Aller au contenu

Kamel le Magicien au Grand Journal de Canal +


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

son style..??? tu appelles ça du style????...le style nouvelle France peut être....la France qui avance..??? pour moi c'est le style "nyckktamère"....j'attends avec impatience le tour de "le pen".....à travers le billet.....je plaisante bien sûr!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il m'est arrivé souvent que le spectateur fasse une croix au lieu d'une signature... Je trouve cela dommage, la "personnalisation" de la carte, ce côté "la carte devient absolument unique au monde" y perd beaucoup. De plus, psychologiquement, cela montre une méfiance profonde du spectateur vis-à-vis du magicien. Alors plutôt que de me "fout re de sa gueule", j'aime autant ne pas relever, et poursuivre par un "mettez aussi des nombres important pour vous et que vous connaissez par cœur : une date de naissance, le montant de votre fortune, le téléphone de votre banquier, votre pointure...". Et j'enchaine : "maintenant, faites un dessin simple : le radeau de la méduse, la joconde, la prise d'ab'del kader par les troupes du duc d'Oman (petit hommage perso à Dac/Blanche) ou une maison pis un soleil...".

En général, ça fait marrer, et le côté "méfiance méfiance" retombe un peu. Enfin, c'est ma tactique, elle vaut ce qu'elle vaut, hein...

OUI ! Super !

- un break correct aurait rajouté de la "force" à Kamel, à sa démarche... Au lieu de ça, c'est rajouter du risque, style le spectateur d'à côté : "pourquoi vous tenez votre jeu bizarrement ? Je peux le tenir, moi ?". Sinon, finalement, pourquoi se faire ch... à faire un break, en définitive ? Autant poser les paquets séparés sur la table, sortir deux-trois vannes pour détourner l'attention, et roule ma poule... Comprends pas la logique qui "justifie" un break pourri. Comprends pas. C'est quand même pas ce qu'il y a de plus difficile et de plus pénible à travailler, un break... Pourquoi à tout prix vouloir excuser ce qui n'est qu'un manque de travail ?

Oui d’accord avec toi. Cependant, rien ne nous donne l’autorité d’excuser ou pas Kamel.

Pourquoi à tout prix vouloir excuser ce qui n'est qu'un manque de travail ?

Démarcher une prod’, c’est aussi du travail. Rendons hommage au moins à Kamel pour être arrivé à faire ce qu’il voulait, si c’était son objectif.

Autre chose : se permettre de faire des prédictions sur l’avenir de Kamel comme tu l’as fait ne ressemble pas à l’homme bon que je suis sûr que tu es. Le procédé est indigne. Personne ne peut présumer de l’avenir de Kamel, point barre. Ou alors la VRAIE magie existe, ça alors !…

Il a été dit plus haut que Kamel était représentatif de 95% des magiciens français, que faut-il comprendre ? Qu’il travaille avec ses moyens et des procédés archi-classiques.

Certains ont ajouté (je résume avec mes mots) que son niveau de présentation était celui d’un gars qui entre dans un magasin de magie et qui fait les tours achetés en sortant. C’est un peu forcer le trait. Il a ce qui manque à beaucoup, une facette sympathique, un sourire et un bagout qui font qu’il arrive à faire prendre la sauce, même avec « ses petits moyens techniques ». Je pense donc que si on passait à la loupe les prestations de 95% des magiciens français, on pourrait trouver au moins autant de faiblesses que dans celle de Kamel et l’on pourrait (trop facilement) s’acharner à faire passer ces magiciens pour des nigauds. Je n’aime pas cette approche élitiste. Kamel souffre de ce qu’il est exposé (bon, ok, il l’a choisit) et malgré ses faiblesses, il fonce. Courage ? Inconscience ? Bêtise ? Je crois juste qu’il prend son pied à faire des tours de magie et à épater la galerie. Et là ça recoupe, toujours avec la même rigueur pifométrique au regard des chiffres mdr , 99,9% de ceux qui pratiquent la magie, non ?

Je me prosterne devant la créativité technique de Marlo et son sens de la construction d’une routine, je vénère Vernon qui sait rendre tout ce qu’il touche merveilleusement magique, je rends hommage à Robert-Houdin de concert avec Otto en m’asseyant à ses côtés sur son coussin péteur, mais je ne claque pas la porte à la figure d’un JEUNE magicien qui bosse (« Il bosse ? » Oui, il est payé pour faire de la magie, c’est ça que je veux dire). Maintenant, si on peut l’aider, par exemple en lui expliquant que « ce n’est pas bien de faire le tour du hamburger de Cyril », je suis sûr qu’il comprendra.

Comprends pas... Huggard&Braue étaient-ils des crétins ? Page 11 (d'un ouvrage qui en compte plus de 500 !!!) : "BRISURE : Une étroite séparation faite dans le jeu (...) (l'extrémité du petit doigt n'est pas (note de Lancelot : ce n'est pas moi qui souligne, ce sont les auteurs...) introduite dans la brisure)"

PERSONNE (et moi parmi les premiers tu t’en doutes : je fais partie de ceux qui classent Bébel au top ten des cartomanes de cette planète et je crois que je me fais une bonne idée de ce que c’est qu’une brisure invisible qui n’est en tout cas pas celle décrite par Huggard&Braue mais plutôt la brisure Erdnase largement sous-exploitée) je dis bien PERSONNE n’ira affirmer qu’un break de 4 centimètres est une bonne chose, mais bon, quelqu’un a dit ça ici ?

Donc Huggard et Braue n’étaient pas des crétins. Et Kamel non plus ne doit pas être aussi crétin que ça puisqu’il accomplit avec « ses petits moyens » ce que d’autres rêvent mais n’ont pas le courage de faire (je fais référence à « passer à la télé », une télé qui, à mon sens, n’est pas hiérarchiquement plus élevée que les autres formes d’expression magique, loin de là). Lancelot, la faille de San Andreas dans le jeu de Kamel, allez, on l’oublie. Du coup, je me souviens de Jean-Jacques Sanvert face à Bruel présentant sa cassette sur le poker : bon sang, c’était culotté et parfaitement au point, ça. Wow !

Bon, là j’ai le volume 4 de Mad Magic à compulser.

Amitiés sincères à Lancelot, à Kamel, à Cyril, à Tac et Tac-tac, et aux autres et aux membres du club des petites gens de Mystère, bulletin d’adhésion ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/220443/Searchpage/1/Main/22760/Words/club/Search/true/Humour_Je_lance_le_club_des_pe#Post220443

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KAMEL et moi veulent entrer ! Mystère va nous accepter ?

Oui !

Otto......... alors.............toi..........

..........comme le dit Lancelot..................il y a du grand en toi.......oh...oui........(ça va, là ......les petits points.......il y en a assez.........??!!)

.....mais voilà...dans le Club des petites gens......on y vient.......pour rire......pour partager........échanger........soutenir........"decauner".....un peu....

...Alors, toi......grand "dejent'man"....tu as ta place.....et tout pareil pour Kamel.....of course....

.....sur ce, excellentissime journée à vous tous....et nuage de becks arc-en-ciel....Soso

Et pour Kamel à l'IMC, tu l'as invité mais c'est pour quand ? Tu me tiens au courant, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là ?

Qu’est-ce qui gêne tant les détracteurs ? La carte n’est pas signée ? Il « fusille » un ballon ? Et après ? Plutôt sympa comme séquence, non ? C’est simple, direct, …

Plus ça va, plus je me dis qu’il fait vraiment bien son boulot (comprendre : divertir avec des tours de magie et une approche plutôt personnelle, un ton). Il y a un patrimoine magique, il l’exploite (il en a le droit !) et en fait son métier.

Bien dit ! Je trouve egalement qu'il a un style bien personel : il frime moins que David BLAINE, il a un contact bien sympa, direct et la reaction du public est vraiment naturel et moins "fake" que chez Blaine. Je suppose (sans avoir la preuve) que les gens sont effectivement étonnés sans que l'on leur a dit avant la séquence comment il faut réagir et quand il faut crier. C'est cool et naturel sans être ennuyeux !

Bravo !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Senzo, au lieu de jouer les concierges qui colportent des ragots, vous auriez pu dire également que j’ai été l’initiateur avec Pernikoff, des émissions de caméras cachées sur France 3 auxquelles vous avez participé. Sans doute l’ignorez vous. Cela ne veut pas dire pour autant que je sois responsable du résultat à l’antenne. Et ça m’arrange.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...