Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

C'est pour ça qu'il est parti le Zappy, pour un grand nombre de gens ici tu es amateur ou pro mais il n'y a pas de demi mesure. Si tu suis des conseils dégénérés comme ceux que je t'ai donné tu deviens non pas "un gars qui tâte le terrain, progresse et finit par savoir ce qu'il veut faire" mais plutôt un gars qui "casses" les prix du marché et de ceux qui en vivent ..."

Je te rassure, la demi mesure existe et le monde des magiciens pro ne va pas sombrer par ta faute. Il te faudra trouver un équilibre et avant tout rester intègre (éthique, fidèle a toi même, honnête.... que des grands mots... ;) ).

Et aussi il ne faudra pas t'étonner d'avoir, sur VM par exemple, des magiciens qui ne te connaissent pas - ni toi ni tes qualités et ton parcours -, qui n'ont jamais vu ta magie ni même une de tes prestations, qui vont te juger et te condamner.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'ai un peu de mal à vous suivre Teddy et Amaury 8:

Fin de la parano, ce post n'avait pour seul et unique but que de savoir comment vivre des moments de magie pro dans la limite de temps que mon job me laisse. Le tout dans la légalité et sans blesser qui que ce soit!

Amaury, tu dis m'avoir donné des conseils "dégénérés"!!! A quoi tu joues? Tu cherches à tester mon honneteté?

Vraiment todus les gars! Pour être paranos de la sorte, vous ne devez pas être tranquilles sous vos chapeaux...

Bof, tant pis, c'est bien triste vue comme ça la Magie...

Publié le

Je pense que tu n'as rien compris à nos explications , mais ce n'est pas grave . Nous avons essayé de t'expliquer ce qui se faisait dans le domaine , les diverses réactions que tu rencontreras , les aléas et difficultés de ce métier dans sa généralité et tu nous dis que nous sommes PARANO !!!!!!!???????? Bon libre à toi , mais là franchement il va falloir que tu prennes des cours de DECRYPTAGE

Bonne chance

Publié le

Non,non... c'est du second degré un peu cynique... en fait j'ai sans doute été plus touché par des coups de bâton attrapés de-ci de là (ici aussi...) que je n'aurais dû :( .

Tu as parfaitement raison Geoff, il faut y aller avec passion.

Mais là ou je rejoins les autres c'est pour dire que le plan "amortissement de matos" ne suffit pas pour que ta démarche soit correcte. Pour moi si tu cherche des moments pro qui soient aussi réglo il faut que, malgré la rareté des contrats que tu souhaite, ils soient déclarés, que tu y ai inclus tous les frais imputables à cette activité et pas seulement la perspective de pouvoir t'acheter 400 € de nouveaux tours & bouquins! J'espère que tu me comprends et que tu vois qu'il n'y a pas de leçon de morale ni d'agressivité dans mes propos. :)

Sous nos chapeaux ça va bien (enfin je crois, je peux pas parler pour M. Rex... ;) ), c'est simplement notre métier. Un truc qu'on fait tous les jours, a plein temps, qui amène de quoi vivre dans nos foyers et qui nous anime profondément. Voir arriver quelqu'un qui dit: "J'aimerais faire des contrats sérieux pour essayer de devenir pro." n'est pas la même chose que de voir cette personne dire "J'aimerais faire des contrats rémunérés afin de me payer du matériel magique." .

Là il y a une chose fondamentale a comprendre: Tu as le droit d'être un excellent amateur qui fait un spectacle de qualité professionnel, devant un publique après avoir su convaincre tes commanditaires mais dés que tu te fait rémunérer > tu deviens pro ! Tu as donc des obligations que tu dois respecter (en plus de de devoir avoir un niveau suffisant cela va de soi...). C'est là que se loge ce que tu appelle notre parano sans doute...

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

le monde professionnel ne vas pas sombrer ? ben faut unpeu ouvrir les yeux ?

beaucoup de semi-amateurs ( je prefere ce terme) sotn sur le marché ycompris en agence depuis quelques années et on fait baisser les prix de manière considérable.

Teddy a complètement raison : les semis amateur n'ont qu'un objectif travaillé même pour pas cher alors que la plus part des pros veulent pouvoir vivre voire survivre. Les premiers ayant une autre source de revenu ne défendent pas leur bifteck sur le montant de leur prestation.

La demie mesure n'existe pas :

amateur : qui pour passion la magie

professionnel : qui se fait payer et déclarer pour une presta ( à des prix correct !)

tu veux commencer ? tu fais comme à dit mon ami zappy : tu te trouves un restau pour t'entrainer mais aussi tu te fais payer pour ta presta !

j'en ai ras la casquette de passer après des semis-amateurs qui ont cassé les prix et surtout donner une image de merd. de la magie. la réponse de leur employeurs : " la magie ? non merci j'en veux plus ! quoi ? si cher ? ... l'autre m'a juste demandé tant !"

conseils des sages : suivez les !

Bruno

Publié le

Le vrai boulot de magicien ne se trouvent pas dans les DVD ou les livres c'est :

- DU COMMERCIAL !!!!! DU RELATIONNEL ...DE LA PSYCHOLOGIE

des heures sur le net , de la pub , de l'ADMINISTRATIF , DE LA RECHERCHE DE CONTRATS

Ce n'est pas des tours , des trucs...

un pro change très rarement son repertoire il a

un spectacle enfant

un spectacle adulte

trois sets de close up dont un muet

un numero de scène

et basta pratiquement rien ne bouge .. tu n'as pas le temps

en dix ans j'ai rajouté 2 nouveaux tours de close up à mon répertoire de 20 tours de close up ( méthode Didier Ladane ces deux tours ont remplacés les deux tours anciens que je trouvais les meilleurs)

Mon spectacle pour enfant n'a pratiquement pas changé!

De tres rares professionnels ( souvent des créateurs et il n'y en a pas bcp) changent souvent leur répertoire.

il me semble que Sylvain ( si je me trompe, il le précisera lui même) essaye de changer un tour à chaque passage sur scène... C'est surement le seul !!!!

Le monde PRO est terriblement différent du monde amateur mais il est beaucoup plus réaliste et pragmatique que le monde tout bleu et plein de rêve que celui des amateurs !

C'est un vaste sujet, une vieille rancoeur, je reste à votre entière disposition pour de plus amples coup de gueule.

Je dis simplement :

LES AMATEURS ( pas tous heureusement) ARRETEZ de REVER SUR LES PROS . C'est UN METIER qui est dur , des fois c'est l'usine ( "bonjour voila vos 20 tables à faire en close up il vous reste une heure"), ce n'est pas le monde rose que vous voudriez qu'il soit !

PS : mais c'est évidemment le plus beau métier du monde !

Bruno

Publié le

Bien dit.

J'aimerais aussi passer plus de temps sur l'élaboration de nouveaux tours ou sur mon entrainement personnel que derrière mon ordi et toute la paperasse...dire que souvent on me fait la remarque : "Ah vous travaillez que les week-end, c'est donc les vacances toute la semaine pour vous" ... s'ils savaient...

Bon c'est pas tout ca mais je dois encore préparer des trucs pour mon spectacle de Noël. . .

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Publié le

CQFD Bruno et Benjshow !!!!!

Les "reveurs" qui font ca QUE pour leur plaisir cassent le metier

Ecoutez la dernière en date , veritable anecdote " Ah non , plus de magiciens , j'en avais retenu 3 pour un table à table , ils ne sont venus qu'à 2 , Bein ils étaient.....gentils ..... et ils ont surtout fait marcher la buvette !!!"

Après renseignement il y avait un contrat "informel" (Grave erreur!!) et une "remunération" ( quasi inexistante et sans charges ) interessante pour l'asso qui les avait retenu , alors imaginez un magicos seul qui est 2 fois le prix des trois réunis !!!!!....

Ne revez pas , c'est un VERITABLE METIER ,certes passion, mais de plus en plus difficile à exercer Tracasserie administrative , cout des charges , prix du marché cassés . Un conseil amusez la famille et les potes c'est deja pas si mal et LAISSEZ NOUS VIVRE de notre metier

Allez déchainez-vous !

Publié le

Malheureusement avec l'arrivée récente du statut "auto-entrepreneur" ça va être de pire en pire. . .

Dans ma région des Bouches du Rhône les artistes magiciens intermittents se comptent sur les doigts de la main, en revanche les amateurs, assoc etc il y en a à la pelle.

C'est de plus en plus dure d'être en règle. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant. Je pense que le système de l'intermittence du spectacle ne va pas durer encore très longtemps. Beaucoup d'employeurs ne veulent même pas entendre parler du GUSO, juste une facture (bidon bien sûr!) et rien de plus.

Non vraiment tout n'est pas rose quand on est professionnel, faut vraiment être tenace et passionné.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
    • 🔥69 € PORT COMPRIS - 100% NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 90€   🚨 The School for Scoundrels est fière de présenter l'un des plus beaux ensembles de coquilles et de pois jamais offerts à la fraternité magique pour le jeu de coquilles.  Les Antique Copper Shells, sont moulés en étain puis plaqués en cuivre pour une finition magnifique. ➡ Après plus de six mois de travail, Whit Haydn et Chef Anton ont créé les coquilles parfaites pour toute routine de jeu à trois coquilles. ➡ Grâce aux améliorations apportées à la conception et aux conseils de vrais pros comme Chanin, Eddie Joseph et d'autres, ces coquilles sont parfaitement pesées et équilibrées et donnent l'impression d'être de vrais coquilles !   ➡ NOTE : Le set Copper Shells est destiné à ceux qui connaissent déjà une routine à trois coquilles et ne comprend pas d'instructions.
( si vous ne connaissez pas, je peux vous fournir un lien avec un tutoriel vidéo à télécharger )   ➡ Vous recevez : Boîte carton
Set de 3 Shells
Bourse velours de transport
2 peas latex + 1 pea “dure”  
    • 🔥25 € PORT COMPRIS - 100 % NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 40€ - NON DISTRIBUÉ EN FRANCE   🚨 Le Portable Hole (trou portable) était l’une des routines que David Roth utilisait pour bâtir sa réputation. Elle est souvent considérée comme sa routine emblématique. Après avoir présenté ce concept dans les années 1970, de nombreuses variantes ont vu le jour, avec des Portable Holes et Black Holes (trous noirs) apparaissant régulièrement dans les publications.   ➡ David considérait cette routine comme l’une de ses meilleures, et c’était celle avec laquelle il ouvrait son numéro tout au long de sa carrière. ➡ La routine met en scène deux objets impossibles : un sac sans sac (Bagless Purse) et un trou portable, utilisés pour produire une magie impressionnante où des pièces apparaissent et disparaissent de manière remarquable.  Le meilleur moyen de comprendre l’impact de cette routine est de regarder David exécuter l’intégralité de celle-ci dans la bande-annonce.   ➡ En plus de l’enseignement complet de la routine Portable Hole par David Roth, vous bénéficiez de tutoriels détaillés sur le Retention Vanish, le Shuttle Pass, la disparition Spidergrip de Michael Skinner, et le Kick Move.  Maîtriser ces techniques peut vous ouvrir un monde entier de magie avec des pièces, et il s’agit peut-être là des meilleurs tutoriels disponibles.   ➡ Le produit est livré avec un tissu noir représentant le trou, une armature de bourse, et un accès à une vidéo tutorielle en ligne de 30 minutes présentée par David Roth. Quatre pièces sont également nécessaires (non fournies).      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...