Aller au contenu

[Spectacle] Championnat de France de Magie à Gagny le 020210


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Très bonne date le 6 Mars!! ;)

Bonsoir !

PaGo, suis pas certain que tu feras autant le malin

quand on aura dit à tous tes amis et proches

que ton cadeau d'anniversaire commun,

c'est la diffusion de l'émission sur Paris Première

et rien d'autre !

Sinon, et comme je sais, et moi le premier,

que l'ami Spiouf va recevoir ici

d'autres messages de félicitation mérités,

je me dois de me demander si sa petite faute de déconcentration

ou de trop forte concentration en toute ouverture de son numéro

ne lui a pas couté la première marche

(je crois qu'elle n'est pas visible à l'écran).

Perso, il était mon chouchou.

Pour le coup, à la diffusion, je crois que c'est incrusté,

je serais curieux de découvrir le détail des notes,

technique, originalité et zut j'ai oublié le 3e critère...

Petitbonhomme

PS : t'inquiète le Panda,

dans 25 ans,

on ouvrira et nourrira un nouveau post

pour polémiquer sur la magie de Dani !

PS 1 : qu'est-ce qu'on fait,

on attend la diffusion de l'émission

pour évoquer le cas, que dis-je, le dossier Angel Magic...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hello,

Oui félicitations à l'ami Spiouf qui m'a appelé le soir même à minuit en me disant "hola catusse, tu dors ? De toutes façons si tu dors j'en ai rien à foutre je voulais t'annoncer à chaud que j'ai fini deuxième sur Paris Première, je suis vice champion de France, et tu vas devoir me vouvoyer dès à présent" !

Ainsi je m'exécute, je vous félicite chez Sébastien et je vous ferais une gâterie si nous venons à redormir ensemble un de ces quatre !

La bise mon ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie
Hello,

Oui félicitations à l'ami Spiouf qui m'a appelé le soir même à minuit en me disant "hola catusse, tu dors ? De toutes façons si tu dors j'en ai rien à foutre je voulais t'annoncer à chaud que j'ai fini deuxième sur Paris Première, je suis vice champion de France, et tu vas devoir me vouvoyer dès à présent" !

Ainsi je m'exécute, je vous félicite chez Sébastien et je vous ferais une gâterie si nous venons à redormir ensemble un de ces quatre !

La bise mon ami !

VICE CHAMPION DE FRANCE ....alors la respect !!! ..je pense que sur la carte de visite ca va le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, A moi de pousser une gueulante aussi...

Je viens de lire tout ce qui suit....eh ben je suis d'accord avec certains...mais y a quand même des choses qui me font rire...et d'autres qui m'énervent !

Pour tout vous dire, je devais participer à ces championnats, je devais présenter un numéro de grande illusion avec ma partenaire.

Il parrait qu'il y avait des candidats identiques que les années précédentes, comme Jimbreizh ou Magic Phil etc....

Et le Jury...toujours le même pfff..on se demande se qui se passe sous la table...de plus se sont tous des amis directs de Gilles Arthur.

Une rumeur court qu'il incite le jury à donner leur voix.

bref, je reçois donc la lettre confirmant ma séléction, je suis en contact avec Laetitia, l'assistante de Gilles, tout est ok on est parti pour Gagny le 02 février, mais qq jours avant le tournage, Gilles m'appelle et me dit que soit disant mon numéro n'est pas bien, qu'il est trop lent (normal il est poétique et romantique), et qu'il va faire doublette avec un autre artiste...tiens ? comme par hazard ! alors qu'il a vu les images auparavant et m'a envoyé la lettre de confirmation de participation quand même !

Grosse déception...mais d'un côté je suis heureux de ne pas avoir participé. D'une j'étais bloqué par la neige, donc même si je devais le faire, je ne serais pas allé, et d'autre part...cela n'a aucune valeur artistique...à part avoir un beau montage vidéo et un passage télé...

Mais tout commence bien plus loin...

La FESM ça vous dit qq chose ? Fédération Européenne des Sociétés Magiques, qui organise les prestigieux Lions de Cristal au Luxembourg, on peut dire que ce sont les Championnats de Luxembourg de Magie...et dont Mr Gilles Arthur est le président...voir sur www.fesm.org

Le vainqueur des Lions de Cristal, est censé représenter le Luxembourg aux Champîonnats d'Europe de Magie, que Gilles Arthur est censé organiser, sans biensur prendre des vedettes, comme Luis de Mattos, ou Topas etc....mais juste ceux qui ont gagné le 1er prix de chaque pays d'europe...

D'ailleurs, les gagnant des Championnats de France des années précédentes ils ont fait quoi de plus ? ont leur a promis la lune...

Demandez voir à Benjamin Vianney (j'étais là moi), à Gérald Leguilloux, et aux autres....

En 2008 j'ai gagné le premier prix des Lions de Cristal, j'ai du représenter le Luxembourg aux championnats d'europe...ils sont où ces championnats ????? Gilles était présent et m'a demandé de participer aux championnats de france sur Paris première...

A ce moment, j'ai su que y avait de la magouille derrière tout ça...

Je me suis interessé de plus près... Le siège social de la FESM est au Luxembourg, à 5km de chez moi. Je commençais à sympathiser avec l'organisateur et le fondateur de la FESM, et l'aider à préparer les éditions futures des Lions de Cristal...alors que Gilles Arthur ne fesait rien....ni le secrétaire de la FESM qui n'est autre William Eston (tiens coïncidence !!!)... j'ai dû me taper le boulot du secrétaire alors que je n'étais même pas officiellement impliqué dans la FESM.

En 2009, j'étais le maitre de cérémonie des Lions de Cristal, où j'ai eu l'honneur de présenter Arno et Ilva Scali, sans parler d'un magicien vedette luxembourgeois venu présenter en jean's des grandes illusions copiées de Jim Steinmeyer.

Mais pas de Gilles Arthur, ni des autres membres "officiels" de la FESM à part le fondateur.

Le vainqueur était Martin KANALAG, agé de 17 ans...on lui a promis la même chose que moi....L'avez vous vu aux Championnats de France le 06 mars 2010 ????? NON ? tiens c'est bizarre....

Continuons.....

Gilles Arthur commence à savoir que je m'implique de trop dans la FESM...étant moi même président de Magic Maniak's, je sais beaucoup de choses au niveau administratif et artistique...

Il faut que vous sachiez, que depuis sa création en 2004 ou 2005, la FESM n'a pas fait d'assemblée générale, ni de compte rendus !!! ce qui est puni par la loi !

Derrière tout ça se cache un gros problème de gestion, financier, administratif, etc...je veux aider le fondateur à repartir sur des bonnes bases...sauf que ça ne plait pas à Gilles Arthur !

Du coup, Le fondateur et Gilles sont en conflit !

Gilles se permet de changer les membres de la FESM, de nommer des personnes comme ça à la direction, etc...sans faire de dépot au tribunal ! Comprenez que ça suscite qq questions, non ?

Du coup qq jours après ce conflit, Gilles m'appelle et me dit gentillement qu'il ne me prendra pas, mais que je peux quand même venir à Paris pour en parler, et "structurer mon numéro"...

Il faut que vous sachiez aussi que ces soit disant défraiement sont de 200 € que vous veniez seul ou à 10 !!! cette année c'est 250 € !

Mais combien est vendue l'émission à Paris Première, et à d'autres télés étrangères ??? A l'insue des artistes ??? Combien de fric il se met dans la poche derrière notre dos ???

A méditer....

Et moi dans l'histoire ??? ben figurez vous que j'ai un gros projet, qui est déposé au tribunal d'instance de Thionville, celui de créer un Festival International de la Magie des 3 Frontières (Luxembourg, Belgique, France, Allemagne...) en coordination avec Magic Maniak's, la FFAP, la FESM, la Fédération Luxembourgeoise de Magie et qq clubs régionaux de magie et autres partenaires...

Et tout ça ne plait pas à certains....

Mais je suis qq un qui ne baisse pas les bras et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds si facilement...et certains qui sont ici sur ce forum qui me connaissent vous le diront bien !

Depuis que je suis magicien, je me bats pour la valorisation de cet art, pour que tout ce qui est autour soit fait dans les règles !!!!

NOIR SUR BLANC !!!

Je ne sais pas si je suis à côté de la plaque, mais au moins je partage mon point de vue tel que je le vis actuellement...je suis peut être trop naïf ou encore trop jeune dans ce domaine...peut être que je me trompe TOTALEMENT, et je m'en excuse déjà, mais en tous cas j'ai du mal à l'avaler cette histoire de Championnats de France....

Bref, ce samedi 06 février, je serai en vedette aux Lions de Cristal, je suis en tête d'affiche avec les Magic Aventures, j'attendais ça depuis 3 ans ! je ne ferai que 2 petits passages de 5 minutes mais ça va être du bonheur !!!

Mais toujours pas de Gilles Arthur, ni de membres officiels représentant la FESM...

le vainqueur de ces Lions de Cristal sera toujours en liste d'attente pour les Championnats d'Europe de Magie...moi le premier, ensuite Martin Kanalag, et le gagnant de cette édition...

Bref, une idée me vient dans mon petit cerveau..peut on porter plainte pour ce genre d'affaire ?? La FESM a un avocat attitré qui est Antoine Stolz, avocat à la cour au Grand Duché du Luxembourg (un des meilleur),qui est d'ailleurs membre du jury aux Lions de Cristal cette année...

Vous en penserez ce que vous voulez, en tous cas vous entendrez parlez de moi, en mal ou en bien, je m'en fou, au moins je ferai bouger les choses...et je suis en train de le faire croyez le moi !

Magicalement !

Tout est possible...mais rien n'est facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...