Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
J'ai retrouvé cette photo où nous avions posé ensemble

Je n'ai pas ce souvenir... ce devait être dans une autre vie...

... ou pour coller au thread: de l'autre côté du miroir.

Ceci dit, le photographe avait bien fait de me positionner ainsi au premier plan et centre de l'image.

Publié le

Désolé, Ced, je n'ai jamais vu un tel instrument. Par contre, ca m'intéresse énormément. Où l'as-tu trouvé ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

après consultation de la photo:pleins d'hypothèses farfelues,aucunes idées sensées.

l'intrigue est quand meme ce manche en bois qui semble plein et qui devrait servir a jouer la mélodie donc etre percé et accordé, les cornes ne servant que d'accompagnement,leur son n'est pas modulable.

pour les personnes consultées qui connaisse la musique ce serait un instrument "bricoler".

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Ok, vous ne le connaissiez pas, vu qu'il ne vendait pas ses produits sur le site d'ellusionist...

Mais bon, la triste nouvelle est donc le décès de Ulf Borodin, élève de Punx et auteur de Sheherazade et de Final Curtain.

Je le citais quelque part sur ce long post. Un des rares magiciens-conteur vient donc de disparaître, et c'est vraiment une très grosse perte pour un art qui se cherche et tourne malheureusement vers le commercial du plus bas niveau.

Je lui lève mon verre d'absinthe ! Salut l'Artiste.

  • 1 month plus tard...
Publié le

La réflexion qui suit s'adresse uniquement à des lecteurs avertis, les autres passeront gentiment leur chemin...

Lebanon Circle produit diverses routines plus ou moins efficaces, destinées aux magiciens "bizarres".

Dans l'effet qui suit - Dolly Darko - , quelques poupées (de mauvais goût) sont utilisées comme poupées "spirites" destinées à communiquer avec l'âme errante d'enfants décédés.

Des effets à la Sefalaljia (de Stewart James) peuvent être réalisés avec le cabinet spirite.

On est évidemment très loin de la finesse de "la Princesse Russe" ou de "la Maison de poupée hantée", mais mon interrogation porte sur autre chose.

Que pensez-vous de l'usage de photos post-mortem (typiques de la période victorienne et même au-delà), dans un effet de hantise ?

A savoir que ce genre de photo fait l'objet d'expositions remarquables dans de grands musées. Tout comme l'exposition de crânes humains dans l'exposition "la Mort n'en saura rien".

Je suis évidemment d'accord qu'imposer ça à des gens qui ont perdu un enfant peut être traumatisant et devrait être évité, mais encore...

Où se trouve la limite ?

post.jpg

Peut-on tout montrer à n'importe qui ?

Doit-on avertir le public que l'histoire peut traumatiser les personnes vraiment sensibles ?

Doit-on jeter le bébé avec l'eau du bain ?

[video:youtube]

[video:youtube]

Publié le

Où se trouve la limite ?

Peut être entre l'intérêt que l'on se porte à soi même -avec l'envie que l'on a de montrer comment qu'on est fort et différentet comment certains tabous nous font même pas peur- et l'intérêt que l'on porte aux autres -avec l'envie de leur apporter un moment de magie-.

Dans les musées, les expos sont libres et le visiteur sait un tantinet à quoi il peut s'attendre.

Il a donc ses motivations pour aller voir ce qui y est exposé. Les conservateurs ont également leurs raisons pour faire ce type d'expo et l'on peut penser que ces motivations sont le fruit d'une réflexion.

Dans un spectacle de magie est ce vraiment le cas.

Les visiteurs-spectateurs sont ils suffisamment avertis?

Le magicien a t'il murement réfléchi et définit ses motivations (outre le sempiternel "j'aime choquer le bourgeois"), ou tout cela n'est il l'expression que d'une envie de reconnaissance post acnéique facile à mettre en oeuvre?

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Des routines et techniques entièrement en français par cet expert de la misdirection. Des routines et techniques entièrement en français avec 20 dessins : TRANSPOSITION DE CARTES DE VISITE TA CARTE MA CARTE! CAPTEURS ETAMPLIFICATEURS D’ATTENTION DEPUIS L’ÉTUI. VOYAGEALNOMBRE CARTE AU PLAFOND VERSION ULTIME ANECDOTES MAGIQUES PDF de 98 pages illustrées tout en FRANÇAIS 👉🏻 Profite de la remise sur le lot avec la vidéo de sa conférence Misdirection 2 (disponible ici) Acheter Mi(s)Directe Magie vol. 2 chez nos partenaires :35,00 € Découvrir l'offre
    • Hello, Petite critique rapide pour ceux qui hésite, Déjà que la première version des Venom avait simplifié la vie des utilisateurs d'ITR, alors Venom Pro c'est incroyable. Ils ont gommé tout les défauts/difficultés pouvant être rencontré avec les premiers. On casse moins et même si c'est le cas, c'est hyper hyper rapide à changer. (Et à préparer). On peut passer d'un double à un simple en qlq secondes sans casser. J'ai personnellement reçu le full pack, avec un assortiment de fil, le fil de Joao Miranda est vraiment top en association avec les venom. Tout est épuré, beaucoup plus ergonomique, on a vraiment un produit de qualité. Ca reste un ITR, il ne fera pas de vous un pro du fil, mais vous facilitera la vie à 1000%. Personnellement concernant la vidéo, Elle est complète. Elle vous apprend comment il fonctionne, se monte et s'utilise. C'est hyper simple et comme on comprend le fonctionnement, c'est encore plus intuitif. Les tours expliqués sont sympas, la vidéo du 1er est offerte également, c'est un +. Je suis quand même partagé, j'aurai aimé + de tour de fil, + d'effets, limite une vidéo de plusieurs heures comme un masterclass tellement Arthur est passionnant. Mais d'un autre coté, la vidéo nous laisse surtout entendre qu'il n'y a pas de limite. Qu'on peut vraiment créer des choses et être innovant. C'est une ouverture à la créativité.  Et c'est une philosophie qu'on peut ouvrir à tout notre art. J'adore personnellement analyser l'endroit où je suis pour préparer à l'avance des sorties de tours. (Vive les doublons). Personnellement, je ne suis pas un pro du fil, mais ça donne vraiment envie de le travailler. Je l'ai absolument tout les soirs sur mon bureau, et je m'amuse à faire tout et n'importe quoi avec ,et ça en devient presque de plus en plus naturel !  (D'ailleurs si vous n'avez pas poches, vous pouvez aussi l'attacher à votre haut grâce aux aimants en mettant une petite pièce métallique en dessous du pull/T-shirt)  Félicitations à Magie Factory ( @Benjamin VIANNEY & @Theotim MARTINS ) et @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) pour ce projet !
    • Voici une vidéo dans laquelle Lionel explique le contenu de ses premières notes de conférence : Acheter Mi(s)Directe Magie vol. 1 chez nos partenaires :35,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...