Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

yep ! carrément !

mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas se focaliser comme ca sur les AE... des pourris y'en a partout... :( (et pas que dans notre domaine... :crazy: )

Bref, encore et toujours mes messages de paix... (de pets?... mdr )

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le
Danilsen : on se plaint qu'il est difficile d'entreprendre des choses en France, et qd la France "pond" un statut qui le permet sans être étouffé par les charges, toi tu tires dessus parce que ca fait de la concurrence au statut intermittent... :(

Je ne sais plus qui a dit : concurrentiel parce que moins de charges donc prix plus bas... oui, peut être, mais... comme l'a dit Frantz : les AE n'ont pas les assedics derrière eux, pas de congés spectacle, etc... alors, oui, il faut "comparer ce qui est comparable"... ;)

Vous voulez un exemple de vraie concurrence déloyale? les intermittents qui "achétent" des cachets... ou ceux qui se vendent au black une fois qu'ils ont fait leur quarantaine de cachets et que (je cite...) "bah c'est bon maintenant, les assedics me verseront ma pension (sic)..." ... :(

à pourri, pourri et demi, non? donc non, les AE ne sont pas un danger pour les intermittents... pas plus que les intermittents eux mêmes finalement... ( je dis ca sans parti pris, je ne suis pas en AE, et je ne fais pas ma quarantaine de cachets en 10 mois, donc je ne touche pas d'assedics... et perso : des fois ca me fait de donner autant de charges sur mes cachets pour ne pas "profiter du système" comme disent certains de mes potes intermittents...mais je le fais parce que c'est l'une des manières d'être en règle la moins complexe...)

je ne parle pas que des intermittents lire tous mon post !

et ceux qui arrêtent de se faire déclarer une fois leurs 43 cachets obtenus sont bien c*ns , car depuis 4 ans le système de calcul a changé , et plus tu as de cachets plus tu augmentes ton taux ! pourtant en une saisons sur les bateaux tu devrais largement avoir ton compte , non ?

sur ce je n'ai pas l'intention de changer d'avis !

surtout que par expérience et constat, je sais que beaucoup font le contarire de ce qu'ils disent ici !

non non même sous la torture .................................:)

Publié le
pourtant en une saisons sur les bateaux tu devrais largement avoir ton compte , non ?

yep ! je pourrais... mais n'aimant pas le système intermittent (ouch, on ne tape pas la tête... je n'adhère pas à ce système, question de conviction personnelle.) j'ai décidé de ne pas le faire.

Bah, en ce qui me concerne, je cherche pas à te faire changer d'avis, juste je lis, je m'instruis et je cherche parfois à comprendre... ;)

Choose your battles wisely.

Publié le

Je ne cherche pas non plus a te faire changer d'avis ! mais comme la majorité de ceux qui vivent de ce métiers pensent comme moi ! du moins les plus anciens qui ont vu comment est devenu ce métier.

Je préfère franchement être à ma place qu'à celle de ceux qui débutent dans ce métier en espérant en vivre ! bonne chance à eux !

Certains quand ils ne seront plus chez les parents comprendront qu'une fois avoir nivelé par le bas il est impossible de faire remonter les prix .

essayé donc de passer du simple au double vous verrez.

Publié le

hum ca dépend, pour changer radicalement le prix, il suffit de changer le nom de scène, l'image et le spectacle et hop nouveau prix car spectacle et style différent.

Mais bon c'est vrai que partir de prix trop bas c'est déjà ne pas penser à l'avenir et à l'évolution de son activité

Publié le (modifié)

Si tu changes de nom de scène c'est qu'aucun organisateurs ou agents te connais alors , ou tu mets un masque ou fait une chirurgie ?

tu sais quand tu as habitué quelqu'un à travailler dans une certaine fourchette de prix je maintiens que tu auras du mal à te vendre plus cher après ! à moins que tu fasses des passages en TV très régulier là oui tu pourras faire largement évolué , mais moi je parle toujours dans mes interventions de la majorité des magicos ou artistes qui représentent 90 % de la masse.

Modifié par Danilsen
Publié le

je parle bien de changer de nom de scène, pas d'identité

bref plutot de changer ton spectacle par un nouveau en gros, avec quelques nouveaux tours, une nouvelle histoire si y'en a une, nouveau décor, etc.

je pense que ca, c'est faisable, non ?

Publié le

Ce que veut dire Danilsen , c'est que , nous avons tous "une certaine " notoriété en bien ou en mal d'ailleurs! et que si tu changes de nom tu "efface" cette notoriété .

On a connu des "nanars" qui changeaient justement pour ce faire oublier !!! Par contre si ta notoriété est bonne , un organisateur ou un producteur ne souhaitera pas que tu en changes car pour lui du REdeviens un anonyme .

Je te donne un exemple : Ma compagnie historique a cette fameuse notoriété , donc nous ne changeons pas de NOM de Cie "le lion de Flandre" , et cela depuis 20 ans , nous changeons simplement le TITRE de chaque NOUVEAU spectacle ( en ce moment ; les Elixirs de Cornélius" ) et ainsi il y a un traçage de la part de nos commanditaires . Et c'est à tel point que "certain" ont repris à 1 lettre pres le même nom de cie que nous pour bénéficier de notre notoriété , mais cela est une autre histoire .... tout comme le motif 1er de ce post l'AE pour le domaine du spectacle

Attention Dernière Minute : les sénateurs et les députés vont REVISER les dérives de ce statu !!!...... C'est ce que nous avions prédit (normal pour des magciens!!.....)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Quels sont vos retours sur ce spectacle ?  
    • Je viens tout juste de terminer la masterclass mémoire de Benoît Campana… et honnêtement, quelles 4 heures incroyables.   4 heures de pur bonheur, de réflexion, d’inspiration et surtout de pur génie. On sent immédiatement derrière tout ça des années de travail, de recherche et de passion pour l’art de la mémoire appliqué à la magie.   Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est qu’on ne se contente pas d’avoir de la théorie ou des explications “académiques”. Le fait de voir Benoît travailler en vidéo, présenter les effets, montrer les subtilités, expliquer les différentes possibilités et surtout voir tout ce que ce travail peut réellement apporter en conditions réelles… ça change absolument tout.   Et très sincèrement, si comme moi vous avez eu un moment de découragement après la lecture du livre, ou ce fameux petit coup de mou où l’on finit par mettre l’apprentissage de côté parce que ça paraît énorme à assimiler… cette masterclass fait exactement l’effet inverse.   Elle redonne envie. Elle redonne l’énergie de s’y remettre. Elle vous rappelle surtout pourquoi ce travail vaut la peine.   On ressort de là avec des idées plein la tête, une énorme motivation et cette sensation que la mémoire n’est pas juste un “outil” ou une démonstration technique, mais un véritable terrain de jeu créatif avec des possibilités immenses.   C’est extrêmement riche, dense, intelligent, mais toujours passionnant à suivre. Et au-delà des effets eux-mêmes, c’est aussi une vraie réflexion sur la construction, la présentation et les possibilités qu’offre ce type de travail.   Bref, une immense claque dans le meilleur sens du terme. Donc franchement, si vous avez envie de pousser le travail de mémoire plus loin, ou même simplement de retrouver la motivation de vous y remettre sérieusement, n’hésitez pas une seconde.   C’est le genre de travail qui demande du temps et de l’investissement… mais qui mérite vraiment d’être appris et maîtrisé.
    • Il existe aussi l’aquamation : « L’usage de l’aquamation à but funéraire, pour l’être humain, est autorisé notamment en Australie et au Canada. » J’ajoute : et depuis peu en Écosse   https://fr.wikipedia.org/wiki/Aquamation
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...