Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Les 2 standing ovations bien appuyées les plus méritées ont bien été celles à Norbert Ferré et Pierre Switon.

Les magiciens, amateurs et pros savent aussi reconnaître le vrai grand talent de ces 2 êtres pleins de gentillesse et d'humilité.

Oui, j'étais debout pour eux et criait "BRAVO", aussi ému qu'ils pouvaient l'être.

Ayant eu la chance de travailler en Inde avec Sorcar, Muthukad,Tayade, Shankar et d'autres, je connais bien la magie indienne d'aujourd'hui et à part les vrais magiciens de rue qui sont fantastiques, les autres ont 2 siècles de retard. Leur culture est différente, dont acte. Mais je ne me lèverai pas pour un numéro que je trouve sans grand intérêt, le simple quidam ayant compris qu'il voyait dès son premier déplacement vers le tableau (sans parler de l'ajout ridicule du sac).

Je trouve celà très mal "vendu". Son show était bcp trop long et je peux aussi comprendre qu'il puisse intéresser des magiciens qui n'ont pas la chance de voyager à travers le monde.

Voilà, c'est mon avis et je le partage avec bcp de pros présents samedi soir.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Les 2 standing ovations bien appuyées les plus méritées ont bien été celles à Norbert Ferré et Pierre Switon.

Moi si mes souvenirs sont bon la plus grosse Standing Ovation fut celle des Filophiles, et c'etait complètement mérité. Donc je trouves bizarre que tu n'ai pas signalé celle la :)

Mais je ne me lèverai pas pour un numéro que je trouve sans grand intérêt, le simple quidam ayant compris qu'il voyait dès son premier déplacement vers le tableau (sans parler de l'ajout ridicule du sac).

Le soucis c'est que même sans les yeux bandé faut quand même le faire.

Après les gouts et les couleurs... heureusement qu'ils diffèrent.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le (modifié)

Merci Guillaume pour les photos du pass magique, nous n'avions pas pu en trouver ni voir ce que cela avait rendu.

Nous avons aussi passé un chouette congrès, encore plus une fois le pass magique derrière nous.

Plein de super rencontres, d'échanges, de débats et de découvertes.

Bref à çà que çà sert les congrès, vivre en vrai notre métier, échanger et rencontrer.

Merci à tous ceux qui sont venus nous voir après le pass.

Merci à tous ceux avec qui nous avons pu échanger sur notre vision de la magie et qui nous font avancer.

Merci à tous ceux qui nous ont diverti.

Merci quoi....

Modifié par Martyzen

François Martinez qui dit "Prenez Garde au Marty Niais"

Publié le

N'étant pas au congrés,je ne peux que féliciter les organisateurs pour leur dévouement et tout le temps passé pour offrir 3 jours de magie non stop aux membres de la FFAP. A ce propos,il est bon de noter que c'est le congrés de la Fédération et j'espère que tous les magiciens présents étaient membres...???...les autres sont de méchants profiteurs et je reste même persuadé qu'ils sont capables de critiquer...! Un congrés est avant tout une "grande messe" où tous les membres se retrouvent avec plaisir pour partager leur passion commune,à chacun d'en tirer un maximum et ce que les organisateurs nous apportent est de toute façon un plus.Alors quand j'entends dire par certains "à quoi cela sert-il d'être membre de la FFAP ? "....SVP, ayez un peu de pudeur et ne critiquez pas les actions d'une Fédération dont vous ne faites pas partie...c'est déja trés bien que vous puissiez y assister!

Encore un grand merci aux organisateurs et à bientôt à Paris.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...