Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Kamel le Magicien au Grand Journal de Canal +


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

Invité lancelot

Sympas, ces nouveaux arguments...

Euh... J'aime pas trop ce que fait Joey Starr... faut que j'apprenne à chanter, que je me mette au rap, et que j'aille faire un album, des concerts et des télés pour pouvoir le dire, ou c'est quand même autorisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Euh... J'aime pas trop ce que fait Joey Starr... faut que j'apprenne à chanter, que je me mette au rap, et que j'aille faire un album, des concerts et des télés pour pouvoir le dire, ou c'est quand même autorisé ?

Arggghhhh...

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que l'on dit Lancelot... :)

Personne ne dit qu'il ne faut pas avoir un avis, même sans "faire mieux"... Tu n'aimes pas le travail de Joey Starr, tu le dis, c'est ton droit. Mais tu ne viens pas expliquer sur 40 pages pourquoi ce qu'il fait n'est pas bien, ce qu'il faudrait qu'il fasse pour que ce soit bien, pourquoi ceux qui le font passer à la télé se trompent, etc.

Mieux : je pense que tu respectes ceux qui aiment Joey Starr...

Alors, pourquoi c'est différent là ?

Tu n'aimes pas le travail de Kamel. Ok, on a comprit. So what ? Je ne vois que deux options :

1. tu as donné ton point de vue, ce n'est pas ton truc, et donc tu continues ton chemin vers ce (ceux) que tu aimes en ne perdant pas ton temps sur ceux que tu n'aimes pas (comme avec Joey Starr) ;

2. ou alors, tu as une mission sacrée et ton rôle est de défendre l'image de la magie contre ceux qui la salissent, et alors il va falloir faire du concret...

Donc ?... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Tu n'aimes pas le travail de Kamel. Ok, on a comprit.

Non, et ça va faire 40 pages que ça dure, je crois que tu n'as TOUJOURS pas compris. Il ne s'agit pas, en ce qui me concerne, de faire valoir à tout prix que mes goûts en matière de magie sont la norme, et qu'il faut aimer ce que j'aime... Ce que je me tue à dire de Kamel et de son travail, c'est qu'il n'y a PAS de travail... et que l'on ne cesse de me rétorquer "oh ben c'est pas grave, ça "plait", il a un style "nouveau" (hum...), il est "sympa" (oui, ça, ok...), etc." Ben désolé, mais pour quelqu'un qui passe à la télé, ce qu'il fait, c'est de la m... ou alors, faut m'expliquer pourquoi Sébastien s'emm... a recherché de BONS numéros, et ne se contente pas de montrer Raoul Caupairfild qui fait la femme zig-zag et Le Grand Momo qui fait les pompoms chinois... parce que ça plairait autant, en suivant votre raisonnement, non ? Quel crétin, ce Sébastien !

ou alors, tu as une mission sacrée et ton rôle est de défendre l'image de la magie contre ceux qui la salissent, et alors il va falloir faire du concret...

Je n'ai pas de "mission sacrée", j'aime la magie et surtout ceux qui en font de la bonne, et ils sont pléthore à avoir mon admiration et mon respect... Ma manière d'agir est AUSSI de ne pas lâcher le morceau sur ce thread, de défendre mon point de vue,et de soutenir tous ceux, ici, qui se démènent pour faire de belles choses, des choses construites, travaillées, réfléch ies, et qui ne se contentent pas de faire les guignols avec deux-trois vannes éc ulés en faisant un brain wave, en prenant le public pour un âne. Applaudir à ça et fermer sa gu... devant ça, c'est déjà approuver. Et je n'approuve pas.

Cet argument du "ben si t'es pas d'accord, montre !" ne tient pas. D'autre part, j'ai ma manière à moi de faire de la magie, mon style, et cette manière, ce style, est sûrement TRES critiquable, au moins tout autant que la manière ou le "style" de Kamel, j'en suis persuadé . Mais il se trouve que je ne suis pas le sujet de ce thread. De plus, hors toute considération politique, ce n'est qu'un exemple, Karl Marx était plutôt petit bourgeois et n'a JAMAIS fait grève de sa vie. Il s'est contenté... d'écrire. Cela n'a pas empêché que l'Union Soviétique soit pendant des décennies une des deux plus grande puissance mondiale au monde... (je ne me compare évidement pas à Karl Marx, ni n'approuve ou désapprouve ici ses théories, ce n'est pas le sujet, c'est juste une image, un parallèle...)

Sur un forum, on débat... Les arguments s'enchainent, il y a échange. Et c'est ce qui me plait sur VM. Si c'est juste pour dire "Moi j'aime pas Kamel" "Moi j'aime bien" "Moi aussi", vois pas l'intérêt... Ce qui est intéressant, c'est POURQUOI on n'aime ou on n'aime pas. (en gros, il faut chinoiser, qu'on nem ou pas... :blush: )

Et comme en ce moment je suis coincé à la maison sans trop pouvoir faire grand chose (malade... rien de grave), ben, je me lâche... (ça, s'était pour l'attaque "ad hominem" du "y'en a qu'on rien d'autre à fo utre !", qui n'a strictement rien, non plus, apporté au débat... ;):) )

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me tue à dire de Kamel et de son travail, c'est qu'il n'y a PAS de travail...

Donc l'important c'est la quantité de travail et pas le résultat ? Je ne comprends pas bien cet argument...

Et si on te disait que pour arriver à ça il avait énormément travaillé, serais-tu plus satisfait ?... On connaît tous des gens qui "font de la magie" depuis de très nombreuses années, qui travaillent dur certains trucs en plus, et pour qui le résultat est (et restera, je crois) pitoyable... Réciproquement, on connaît au moins tous un gars qui, au moins en apparence, n'en fout pas une et réussit tout ce qu'il fait (et ça, ça m'énerve vraiment !... ;) )

Juges-tu les qualités d'un artiste à sa "quantité de travail" ? Un jongleur à neuf massues est-il supérieur à un joueur de triangle ? (Cela dit sans chercher à vexer les joueurs de triangle...)

Je crois que l'important c'est le résultat. C'est ce que reçoivent les spectateurs, et c'est, éventuellement (ce n'est pas nécessaire) de savoir s'ils aiment ou pas.

Quand j'écoute quelqu'un jouer merveilleusement une sonate au piano, je n'en ai pas grand chose à faire de savoir s'il a dû bosser six heures par jours pendant trente ans, ou si c'est un génie qui a appris en six mois... Réciproquement, si quelqu'un massacre un morceau au violon, le fait qu'il ait bossé dessus six heures par jours pendant des années ne me rendra pas le morceaux plus joli...

Je ne pense pas que tu puisses juger Kamel sur sa quantité de travail, puisque tu ne la connais pas (sauf si tu bosses avec lui, mais j'ai cru comprendre que non...). Tu ne peux juger que ce qu'il nous montre...

de soutenir tous ceux, ici, qui se démènent pour faire de belles choses, des choses construites, travaillées, réfléch ies, et qui ne se contentent pas de faire les guignols

Je ne vois pas en quoi dire du mal du travail de Kamel est une façon de dire du bien du travail d'autres...

Cet argument du "ben si t'es pas d'accord, montre !" ne tient pas.

Je n'ai jamais dit ça Lancelot, relis-moi... Tu as le droit de ne pas être d'accord et de l'exprimer, personne ne dit le contraire... Je disais juste que, à le dire mille fois, sur plusieurs thread différents qui n'ont pas de rapport, ça devenait légèrement lourd... Il me semble aussi qui si on veut montrer ce qu'est de la "belle magie", il y a un moyen plus efficace que de dire "lui c'est pas bien" : il suffit de montrer de la belle magie... Un sage a dit : "Ni critiquez pas, montrez que vous pouvez faire mieux..."

Et comme en ce moment je suis coincé à la maison sans trop pouvoir faire grand chose (malade... rien de grave)

Soigne-toi bien ! :)

(ça, s'était pour l'attaque "ad hominem" du "y'en a qu'on rien d'autre à fo utre !", qui n'a strictement rien, non plus, apporté au débat...

Ce n'était pas dit comme ça, mais je suis d'accord, ce petit pique n'apportait rien... (Mais tu remarqueras qu'il me concernait aussi, puisque je prends le temps de tout lire et de tout comprendre (dans la mesure de mes capacités) et même de répondre un peu... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frantz, je rejoins Lancelot sur quelques unes de es analyses, notamment sur le travail. Pour moi ce que je reproche à Kamel est de ne pas travailler pour faire mieux, c'est à dire de se complaire dans sa "médiocrité" car ça suffit et ça plait aux gens. Le problème est que Kamel ne joue pas merveilleusement une sonate au piano, il déroule une bande son pré-enregistrée en se contentant de bouger ses mains de manière artistique (je sais le parallèle est très caricatural mais c'est l'image qui m'est venue)...

Alors peut-être que critiquer un manque de travail est exagéré, mais en disant ça on critique le fait qu'il n'y ait pas de remise en question. Je pense que s'il y en avait eu une, on aurait vite vu le Kamel monter dans l'estime de notre cher Lancelot. Ce gars a de la tchatche et des possibilités, mais c'est très dommage qu'il n'essaye pas de s'améliorer et se contente de ce qu'il a (ou peut trouver chez son marchand de trucs).

Voilà...

Sinon je persiste à dire que lorsque je ferai un tour du monde des mélanges à des gens, ils pourront me dire qu'ils l'ont vu à la télé et que c'est génial... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Sinon, juste pour savoir,

comme un interlude de l'époque de la télévision en noir et blanc:

vous ne trouvez pas que si la magie et les magiciens

sont le plus souvent bons au Double Fond,

les spectateurs y sont cependant sacrément mal assis ?

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Sinon, juste pour savoir,

comme un interlude de l'époque de la télévision en noir et blanc:

vous ne trouvez pas que si la magie et les magiciens

sont le plus souvent bons au Double Fond,

les spectateurs y sont cependant sacrément mal assis ?

Petitbonhomme

Y'a pas que là Jean-Yves, dans les amphithéatres des universités aussi !

La légende est que c'est pour ne pas qu'on s'y endorme. Avez-vous vu quelqu'un endormi au double fond ? Personne en tout cas quand Sylvain y était ...

Je ne l'ai pas tous placé.... Ah si !

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...