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Publié le

Citrus bis repetita placent

Suite à un message de ce jour de Claudemage, dans un autre sujet, une idée perso (sauf preuve d'antériorité avérée ce en quoi je m'inclinerai devant l'implacabilité des sources historiques mdr ) :

– Une carte est librement sélectionnée ;) par un spectateur.

– Le coin de cette carte est déchirée avec la méthode de votre choix ;) (et comme on le sait, une déchirure n’est pas reproductible :whistle: ).

– Le spectateur conserve la carte déchirée, quant au coin il est détruit sous les yeux du public (il est brûlé, il disparaît, à vous de voir).

– Un fruit (intact) est sélectionné par le spectateur ;) (supposons un kiwi :whistle: ) qui le coupe lui-même en deux. Un coin de carte se trouve mystérieusement dans la chair du kiwi ; miracle, ce coin coïncide bel et bien avec le coin manquant de la carte ! Premier effet.

– Le magicien se propose de renouveler l’expérience, non pas avec le coin cette fois mais avec le reste de la carte déchirée. Celle-ci est détruite. Le spectateur conserve précieusement le coin.

– Un second fruit est choisi (ça peut être une orange, un citron).

– L’orange (ou le citron) est ouverte par le spectateur. Miracle, une carte pliée se trouve à l’intérieur. Elle est dépliée et correspond exactement au coin conservé par le spectateur. Second effet.

Dernières remarques

Le processus pourrait se poursuivre selon d’autres modalités, comme par exemple en faisant signer la carte, mais ne nous égarons pas, on ne va pas passer la soirée à couper tous les agrumes ou autres kiwis de la corbeille, à moins qu’une salade de fruits ne soit prévue au dessert évidemment. mdr

Une dernière chose (c’est vraiment facultatif, ça n’apporte pas forcément un plus mais pourquoi pas ? En tout cas l’idée est séduisante :D ) : lors de la deuxième étape, il serait possible de couper un second coin à la carte déjà déchirée, avec une découpe évidemment différente de la première :whistle: . La raison en serait par exemple que le premier coin est un peu humide et donc qu’on va confier au spectateur un coin sec, ou qu’on va « renforcer l’impossibilité » en créant une seconde preuve d’authentification de la carte, etc. Le spectateur conserverait donc en main deux coins déchirés différents. La découverte de la carte avec deux coins manquants dans l’orange (ou dans le citron) pourrait sans doute renforcer qu’il s’agit bien de la même carte (comment imaginer que DEUX découpes différentes puissent être dupliquées n’est-ce pas ;) ?) et ce serait sans doute assez visuel, plus qu’une carte avec un seul coin manquant.

Voilà, c’était l’idée du jour, quant aux méthodes elles n’échapperont à personne dans ce forum il me semble.

Christian Girard 16 octobre 2014 12 h 15

Publié le

Super bien vu, un mélange de mes 2 propositions dans le fil

"l'impossibilité ou l'improbabilité...."

2 fois plus impossible

donc 2 fois plus magique :)

Nota: pour les antériorités je te la donne sans problème et je laisse le soin aux historiens de la magie tout le reste mdr

Publié le (modifié)

C'est cool! Par contre je changerais juste un truc.

Le magicien se propose de renouveler l’expérience, non pas avec le coin cette fois mais avec le reste de la carte déchirée. Celle-ci est détruite. Le spectateur conserve précieusement le coin.

"Le spectateur demande au magicien s'il peut renouveler l'expérience. Après un poli refus, le magicien saisit le reste de la carte..."

L'idée du second coin déchiré est également excellente et peut permettre d'utiliser un second spectateur (c'est juste pour tenir le coin, mais plus il y a de fous, moins y a de riz...euh...).

Bref, bien ouej Christian!

Modifié par munky
  • 1 month plus tard...
Publié le
Bravo Christian

Encore une bonne et belle idée.

A essayer

Merci Tuptup

Super bien vu, un mélange de mes 2 propositions dans le fil

"l'impossibilité ou l'improbabilité...."

2 fois plus impossible

donc 2 fois plus magique :)

Nota: pour les antériorités je te la donne sans problème et je laisse le soin aux historiens de la magie tout le reste mdr

Merci à toi Claude. :D

C'est cool! Par contre je changerais juste un truc.

Le magicien se propose de renouveler l’expérience, non pas avec le coin cette fois mais avec le reste de la carte déchirée. Celle-ci est détruite. Le spectateur conserve précieusement le coin.

"Le spectateur demande au magicien s'il peut renouveler l'expérience. Après un poli refus, le magicien saisit le reste de la carte..."

L'idée du second coin déchiré est également excellente et peut permettre d'utiliser un second spectateur (c'est juste pour tenir le coin, mais plus il y a de fous, moins y a de riz...euh...).

Bref, bien ouej Christian!

Merci Munky mais je ne suis pas sûr d'avoir saisi ta pensée. Peux-tu préciser stp ?

***

Dans la rubrique fées d'hiver :

81AQCK47u2L.jpg

  • 10 months plus tard...
Publié le (modifié)

P'tit passage sur ce fil de discussion

Après ma participation au congrès de Besançon et comme je suis un adepte de l'effet du billet dans le citron (ou le kiwi ou le poivron), je vous informe de la nouvelle et très intéressante évolution du produit proposé par Nourdine.

Très belle création :)

Quelle ingénieuse évolution du produit par ce talentueux magicien au grand cœur.

;)

Modifié par Dom
Publié le (modifié)

P'tit passage sur ce fil de discussion

Après ma participation au congrès de Besançon et comme je suis un adepte de l'effet du billet dans le citron (ou le kiwi ou le poivron), je vous informe de la nouvelle et très intéressante évolution du produit proposé par Nourdine.

Très belle création :)

Quelle ingénieuse évolution du produit par ce talentueux magicien au grand cœur.

;)

Modifié par Dom

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Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
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