Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ce soir à partir de 22h55 sur TF1 rediffusion de deux nouveaux épisodes dont le 2ème "Tout n'est qu'illusion" mettant en scène un magicien assassin.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

très sympa !! ..

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Publié le

Bonjour !

J'ai un copain magicien, Maurice Mendelsberg,

qui a spécialement créé une routine de cordes

autour du personnage de Colombo,

routine qu'il a récemment présentée au Radeau !

Et cerise sur le gâteau c'est le comédien Serge Sauvion,

la voix française du célèbre lieutenant à l'imperméable

qui accepté de lire et d'enregistrer son texte.

Et pourquoi ça me fait plaisir aussi de vous raconter ça,

c'est que j'ai assisté à cet enregistrement (c'était mon matériel)

dans un petit appartement d'Asnières assis à côté de Serge

lui tendant le micro.

C'est pour moi un joli souvenir que je dois à Maurice. Merci.

Peut être aurez-vous l'occasion de voir à nouveau mon camarade

se produire au Radeau, à Paris, lors d'une prochaine édition...

En voici une vidéo de pas terrible qualité, et tronquée

(je ne vous dirai pas le nom du cameraman et magicien)

mais ça vous donnera un petit aperçu de ce tableau original :

[video:youtube]

Petitbonhomme qui garde précieusement la bande.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

J'ai vu il y a quelques années un medecin qui s'appellait exactement Maurice Mendelsberg, j'espere que ce n'est pas lui!!! lol

j'en ai un pas mauvais souvenir mais n'etais pas bon non plus...

pour revenir au sujet, j'aime bien la routine et avec la voix du lieutenant ca rend bien je trouve :)

  • 1 année plus tard...
Publié le

Maurice rejouera le sketch Colombo mardi prochain le 18 et aussi le mardi 25 :

Show magique et burlesque par 'Les Niais Pickelés' avec Mimosa et Maurice Mendelsberg aux 'Rendez-vous d'ailleurs' le MARDI 18 JANVIER à 20h45. 109 rue des Haies, M° Maraîchers. Réservation : 01 40 09 15 57. Entrée 10€. Possibilité de restauration sur place à 19h30 précise.

http://lesrendezvousdailleurs.com

Voici un compte-rendu après la première mardi dernier :

C'est dans un petit restaurant-théâtre d'une cinquantaine de places qu'un magiclown-japofranco et qu'un magichurgien ont décidé de s'allier pour nous émerveiller et nous amuser.

Salle pleine, lumière tamisée, ambiance décontractée, les spectateurs bien installés, la musique monte, c'est parti pour près d'une heure trente de magie..

Dès le démarrage les surprises commencent avec un invité secret star dont je tairais le nom pour garder le mystère...

S'enchaine un tour de cartes à la demande exécuté avec une rapidité inégalée...

Mimosa ne peut s'empêcher de nous amuser, pendant que Maurice nous fais voyager. Voyager au travers des pays et du temps à l'aide de costumes sur mesures et d'histoires bien contées.

Qu'il soit inspecteur à la Sherlock ou à la Colombo, qu'il soit riche mendiant ou pauvre grippé, Maurice joue le caméléon à la perfection.

Mimosa sait profiter de la situation et surtout de ses spectateurs. Il profite donc de la soirée pour fêter un centenaire et boire de la vodka au bol, faire de la pub pour son sponsor expert en latex et se battre avec une carte noire ou encore avec 6 cartes, ni plus ni moins.

Pour finir, pas UNE mais DEUX grandes illusions sont exécutées en fin de spectacle, de quoi donner des idées aux plus grands cabarets...

Deux fausses notes, l'une sur la musique et l'autre sur un tour à deux, ont été rattrapées par l'intelligence et le savoir faire de ces professionnels.

Deux Cents notes justes, voir plus, donc impossible de toutes les citer.

Ce qui nous donne une première réussie à 99% !

Cette première nous a permis de voir la simplicité et la qualité technique de ses deux artistes.

Magicalement,

Et encore merci aux deux Artistes

Victor ZANDVLIET

  • 4 weeks plus tard...
Publié le
bonsoir,

mais c'est pas la voix de serge Sauvion dans l'extrait !!!

Gigi

Bonsoir Gigi !

Je peux t'assurer que c'est bien Serge

puisque c'est moi qui ait eu la chance

de réaliser cet enregistrement chez lui

en compagnie de Maurice à qui je dois

cette rencontre.

C'était marrant parce qu'on a dû enregistrer

plusieurs fois non pas à cause de notre ami

mais à cause de son chien qui n'arrêter

pas d'aboyer !

Un joli souvenir.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le daredevil serait parfait s'il était en bicycle. Sinon y a celui de Rick Lax (à tester si le marquage n'est pas trop petit) Bonne année !
    • Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.     Tu parles de Lucky card ou de privilège card ? J'ai essayé Privilège card il y a 4 semaines et il marchait encore.  Privilège card est le même tour que lucky card par les mêmes créateurs mais avec une carte rigide en plastique. Lucky card est une carte en papier je crois.   
    • " j'étais le premier d'emmener l'humour dans la magie" disait Eric. Merci....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...