Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Info grippe A : un article intéressant

Julien DAVID

Recommended Posts

De toutes les manières, même si je suis contre cette vaccination mercantile, et que je ne vaccinerai pas mes enfants, pas plus que moi-même, je pense qu'il vaut tout de même mieux que les personnes très craintives aient tout de même recours à cette pratique, car par définition, ils sont déjà à moitié atteints. Je me vois mal le déconseiller à quelqu'un persuadé qu'il s'agit de la peste, puisque son intime conviction est déjà formellement consolidée...

Après, donc, à chacun de savoir nuancer en fonction de l'individualité qui fait face...

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

De toutes les manières, même si je suis contre cette vaccination mercantile, et que je ne vaccinerai pas mes enfants, pas plus que moi-même, je pense qu'il vaut tout de même mieux que les personnes très craintives aient tout de même recours à cette pratique, car par définition, ils sont déjà à moitié atteints. Je me vois mal le déconseiller à quelqu'un persuadé qu'il s'agit de la peste, puisque son intime conviction est déjà formellement consolidée...

Après, donc, à chacun de savoir nuancer en fonction de l'individualité qui fait face...

difficile de prendre position tous les prof de l'hopital st louis sont POUR !!!!!!

difficile de prendre position tous les prof de l'hopital st louis sont POUR !!!!!!

Oui effectivement très difficile.

Je suis bien content de ne plus avoir d'enfants en âge scolaire pour devoir prendre la décision. Je sais que personnellement je ne me ferai pas vacciner. Etant considéré comme "très fragile" suite à mon problème pulmonaire de début d'année et mes deux grosses interventions, j'avais demandé à mon chirurgien ce qu'il en pensait et s'il fallait que je me fasse vacciner contre la grippe A.

Mon chirurgien m'a "interdit" de me faire vacciner contre la grippe A. Il m'a fait faire le "pneumo 23" contre les bronchites et m'a dit qu'à la limite je pouvais me faire vacciner contre la grippe "normale" mais surtout pas contre la grippe A et que lui-même ne se ferait pas vacciner car même lui n'a "aucune informations cohérentes et suffisantes pour connaitres les conséquences et "suites" de ce vaccin"...

Comme quoi les avis sont très partagés et si même les professionnels ne sont pas d'accord entre eux, comment nous "y retrouver" nous autres pauvres patients....

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Je me vois mal le déconseiller à quelqu'un persuadé qu'il s'agit de la peste, puisque son intime conviction est déjà formellement consolidée...

Pour une personne persuadée qu'elle va se chopper la grippe A si elle ne se fait pas vacciner, j'aurais tendance à penser un peu comme toi. Le vaccin peut avoir une sorte d'effet placebo dans ce genre de cas.

La psychologie peut s'avérer redoutable quelques fois...

C'est un peu comme quand j'avais un contrôle le lundi matin, il y avait toujours une angine qui me tombait dessus le dimanche soir ! Bizarre ça ... mdr

...

Peste soit de la colère A !

Bah, dans le code de la santé publique, il est fait mention de cet effet placebo (aux alentours de 30%) qui obligent donc les labos à avoir un résultat positif par rapport aux témoins de 40%.

Bon, après, les lois des stats remaniées en fonction du résultat à obtenir plutôt qu'en fonction des paramètres échantillonnages font qu'on peut arriver à passer cette barrière, mais bon, les résultats sont là :

Entre 30 et 40% pour un effet placebo.

D'ailleurs, on appelait cela mica panis (car préparé avec de la mie de pain), il fut un temps, puis sérum américain, quand le latin s'était trop démocratisé (sérum phy dans des gélules argentées... La claaaasse)...

Les exemples sont légions, dont notamment 100 patients atteints d'angine de poitrine. Tous opérés en double aveugle. 50 ont eu un pontage, et 50 juste une incision thoracique. Près de 100% de résultat positif...

Après que ce soit des professeurs de Saint Louis, ou un rebouteux de je ne sais où, on retrouvera bien souvent de la manipulation derrière, même sans le vouloir. J'ose espérer que chacun sur cette planète agit pour le bien de l'autre, et non pour ses intérêts, mais bon... Il y a bien longtemps que je n'ai plus d'illusion de ce côté là du miroir...

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Ptite info si vous flippez grave mais que vous n'avez vraiment pas confiance dans le vaccin proposé pour cette grippe H1N1.

1 - La solution du vaccin sans adjuvant est clairement moins critiquée même si ce traitement n'est pas disponible en masse. L'adjuvant permet de développer des milliers de dose rapidement, c'est pourquoi il a été utilisé, mais si on exclue la question de la quantité, alors un vaccin sans adjuvant marche aussi bien et avec moins de risques secondaires.

Donc si vous y avez accès, no stress.

2- Certains médecins que je connais se sont fait vacciner avec Pneumo23. C'est un vaccin classique et fiable, qui est utilisé pour les personnes sujettes a des complications pulmonaires (asthmatique entre autre).

Pourquoi se sont ils fait vacciner avec ça et pas avec le vaccin grippal ? Parceque finalement qu'importe d'attrapper la grippe, ce n'est pas en soit particulièrement dangeureux. En revanche, les personnes qui sont decédées suite a la contamination par H1N1 l'ont été en raison de troubles pulmonaires et d'insuffisances respiratoires.

Au final donc, le pneumo23 n'augmente pas vos chances de pas chopper la grippe, mais il augmente vos chances d'éviter uen complication pulmonaire léthale.

Voila ce qui m'a été rapporté, transcris avec mes propres termes car je ne suis pas médecin. Me concernant, je me suis fait un shoot de pneumo23 au cas ou. Maintenant si je crève la semaine prochaine des suites d'une grippe, vous saurez que cette histoire de vaccin c'était des bêtise ;)

Modifié par Cryder

"Oubliez tout ce que vous avez appris ... commencez par rêver"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...