Aller au contenu

Peut-être le sujet le plus long ?


Stéphane JARDONNET

Recommended Posts

non...pas 2 mecs...mais 3 frères, mais pour l'un d'entre eux....je sais quoi offrir...

les autres sont pétés de tunes....et ils ont tout....ils ne sont pas collectionneurs de bibelots....

....c'est plus hard de trouver un cadeau original...

l'un est bricoleur...les deux sont mélomanes...mais ont déjà une collection de cd à faire pâlir le pdg de virgin méga store..

...pour eux....c'est un casse-tête de trouver un cadeau...voilà...tu sais tout ou presque.

....tu as des idées de génies ???

becks glacés.....on se caille à Pluie Gadoue Land...mdr

@plus... Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mecs???

Re-Wow!

Il n'a pas du être facile de se faire une place!

:)

Pour des personnes qui ont tout matériellement, c'est sûr qu'il va falloir tabler dans le "personnalisé".

Dans le basique, il existe tout un tas de formules où on peut personnaliser tout tas d'objets... Et pas seulement des bibelots.

Cela peut aller de bouteilles de vin, pour les épicuriens, à des couteaux Laguiole (lame personnalisée) à monter soi même (le nec de la customisation)

Pour le bricoleur, pour peu qu'il aime les bateaux, cela peut également être une belle maquette de bateau en bois (pas en allumettes).

Puisqu'ils sont mélomanes, ont-ils pour autant franchi le pas? Jouent-ils d'un instrument (ou ne voudraient-ils pas s'y remettre)?

On va y arriver...

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux sur les trois jouent très très bien de la guitare et ont plusieurs guitares de très bonne qualité....

.....la personnalisation d'un vin....oui....ou un vin....qu'ils n'auraient pas déjà en cave...why not...

je n'y avais pas pensé...

merci de ton aide masculine..... je suis plus douée pour les cadeaux destinés aux nanas...

Becks scintillants..... Mystère en mode à gla-gla...bigre....il fait un froid de canard ici....lol

ça sent l'hiver.

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien...

C'est la première fois qu'on me reconnait une once masculine! J'en frétille de joie!

Euh, ah non, pas frétille, ça ne fait pas homme ça...

Euh.. J'en éructe d'autosatisfaction pleine!

Hummmm, ouais, c'est mieux!

Sinon, s'ils sont gratteux, il y a toujours un petit plus à trouver...

Selon, qu'ils sont plus électrique, electro acoustique, purement acoustique (classique, folk ou nylon), bref, un petit geste qui plait bien. On est pas obligé de penser instrument même, ou tête d'ampli vintage édition limitée.

Cela peut aller du kit d'entretien au capodastre, en passant par des sangles, stands, bottleneck et autres ustensiles barbares... Et pourquoi pas, un Ukulélé?

C'est très à la mode, et je suis prêt à parier qu'il n'en n'ont pas encore!

Après, pour que cela fasse cadeau, il faut le relier à la personnalité de chacun, et/ou le personnaliser (les artistes ont un petit côté fétichiste sentimental).

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut aller du kit d'entretien au capodastre, en passant par des sangles, stands, bottleneck et autres ustensiles barbares...purée... sais déjà pas ce qu'est un bottleneck...

à quoi ça sert ???

....ils sont éléctroacoustique et guitare sèche et guitare électrique..

les deux collectionnent les instruments ...grrr

...mais le coup du bottleneck....il faut que je sache ce que c'est...mdr

je n'y connais rien du tout...mouaaaaaaaaa, la grenouille...mdr

...merci pour aide masculine....yep....et de musicien....ça fait avancer mon shmilblick....

Becks gélés... Mystère .

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!

Chui encore plus masculine! Je kiffe! Je suis tout émoustillé...

euh...

Enfin, je veux dire

[yeux plissé à la Clint Eastwood imitant Charles Bronson, et sourire en coin à la Gary Cooper]

"De rien m'dam. Je n'ai fait que mon devoir"

Le capo, c'est c'est une sorte de pince que tu mets sur ton manche (aïe, ça fait maaaal), pour continuer à jouer des accords cordes à vide, alors que tu as transposé ton morceau.

C'est pour simplifier la gestuelle, en quelque sorte.

Le bottleneck (ou "cou de bouteille") est le tube lisse (à la base un goulot de bouteille, d'où le nom) qui peut être de verre ou de métal, selon la couleur que l'on veut obtenir, et qui permet de changer la longueur des cordes sans les pincer. Au lieu d'avoir un son défini, il va être modulable, d'un simple vibrato à des changements de valeur, beaucoup utilisés en blues, notamment.

Une sangle, c'est pour tenir la gratte alors qu'on est debout, entre autres. Le stand, c'est pour poser l'instrument. Il peut etre posé à même le sol, ou, accroché à un mur.

Rien que tu n'aies déjà vu ou entendu.

Mais bon, les zikos ayant tous leur démon de midi (et 43/45, c'est le bon age pour cela), leur donnant envie d'explorer d'autres sonorités, le ukulélé permet, sans se ruiner, d'offrir cette possibilité, sans repartir de 0, niveau apprentissage.

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut aller du kit d'entretien au capodastre, en passant par des sangles, stands, bottleneck et autres ustensiles barbares...purée... sais déjà pas ce qu'est un bottleneck...

à quoi ça sert ???

....ils sont éléctroacoustique et guitare sèche et guitare électrique..

les deux collectionnent les instruments ...grrr

...mais le coup du bottleneck....il faut que je sache ce que c'est...mdr

je n'y connais rien du tout...mouaaaaaaaaa, la grenouille...mdr

...merci pour aide masculine....yep....et de musicien....ça fait avancer mon shmilblick....

Becks gélés... Mystère .

Beaucoup moins répandu, il existe l'EBow ! C'est franchement étonnant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/EBow

Vous connaissiez ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien sûr que je connais!

Oh l'autre, hé!

T'oublies que je suis maintenant officiellement un mec, et que je me dois d'avoir toujours une réponse à tout, et de tout connaitre!

Sinon, pour de vrai, non, je ne connaissais que le principe (avec un vrai archet) et d'autres techniques (d'autres gimmicks plus roots, et pas vraiment du genre "offrables" en cadeau)

Mais là, ça peut être une bonne idée pour se mettre au violoning sans effort!

Classe, technologique, après pour le prix... Je ne connais pas...

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut...ma réponse s'est effacée...bienvenue à Bug land City...mais comme c'est le post le plus long....je reviens tout à l'heure vous répondre....

n'oubliez pas de laisser la lumière en quittant le sujet....

à tout à l'heure.....je me colle en mode et travaux...

à plus....et en tout cas....merci de vos réponses....

ciao...Bekcs au café.... Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...