro, je lui trouve aussi un manque de lisibilité, et son aspect visuel complexe atténue l’effet magique (au sens d’impossible à envisager dans le réel) car les apparitions de cartes ou d’objets se font à des endroits (mains des magiciens) que l’on était pas en train de regarder ou simplement de percevoir sans les cartes ou les objets, en intégrant inconsciemment le fait que ces dernier(e)s ne peuvent pas être caché(e)s et qu’ils apparaissent de nulle part. Je me permets par contre (parce que là je ne critique pas un artiste) d’avoir un avis plus tranché sur l’émission AGT. C’est peut-être le genre s’émission qui actuellement permet le plus de donner une visibilité à des magiciens, mais je n’y trouve presque que du mauvais goût, ce qu’il y a de putassier dans la télé venue des USA : réactions stéréotypées, exagérées et étudiées (trop pour être sincères), coupant sans cesse la vision du numéro. Jury  cabotin, public à la limite de l’abrutissement, animateur tout ça à la fois. La négation de l’art pour moi... Même Penn n’ Teller, pourtant très américains, à côté, c’est Léonard de Vinci et Michel-Ange, ou Verlaine et Rimbaud... Espérons que ma petite "littérature" n’ait pas incommodé le sieur Woody... 😉
    • Je viens de recevoir le phantom x. Je le trouve vraiment intéressant. Dommage pour les pièces , je trouve qu'il manque quelques emplacements pour des cartes de visites. Dommage aussi que la fête au dessus du notepad et la fête secrète derrière la pochette a pression communiquent. Un arrangement est expliqué en bonus mais ca aurait pu etre plus clean. Dommage aussi que les vidéos n'aient pas été retournées. ...je me demande ce que devient Anne. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8490
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michael MIGLIOR
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...