Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Comme le disait très justement Johnny THOMPSON à ses disciples:

"Tout ce que l'on demande dans la maison de la magie c'est un numéro bien fait". Notre Francky avec une technique déplorable est très loin du compte !!!

J'ai hate de voir une vidéo de toi mon petit TontonJack! mdr mdr mdr

Allez y taper moi dessus, j'en redemande mdr mdr mdr mais s'il vous plait, lorsque j'en croiserais quelques uns au détour d'un séminaire, venez me faire un tour, ca me fera toujours plaisir !!! ;)

[video:dailymotion]

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
s'il vous plait, lorsque j'en croiserais quelques uns au détour d'un séminaire, venez me faire un tour, ca me fera toujours plaisir !!!

Mais avec plaisir mon Régissounet :-), en plus j'ai des nouveautés à te montrer qui devrait te plaire...

Bise

Stf

Publié le

Régis26, puisque tu m'interpelles, je te réponds !

Je sais reconnaître un bon technicien d'un très bon technicien, ayant côtoyé et travaillé lors de mes débuts magiques (il y a 15 à 20 ans) avec Bilis, Sanvert, Edernac et Merlin !

Tu veux te mettre en avant avec des phrases que tu as écrites comme comme "je sais quoi faire de mes dix doigts, contrairement à d'autres ici" ! L'absence de modestie est un vilain défaut !

D'autre part, les vidéos que tu mets dans les messages pour que tout le monde puisse admirer ce que tu "fais avec tes dix doigts" (dixit) montrent que tu as une bonne technique !

Mais beaucoup d'autres ont une bonne technique, et certains ont une technique parfaite !

Et on est toujours le mauvais technicien par rapport aux maîtres de la cartomagie ! Et il y en a pas mal en région parisienne !

Donc, OUI, tu as une bonne technique... mais un peu de mesure dans ton ego serait une bonne chose !

Les artistes ne gagnent rien à se hisser en marchant sur les autres comme tu le fais avec Francky (que je ne connais pas personnellement d'ailleurs).

Je ne sais pas si c'est de la jalousie vis-à-vis de son passage TV ou le besoin de te mettre en avant, mais c'est vraiment dommage !

Saches que je ne veux pas du tout être agressif avec toi, mais il me semble qu'un peu plus de mise en scène dans tes tours de cartes apporterait un plus indéniable à ton personnage de magicien, personnage qui semble d'ailleurs bien sympathique vu les réactions que tu entraînes dans le bar où tu fais tes tours !

Ayant passé cinq années au Conservatoire, dans la classe de Théâtre de Jean Chevrin, je veux bien te donner un ou deux conseils lors d'une prochaine rencontre, peut-être à Paris au congrès FFAP ! Tu vois, je crois que tout cela va se terminer autour d'un pot en Octobre à Paris !

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

Publié le
je veux bien te donner un ou deux conseils lors d'une prochaine rencontre, peut-être à Paris au congrès FFAP ! Tu vois, je crois que tout cela va se terminer autour d'un pot en Octobre à Paris !

Voilà certainement la plus belle conclusion que l'on puisse avoir ! :)

Publié le (modifié)

Je respecte que tu soumettes ton taf comme ca sur VM Régis26...

Ce qui me gêne un tout petit peu plus, c'est que tu le fasses dans une optique non pas de partage ou de demande de conseil, mais plutôt "c'est moi que j'ai la plus grosse..." (technique, je préfére préciser...)

Alors... puisque tu soumets ton taf, je me permets une critique :

La première chose que j'ai remarqué, c'est que malgré l'absence d'une technique parfaite dans la presta de Franky le tricheur, j'ai pu regarder sa presta jusqu'au bout... pas la tienne... (c'est pas méchant...) je m'explique : sa presta est rythmée, il a un personnage, qu'on a pas l'habitude de voir, un sens du show très intéressant, etc...etc... qui fait que, malgré des techniques un peu légéres, j'ai pris plaisir à le regarder...

Te concernant, ta technique est bonne visiblement, mais... je ne vois là qu'un des nombreux magiciens que j'ai pu voir en close up.. "non, regarde, si on mets la carte dans le milieu, elle remonte...", "y'a aussi le mélange belge..." (soit dit en passant la blague que tu as faite -reprise...- tombe à l'eau...par manque de rythme et d'interprétation... comme quoi...)

Je comprends parfaitement que cela peut saouler pour un technicien de voir un mec un peu light en technique... Et l'inverse est tout à fait plausible aussi : un show man peut être saoulé de mater un technicien chi.ant à mourir... (j'ai pas dit que tu l'étais, je prends un extrême...)

Bref, il faut de tout pour faire un monde... Il faut savoir rester humble, avoir un regard objectif sur son travail (sinon, le demander à un oeil extérieur...) et toujours rester ouvert et tolérant.

Que penser d'un Jimmy Hendrix qui finalement n'avait pas pris de cours ni travaillé le solfége et la technique? Même parfois peu propre, il en reste que c'est un génie qui a révolutionné le monde de la musique... (je ne dis pas que Franky est un génie, je reprends un autre extrême...)

Bref... L'art, c'est ce qu'on veut bien en faire, c'est ce qu'on veut bien y voir et c'est ouvert à tous.

Peace...

Julien

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

citation:

Bref... L'art, c'est ce qu'on veut bien en faire, c'est ce qu'on veut bien y voir et c'est ouvert à tous.

Peace...

Pour étayer tes propos

[video:dailymotion]

MOVE YOUR BODY :whistle:

Y faut pas être né ici...! ou alors y faut bien apprendre!!! mdr;)

Biz mon Régis

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Peter.Haegen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Martin, C'est un plaisir immense de te voir aborder ce superbe chef-d'oeuvre et encore plus la trilogie de Lewis Ganson sur la cartomagie de Dai Vernon.  Tout comme toi, je suis persuadé qu'on passe très (trop ??!) vite sur ces "vieux" bouquins pour se jeter sur des publications plus récentes. Quel dommage de ne pas les voir traduits en français; ça leur donnerait une plus grande diffusion auprès des magiciens de l'hexagone.  Est-ce que c'est daté ? Uniquement pour celles et ceux qui cherchent la nouveauté et qui regardent les maîtres passés comme des lanternes poussiéreuses. À mes yeux, c'est une mine d'or technique ! On remonte à la source des effets en ayant la possibilité de détecter des subtilités qu'on ne trouveraient pas dans un livre actuel.  Je m'échine à regrouper ces anciennes publications des grandes figures passées pour me constituer une bibliothèque de références solides. D'ailleurs, pour la trilogie autour de Dai Vernon, on peut la compléter facilement avec celle de Stephen Minch (Vernon chronicles). Et ajouter la grande collection de DVD "Revelations" pour avoir des mises en conditions réelles de certaines passes voire des explications pour les personnes qui arrivent à comprendre l'accent de Vernon. Heureux de croiser des personnes pour qui ces publications parfois très anciennes comptent encore !  Amitiés, Guy.
    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Quel plaisir de retrouver les French Twins, @Jordan Boudjena et Tony, que je n'avais plus vus depuis longtemps ! Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vus samedi au théâtre du Casino de Deauville. Je me méfiais un peu en me disant : « Le public va être vieux comme moi et snob »... Mais ce n'était pas le cas du tout ! En guise d'intro, il y a eu une manifestation bruyante de joie et de gaieté : le jeune public avait laissé sa joie exploser à cause du match gagné par le Paris Saint-Germain. Cela ne faisait pas partie du spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Autre intro : « Ne coupez pas vos téléphones ! » Hahaha ! Après coup, j'ai compris pourquoi : le téléphone portable fait maintenant partie intégrante de nos corps... Deuxième intro : la séquence vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, puis se matérialisent pour nous emmener dans un tourbillon de joie, de tours avec participation du public et de mentalisme. Mais cette fois-ci, pas le mentalisme chiant ! De vrais miracles visuels et — pour moi qui suis gourde — inexplicables. À aucun moment la technique ne prend le dessus. On assiste à l'un des spectacles les plus modernes, les plus gais et les moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de tout vous raconter car les effets s'enchaînent, on n'a pas du tout l'impression d'un défilé de numéros. Le final est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait apparaître la vingtaine de dalmatiens et Booder, mais cela date déjà de la dernière décennie. Ici, tout est nouveau ! Allez-y ! Mention spéciale pour l'écriture du spectacle : elle est là, superbe, mais elle ne se remarque presque pas. C'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos, il y a du progrès !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...