Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Le sujet de départ est très laid, mon imitation en fait bien marrer quand je les croise sur Paris... ;)

Tout le monde a commencé par répondre du point de vue du magicien, il serait bien de poser cette question aux personnes à qui on s'adresse...histoire de voir... :whistle:;)

Oui, ça me rappelle quelqu'un qui a entièrement basé sa conception de l'illusionnisme sur la perception de la magie vue par les spectateurs. Ce qui change les fondements même de son travail.

Ceci dit, je ne vois pas comment parler d'art magique sans mentionner l'obligation absolue d'avoir deux balles de mousse et un ding dong ainsi qu'une bonne remarque bien grasse pour faire rire la table de bourrins ivres morts qui constitue le public.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot
Publié le

Et n'oublions pas non plus que tout "vrai" magicien se doit de prendre ses spectateurs pour des jambons, leur faire croire à la réalité de ses "pouvoirs" et promouvoir sereinement, au nom de l'art, l'obscurantisme, afin d'établir indéniablement sa supériorité manifeste sur ces idiots de payants...

Sinon, c'est pas un "vrai" magicien, bien sûr...

Publié le

Ah non Lancelot, on ne commence pas là-dessus, merci...

J'ai été le premier à parler du point de vue des spectateurs, personne n'a réagi alors (alors que je pense toujours que la question mérite largement d'être posée) alors personne ne va commencer à faire partir le post dans une direction "polémique"

Merci

Publié le

Tout comme Lancelot, je crois qu'un des ingrédient principal d'une bonne magie est le respect de la personne à laquelle on va s'adresser.

Non seulement le respect de son intelligence, mais également le respect de son image auprès des autres spectateurs.

Mais il semble que, tout comme l'humour, le respect soit une notion très subjective et sujette à interprétation.

Circulez !

Publié le
No thread, no magnet, no move, no angle, Easy to do, Reset in 5 seconds! mdr

Tiens, cela me fait penser à ta nouvelle présentation de "Eclipse".

Je ne m'en suis toujours pas remis.

Au fait, Monsieur M, quel est le poids idéal pour la pièce utilisée dans Eclipse ?

En réponse à Philippe, je pense pouvoir citer :

1 l'empathie

2 l'originalité

et toutes les autres qualités citées par nos amis.

Cordialement.

Publié le
Tiens, cela me fait penser à ta nouvelle présentation de "Eclipse".

Je n'ai pas changé de présentation, toujours la même... ;)

Je me suis demandé ce qui serait magique pour le spectateur et suis parti dans cette direction...

Sinon, si ce n'est pas déjà cité, cohérence et volonté de partager quelque chose (et non pas "montre quelque chose"...)

Publié le

Et ben personne ne parle de LA chose essentielle?

L'HUMOUR

Un spectacle pourra être le plus technique, le mieux présenté, le plus incroyable du monde, il ne marquera pas si les spectateurs ne rient pas.

L'humour est la chose qui permet à la magie de rester ce pour quoi elle est faite, un diverstissement, et non, comme le dit lancelot, un déballage d'egos surdimensionnés ou de pauvres types faisant croire qu'ils ont un réel don surnaturel.

En bref:

-technique invisible

-contact facile avec le public (ne pas travailler avec des publics qu'on ne "maîtrise" pas)

-bonne présentation

-respect de soi même

-humilité et

-HUMOUR (à savoir doser tout de même, on est magicien avant d'être clowns :)

sont pour moi les ingrédients d'une vraie, bonne et mémorable magie.

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Publié le

salut a tous

tout d'abord voici ce que des grands magiciens on dit au sujet de la magie. quand vous aurez comprit leurs visions de la magie vous serez prêt a faire de la bonne magie

Robert Houdin:

un magicien est un comédien qui fait des tours de magies

Fred Kaps:

un tour de magie c'est 20% de trucage et 80% de mise en scène

Jules Dhotel:

pour illusionner quelqu'un il ne faut jamais dire ce que l'on fait, jamais faire ce que l'on dit, mais toujours faire ce que l'on ne dit pas

tout ceci sont les ingrédient pour faire de la bonne magie

ratcekou

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voici l'interview que Philippe a faite de Calista :
    • Bonjour Félicitations à tous les lauréats et candidats malheureux car comme au Tour de France participer est déjà un super challenge. Une belle revanche aussi pour @Léa KYLE et plus encore  pour @Calista SINCLAIR sifflée injustement lors de sa prestation au congrès de Troyes. Je vous livre son interview qui aurait due paraitre avec son article dans la revue de la prestidigitation (N° 667 mai-juin 2027 page 57) et qui ne l'a pas été pour des questions techniques. Quant à @Yannis WHY un magicien qui aime "Smoke on the water" de Deep Purple ne peut  être que quelqu'un de bien Bon après-midi Philippe
    • L'ancien magicien de la télévision Wayne Dobson est décédé à l'âge de 68 ans. L'artiste né à Leicester est devenu un visage connu grâce à ses apparitions dans des émissions de variétés télévisées britanniques à la fin des années 1980 avant de décrocher sa propre série sur ITV, diffusée de 1991 à 1993. On lui a diagnostiqué une sclérose en plaques à l'âge de 31 ans, mais il a continué à se produire en direct jusqu'en 2003. Un représentant a déclaré qu'il était décédé lundi après « plusieurs mois de maladie ». Le style de magie plein d'esprit de Dobson lui a permis de devenir célèbre dans les années 1980. Il a été embauché comme première partie de la résidence d'Engelbert Humperdinck à Las Vegas en 1988, avant de recevoir son diagnostic de sclérose en plaques peu de temps après. Malgré ce revers, une apparition bien accueillie au Royal Variety Performance en 1989 lui a valu une place régulière dans l'émission télévisée de Joe Longthorne avant qu'ITV ne commande sa série Wayne Dobson - A Kind of Magic. Avec Linda Lusardi comme assistante régulière, l'émission a duré jusqu'en 1993. Alors que ses symptômes de sclérose en plaques continuaient de s’aggraver dans les années qui suivirent, Dobson continua ses tournées. À un moment donné, il a fait partie du spectacle en direct de Joe Pasquale. Lorsqu'il ne put plus se produire en direct, il créa une entreprise vendant ses routines, ses illusions et ses créations à des magiciens du monde entier. Il a continué à faire des apparitions régulières dans les conventions jusqu'à il y a deux ans. Dans les années 2010, il est devenu un partisan de la Société de la sclérose en plaques. Dans un communiqué, l'association caritative a déclaré : « Diagnostiqué avec la sclérose en plaques en 1988, Wayne était un fervent partisan de la recherche sur la sclérose en plaques et a utilisé sa magie pour inspirer les autres. Il a dit un jour qu'il souhaitait faire disparaître la sclérose en plaques. "Nous n'arrêterons pas tant que ce ne sera pas une réalité."   Si vous avez des anecdotes pour faire vivre sa mémoire, vous êtes libres de les partager ici.   Voici quelqu'unes de ses prestations en vidéo :    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...