Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonsoir !

Parlons nous de la même chose,

sinon, celui-ci est il l'original :

[video:youtube]

Sinon, avec cette manipulation

est-on vainqueur à chaque fois.

En vous remerciant pour votre bonhommie.

Petitbonhomme

PS : Mickaël tu peux te vanter d'avoir provoqué

une vraie zizanie avec ton post,

alors que ça aurait dû être de la routine,

une espèce de simple discussion classique, voire banale,

de lendemain de Cabaret, du genre :

quelqu'un est-ce qu'il a t-il enregistré le passage de Billis (un tour de cartes)

parce que j'avais poterie

et que mon magnétoscope, il a tombé en panne.

Ou encore, Dani Larry (oui parce que Dani on se trompe toujours

sur son nom) donc et ou encore :

Dany Lari, on a vu tous les miroirs de partout quand il utilise

son faux pouce fluorescent trop petit au moment où le monte charge

il est dans la lumière, et bien on voit de la culotte de Valérie !

Et puis quel bavard de Patrick Sébastien,

il faudrait qu'on lui coupe le micro et la langue avec !

Ah non, vraiment Mickaël, je ne te félicite pas.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour commencer, je n'ai jamais dit que j'étais le meilleur magicien ni le meilleur technicien du monde, je n'ai aucune prétention. Je suis simplement un amoureux de la cartomagie qui ne supporte pas de voir des prestations plus que médiocres sur le plan technique.

N'oublions pas que la technique est la base de la magie, ensuite il y a beaucoup de choses bien entendu et je trouve que Francky est un excellent entertainer!

Je crois que seul simmonet a compris que ce qui me dérange et révolte chez Francky... Il prétend être ce qu'il n'est pas... Un expert en tricherie et cette critique est valable pour Geler ou Clermont pour ne citer qu'eux.

Je m'intéresse de près au poker depuis des années et je joue très régulièrement. Je peux vous affirmer que cette démonstration de poker n'est absolument pas réaliste, d'ailleur très peu de démonstrations de poker faites par des magiciens sont réalisables en conditions réèlles de jeu.

Par contre je pense effectivement qu'un magicien ne sachant pas exécuter des techniques de tricheries peut supperviser des parties privées s'il s'est fortement documenté sur le sujet et surtout s'il pratique régulièrement ce jeu.

Mais il est bien évident qu'il ne pourra démasquer qu'un tricheur amateur, car un tricheur professionnel passera au travers des filets de l'oeil de notre ami !

Pour ce qui est de la disparition de la première dame lors de ma présentation en public, la technique est bien exécutée, même si je ne l'ai jamais trouvé exceptionnelle dans sa version originale. J'ai donc corrigé cette phase avec une autre technique bien plus efficace.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

bonjour petitbonhomme

pour une fois que j'ai lancé un fil qui a 15 pages de réactions !

par ailleurs, je ne te félicite pas non plus pour avoir annoncé le PGCDM le 20 mars (au lieu du 13 !)

ah on fait moins le malin...

sans rancune aucune et à très vite, Jean-Yves !

MICKAEL

ps : as tu eu qui tu sais au téléphone ? elle devait t'appeler...

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Publié le

Si tu veux présenter un tour avec certaines techniques, tu dois d'abord apprendre la technique, c'est INDISCUTABLE!

Ou alors, tu présentes des tours automatiques.

Imaginez un musicien voulant faire un concert sans savoir jouer de son instrument...

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

En même temps pas besoin de s'appeler Satriani pour faire d'excellentes chansons.Il y a des chansons de Dutronc à trois accords, chansons qu'on apprend dès la première semaine d'apprentissage à la guitare.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Régis, je suis d'accord avec toi que la technique est la base et qu'elle doit être exécutées à la perfection, mais ce n'est pas ça qui fait la magie, elle sert à en faire, ce qui est complètement différent.

Exemple, un parfait technicien fait un tour de cartes et malgré que la technique soit nickel, il n'y a pas de magie, pourquoi parce que c'est une mécanique

Un magicien fait un tour où la technique est moyenne mais obtient une foule d'applaudissement...

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'il a pensé aux spectateur avant sa technique et je pense qu'une partie du secret vient de là...

La technique est un travail pour une satisfaction personnelle, la mise en scène elle, est un travail personnel pour une satisfaction collective et c'est ce qui fait la différence !

Publié le

J'allais profiter d'un peu de temps pour argumenter mais Stéphane a tout dit...

La technique ne fait pas la magie, ce n'est pas son fondement, c'est un des outils utilisés pour créer la magie avec tous les autres. Il y a trop de psuedos magiciens qui croient que parce-qu'ils ont une belle technique ils sont magiciens Bah pas dans le regard du public profane. Désolé.

Mais je ne vais que répéter ce que Stéphane a si bien écrit.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Illusion tactile expliquée :  https://www.instagram.com/reel/DY4pkmkNRIf/?igsh=MTNycmVnejRlYjNrcg==
    • Parfois, quelques secondes d'images d'un jeu suffisent à envoûter les joueurs potentiels. The Magician's Hand est un titre à venir qui ressemble à un film d'animation 2D, un genre dont on déplore souvent le manque. Cela tient probablement au fait que ses développeurs sont d'anciens animateurs. Laser Rabbit est une nouvelle équipe indépendante de quatre personnes basée à Stockholm. Le peu d'informations dévoilées jusqu'à présent sur leur premier jeu est de bon augure quant à leur promesse d'une narration soignée. The Magician's Hand est un jeu de plateforme et de réflexion en 2.5D, dessiné à la main et animé en techniques mixtes. L'histoire se déroule dans un Londres victorien imaginaire, où vous incarnez la main gauche sectionnée d'un magicien légendaire nommé Fabrizio. Le personnage rappelle immédiatement Glover, le jeu de plateforme culte d'Interactive Studios sorti en 1998, mais l'ambiance de Laser Rabbit est radicalement différente. Son style visuel étrange, tout en ombres, semble parfaitement coller à son atmosphère mystérieuse. En plus de perdre sa main, le pauvre Fabrizio est enlevé par des démons. Le joueur doit alors faire appel aux arts occultes pour retrouver son corps et réunir sa main à celle du magicien. Le développeur affirme que chaque chapitre proposera un style de jeu et des mécaniques différents, allant de phases de plateforme cinématographiques à des rencontres inspirées de mini-jeux et à des changements de perspective, donnant ainsi l'impression d'un voyage en constante évolution.   https://www.creativebloq.com/3d/video-game-design/former-animators-turn-their-hand-to-game-design-and-the-result-looks-stunning
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...