Aller au contenu

[Réflexion] Peut-on être Semi-Professionnel ?


Geoffrey SALINGUE

Recommended Posts

Malheureusement avec l'arrivée récente du statut "auto-entrepreneur" ça va être de pire en pire. . .

Je vois pas vraiment cela comme ça... pour ma part je suis auto entrepreneur et je ne casse pas les prix, mes "prestations ballons" ne sont pas bradées à 50€... je demande un cachet raisonnable et je paye des charges...

Par contre j'ai travaillé avec des prestataires qui, pour certains, cassent les prix !...

Le problème ne vient donc pas pour moi que des amateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je connais des " semi pros " qui font des prestas de temps en temps et qui le font bien.

Je connais aussi des " Pros " à 100% qui font ça toute l'année et qui font de la merd2... et il y en a plein.

J'encourage les " Semi pros " à se lancer si il le font dans les règles de l'art. Si certains " pros " se sentent menacé c'est qu'ils sont peut être plus fait pour rester " pro ".

Vous n'avez pas signé un contrat " Pro pour 50 ans " à vos débuts, faut se remettre constamment en question et rien n'est acquis.

Le monde change et c'est comme ça pour tout.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo , c'est exactement le type de reflexions qui font que notre METIER est sévèrement menacé!!

Lorsque tu laisses sous entendre qu'il y a plus de pro qui font de la Mer ... ( N.B Il y en a plein) vraiment tu abuses et lorsque tu dis "si certains pros se sentent menacés c'est qu'ils ne sont plus fait pour rester pro " c'est de la provoc car je peux te dire que ce n'est pas parcequ'ils ne sont plus fait pour être pro mais qu'ILS N'EN N'ONT PLUS les MOYENS face à la casse des prix des amateurs !!! souvent d'ailleurs avec , cerise sur le gateau , une non déclaration donc sans charges sociales

Ah ETERNEL débat PRO/ AMATEUR qui ne finira jamais !!!!!!!!

Imaginez un coiffeur qui le WE "fait le magicien" et maintenant imaginez un magicien Pro qui la semaine va couper les cheveux devant un salon de coiffure établi , pour 3 euros par coupe parcequ'il aime couper les cheveux..... je pense que la gendarmerie , à la demande du coiffeur ,ne tardera pas à rappliquer et embarquer le contrevenant ...... A MEDITER !!!!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lorsqu'on voit maintenant les demandes sur le memo : entreprise ou autre on comprend de suite que le black est admis.

Pourquoi toujours faire ce distingo amateur pro?? dès qu'on est payé on est pro et on réagit en pro c'est à dire on déclare et surtout on reste dans la fourchette de prix des confrères.

Lorsque je vois un beau gâteau dans la vitrine du boulanger je ne lui demande pas de baisser le prix pour l'obtenir j'attend d'avoir plus d'argent point

On ne va pas débattre pendant des siècles sur ce truc que chacun prenne ses responsabilités et tout ira mieux.

Il y a de la place pour tout le monde mais de baisser les prix ainsi sous prétexte que c'est juste pour se payer les consommable est c'est scier la branche sur laquelle on est assis

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo , c'est exactement le type de reflexions qui font que notre METIER est sévèrement menacé!!

Lorsque tu laisses sous entendre qu'il y a plus de pro qui font de la Mer ... ( N.B Il y en a plein) vraiment tu abuses et lorsque tu dis "si certains pros se sentent menacés c'est qu'ils ne sont plus fait pour rester pro " c'est de la provoc car je peux te dire que ce n'est pas parcequ'ils ne sont plus fait pour être pro mais qu'ILS N'EN N'ONT PLUS les MOYENS face à la casse des prix des amateurs !!! souvent d'ailleurs avec , cerise sur le gateau , une non déclaration donc sans charges sociales

Ah ETERNEL débat PRO/ AMATEUR qui ne finira jamais !!!!!!!!

Imaginez un coiffeur qui le WE "fait le magicien" et maintenant imaginez un magicien Pro qui la semaine va couper les cheveux devant un salon de coiffure établi , pour 3 euros par coupe parcequ'il aime couper les cheveux..... je pense que la gendarmerie , à la demande du coiffeur ,ne tardera pas à rappliquer et embarquer le contrevenant ...... A MEDITER !!!!.....

Toi aussi tu as un problème de décryptage apparemment Teddy.

Pourtant j'ai bien mis en gras le point important de mon intervention. Donc aucun rapport avec mon intervention et ton exemple.

Si un Magicien pro va couper des cheveux à domicile en déclarant ses services il est ou le problème ?

Ca te dérange que moi j'aille faire 15 Close-up dans l'année payé 500/600 et déclaré ?

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu laisses sous entendre qu'il y a plus de pro qui font de la Mer ... ( N.B Il y en a plein) vraiment tu abuses

Je ne sous entends pas ça, je dis juste qu'il ne faut pas faire une généralité sur les " Semi Pro ", et c'était volontairement provocateur on est bien d'accord.

Quand tu dis :

Un conseil amusez la famille et les potes c'est déjà pas si mal et LAISSEZ NOUS VIVRE de notre metier

J'ai l'impression que tu mets tout le monde dans le même panier, comme le dit Wilfried il y a de la place pour tout le monde.

Evidemment qu'il ne faut pas casser le marché et c'est certain que ceux qui ne déclarent aucune prestas peuvent se permettre de facturer 100/150 euros une presta, et on est bien d'accord la dessus, si tout le monde commence à faire ça cela ne va pas aller en s'arrangeant.

Donc je dis simplement que ceux qui joue le jeu qui paient leur charges sociales et qui ne cassent pas les prix, ils ont autant le droit que vous d'exercer ce métier même si ne le font pas à plein temps.

L'arrogance de certains magiciens me surprendra toujours...

Aucune arrogance dans mes propos j'ai juste l'impression comme je le disais plus haut que pour les " pros " il y a juste 2 types de personnes :

Les " pros " qui se vendent à un prix normal, et les " Semi pros " et les autres qui bradent les prix.

Vous ne parlez pas souvent des " Semi Pros " qui joue le jeu et qui paye aussi leur charges sociales...

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Evidemment qu'il ne faut pas casser le marché et c'est certain que ceux qui ne déclarent aucune prestas peuvent se permettre de facturer 100/150 euros une presta, et on est bien d'accord la dessus, si tout le monde commence à faire ça cela ne va pas aller en s'arrangeant."

C'est justement cela, et ca ne va pas en s'arrangeant du tout. On est donc d'accord.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo , relit ce qu'ecrit fort justement Winfried .

Le SEMI PRO n'EXISTE PAS !!!!!! dès que tu es sur une scène en étant rémunéré tu es un PRO de la magie et cela MÊME si tu as un second métier , On peut très bien faire 2 métiers PROFESSIONNELLEMENT ( NB la qualité d'ailleurs n'a rien a voir dans nos propos) ce que nous voulons faire comprendre aux "branl..urs" qui pourrisent le métier c'est d'arreter de faire joujou en BRADANT LES PRIX POUR CE FAIRE DE l'ARGENT DE POCHE . Je reconnais tout à fait que tu as bien marqué " DANS LES REGLES DE L'ART" c'est a dire au bon prix et avec des charges !!!! là nous sommes à 100% d'accord . Moi aussi je connais des tas de magicos qui ont un autre métier et qui ne se brade pas , et d'ailleurs je les engage dans des festivals !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... dans le Seigneur des Anneaux, y'a bien des semi-hommes.

Dans les poids lourds, y'a des semi-remorques...Pourtant, c'est pas des moitiés de remorques !

Pourquoi y'aurait pas semi-pros ou des semi-amateurs, hein, j'vous l'demande !!!

Et même que les semis, c'est bon pour la culture !!!

mdr mdr mdr

PS : je suis heureux de faire avancer le débat par ce post !!! mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...