Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Meilleures Auto / Self Lévitations | références


Lawrens GODON

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

J'ai vu hier le reportage vidéo d'où est extraite la photo, c'est vraiment la classe 

Si quelqu'un peut mettre lz vidéo ici car je ne comprends pas vraiment ce que je regarde 😜

Ca manque de contexte. 😋 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 5 minutes, Thomas a dit :

Si quelqu'un peut mettre lz vidéo ici car je ne comprends pas vraiment ce que je regarde 😜

Ca manque de contexte. 😋 

Bonjour @Thomas

https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/polynesie-francaise/portrait-surf-jo-2024-jerome-brouillet-un-photographe-aux-anges-apres-avoir-immortalise-gabriel-medina-en-levitation-1510091.html

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Thomas a dit :

Si quelqu'un peut mettre lz vidéo ici car je ne comprends pas vraiment ce que je regarde 😜

Ca manque de contexte. 😋 

Et voilà la vidéo , lévitation pas simple à inclure dans un spectacle 

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/surf/video-surf-aux-jo-2024-l-image-magique-du-bresilien-gabriel-medina-en-levitation-apres-son-record-olympique_6695595.html

Modifié par Philippe SACCOMANO

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Une autre version :

 

Alors, pourquoi ça marche ? 

C'est "tout simplement" le vieux principe du grand mouvement vers l'avant qui capte le regard, et cache le plus petit mouvement qui est lui vertical. 

Nous savons tous que ce qui bouge attire le regard, que ce qui bouge en se rapprochant ou en montant encore plus, alors que ce qui ne bouge pas, s'éloigne ou présente un mouvement moins visible est occulté de notre conscience par le grand mouvement. 

C'est un mécanisme de survie implanté dans notre génétique, puisque chez nos lointains ancêtres, ceux qui ne voyaient pas le prédateur qui fonçait vers eux (mouvement qui approche et "monte", car en se rapprochant le prédateur parait plus grand...) se sont fait dévorés, ceux qui l'on vu on survécus et ont pu se reproduire, merveille de l'évolution sélective... 

Ici, on a donc le pied qui va léviter qui fait un plus grand mouvement que celui qui est posé par terre, qui lui va donner l'impulsion de saut à tout le corps : ce mouvement est donc en plus caché par l'absence de mouvements relatif avec le reste du corp, alors que le pied qui lévite fait un mouvement plus ample par rapport au corps. 

Le pied à terre change alors de rôle, et bouge en avant, pendant que celui qui était en l'air passe en retrait pour se poser à l'arrière plan, le pied qui "volle" bougeant au premier plan. 

C'est pour ça que c'est difficile de se concentrer sur le pied qui touche le sol, car c'est une action en transit, comme le définis si bien Ascanio... 

Voilà voilà... 

Bon, c'est pas pour ça que j'arrive à le faire correctement, ce foutu mouvement

Si jeunesse savais, si vieillesse pouvais... 😜

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...