Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] Utilisation d'un personnage


Harry KODKIN

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas trouver de sujets sur ce que je cherche , je pense connaitre la réponse a ma question mais j'aimerais en être sûr.

J'aimerais savoir si dans un spectacle on utilise un personnage connu mais fictif comme Mario ou superman on doit demander les droits d'utilisation ?

je penses que oui et je vois pas mal de magicien qui font référence a des personnalité ou des personnages connu comme al capone ou les blues brothers ou encore des Marvel .

Merci d'éclairer ma lanterne

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tout dépend de ce que tu compte faire de ce personnage.

La législation autorise un droit de citation, et de parodie, ce qui peut te

permettre de faire allusion à des personnages (entre autres) sous licence.

Par contre si c'est pour un faire un usage commercial, ou que ce personnage est au centre de ton spectacle -tu es déguisé pendant tout le numéro- même si ton spectacle est joué pour le bonnes œuvres il te faut une autorisation écrite, pour une exploitation commerciale, c'est un contrat de licence.

Si ton personnage est au répertoire de Disney ou de Nintendo.... Je préfère même pas te souhaiter bon courage, çà relève plus de la foi que de la persévérance (et aussi d'argent).

J'espère t'avoir éclairer.

Bon courage.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux interpéter un des X-men, bonne chance pour les droits d'utilisation. N'y pense même pas. (Quoique le crapaud ne devrait pas coûter trop cher mdr )

Si tu veux la jouer au second degré, avec des références toutes en subtilité, sans jamais ouvertement y faire référence de manière directe; c'est une autre histoire. Mais c'est loin d'être simple...

Maintenant, si tu veux jouer les Minutemen, essaye le personnage à l'extrême droite...

minute-men.jpg

Tu cherches à interpréter un personnage...et tu veux qu'on éclaire ta lanterne...?

Mais c'est bien sur! Green Lantern!

Comics_GreenLantern_Rebirth.jpg

Pour les collectionneurs:

GreenLanternRingSet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...