Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femme magicienne ?

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

la question est pertinente , le cercle de magie que je fréquentais il ya deux ans comptait une soixantaine d'adhérents , 2 FEMMES UNIQUEMENT parmi tout ce beau monde.

La magie n'attire pas la gente feminine !!!! pour quelle raison ????

C'est une denrée '( excusez moi pour l'expession ) rare.

par ailleurs il me semble que certains cercles a une époque pas si lointaine n'étaient pas ouvert aux femmes.

Je pense que quelques vmistes féruent en histoire pourraient nous éclairer.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La femme n'a pas besoin d'artifices pour faire rêver !

Elle est naturellement un tour de magie :

- elle fait rêver

- on ne la comprends pas

- elle enerve aussi quelques jours par mois

- quelques fois elle n'est qu'illusion !

...vous pouvez rajouter vos propres idées...

NB : pour la journée de la femme j'ai fait un effort : j'ai apporté son café au lit... elle n'avait plus qu'à le moudre !

Bruno

Invité WillQw
merci willow pour ta réponse elle apporte beaucoup a la reflexion, et montre ta grande tolérance pour les points de vue que tu ne partages pas.

????

Ma réponse est méchante ??? Ce n'est pas mon but..

Je m'explique alors, non pas sur ma tolerence,( reconnue inexistante bien sur), mais sur le fait qu'il y a tellement de magiciennes, qui si tu ne l'as pas remarqué, soit tu es aveugle , soit tu ne connais pas assez d'artistes feminins faisant de la magie...

Désolé si ca ne te plait pas, si ca te vexe, mais c'est un fait...

Je crois que je vais prendre un peu de vacances moi, car je vexe beaucoup trop de monde à mon gout... Même dire bonjour commence a me faire peur ici ...

Bonjour !

Ben mince moi qui espérais un peu élever le débat

vers le scientifique, la recherche, avec le travail de ce sociologue,

plusieurs années d'enquête,

je vous rappelle que plus de 220 magiciens hommes et femmes (7)

ont répondu au questionnaire de notre ami,

ça tourne au crêpage de chignon

qu'on dirait des vieilles magiciennes entre elles !

Petitbonhomme

PS : merci Lancelot de ne pas donner de noms,

il m'arrive d'en croiser qques unes sur Paris.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

C'est génétique:

Les garçons naissent dans les choux et le filles dans les roses (enseignement catholique oblige).

Donc, à cause des épines, les filles sont plus pointues en ce qui concerne le ridicule et l'autocritique. Elles ont moins envie de se ridiculiser en public en tripotant un jeu de cartes ou en manipulant un ding dong.

Mine de rien, j'aurais tendance à penser qu'il y a un fond vrai dans cette remarque, qui expliquerait cela.

Et pourquoi se dirigent-elles bien plus facilement vers d'autres disciplines artistiques ?

Sinon je trouve dingue de chez dingue le nombre de Livres, Dvds, Tours qui sont l'oeuvre de femmes magiciennes... (Hormis Juliana Chen)

Willow, je n'ai peut-être certainement pas également une bonne connaissance, culture des femmes Magiciennes, hormis quelques unes quand même, mais ce qui me semble un fait c'est qu'elles ne sont hélas vraiment pas légion.

J'ai l'impression que ça change ces derniers temps et c'est heureux.

Pourtant du "ding dong" et "cartounette" ..... à la Grâce Magique il y a un joli champ, un bel océan....

J'ai toujours considéré que les Femmes étaient plus aptes et qualifiées que les hommes a apporter des sensations magiques dans la présentation des effets:

- Par la personnalité féminine même qui ne considère certainement pas les effets magiques de la même façon que les mecs.

- Et dès lors en ayant envie de transmettre autre chose. (Mais pour celles qui présentent Alice au Pays des Merveilles ou La Fée, ce serait pas l'esprit Ding Dong ou cartounettes baisantes au féminin ça ?, à savoir donc un autre univers chromosomiquent opposé et une même "facilité" )

- Par la gestuelle plus gracieuse.

- Par une personnalité que j'ai souvent vue plus "vivante" en présentant, plus souriante, plus humaine, plus vraie (moins artificielle donc)... pls "j't'embrouille amusant".... bref plus Magique....

Si la danse par exemple était davantage associée à la gestuelle magique, ça donnerait de très jolies choses visuelles magiques je pense.

Laurent Beretta est parti sur cette voie d'ailleurs. Et d'ailleurs bis faut vraiment que j'ai l'occasion de voir son spectacle un jour.

Je considère aussi que la Magie de Mortimer porte en elle des choses bien plus délicates et des univers bien plus féminins, que ce qu'on voit ailleurs chez les mecs. Et résultat: immense suuccès.

Et d'avoir toujours pensé que les Magiciens devraient penser leur magie de façon bien plus féminine.

Bref quand les deux univers chromosomiquement opposés se rejoignent pour former un tout: c'est Magique !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...