Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est ça ..

Moi je donnerai mon verdict suivant ce qui va se passer ce soir ..

Espérons ..

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

Publié le

Dire qu'avec les "non magiciens" qui lisent VM, ce post pourrait faire autant, voire plus de tort à l'image de la magie (et/ou des magiciens) que celui que vous prêtez aux interventions de Kamel... m'enfin...

Invité lancelot
Publié le

peut être, Richard, peut être... mais je ne suis pas aussi catégorique que toi.

Publié le
Dire qu'avec les "non magiciens" qui lisent VM, ce post pourrait faire autant, voire plus de tort à l'image de la magie (et/ou des magiciens) que celui que vous prêtez aux interventions de Kamel... m'enfin...

Je suis assez d'accord avec richard la dessus.

Encore que les " Non magiciens " passe pas autant de temps que les magiciens le croient sur les forums de magie à épier les secrets ...

Vous trainez sur des forums de Curling vous ?

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Invité lancelot
Publié le (modifié)

Bon bah... voila.

Aujourd'hui, en début de soirée, devant la télé, j'étais (pour une fois devant l'étrange lucarne !) heureux : pensez ! La Clique au Grand Journal ! En voila des gens novateurs, drôles, extravagants... artistes...Le contorsioniste a eu une Standing !

Y'avait aussi Maria James, je l'aime bien, cette mémère, sacrée personnalité... et un sacré talent, aussi : p utain de voix, et "l'ultima recital", c'était vraiment bien foutu !

Et même, même... les Bonus de Guillaume, qui en général ne me font pas trop marrer, là, sur Mary Poppins, c'était bien barré, j'ai rigolé... Supercali etc

Et puis, et puis...

Pas de Kamel.

Je ne sais pas si c'est une disparition temporaire, parce que passer après et DEVANT la Clique, avec, mettons, les balles mousses, ben Denisot est pas fou, loin de là, et ça allait pas le faire DU TOUT, hein...

Si c'est une dispa temporaire, peut être que Kamel mettra a profit ce temps pour peaufiné son prochain passage et nous laisser tous sur le c ul par la qualité de sa presta la prochaine fois. Je suis athée, ça empêche pas d'être optimiste, et de rêver à ça, et d'y croire...

Si c'est une dispa définitive, j'entends déjà des voix qui s'élèvent et qui disent "ben t'es content maintenant, t'as ce que tu voulais..."

Ben non, c'est bien mal m'avoir lu ou je me suis mal exprimé, mais je ne suis pas content du tout, bien au contraire. Je suis même plus que triste, et tout cela me donne envie de chialer. Des années qu'on attendait une opportunité pareille...

D'abord pour Kamel : ça a pas l'air d'être le mauvais bougre, il s'est certainement battu pour arriver au grand Journal de Canal, et ça doit être une grande, grande déception pour lui. Si c'est une dispa définitive, c'est un constat d'échec, et y'a pas de quoi se réjouir de cela, il doit pas être très heureux, le gars... Il avait une opportunité fantastique, et tout s'écroule... ça me fait de la peine pour lui... Y'a VRAIMENT pas de quoi se réjouir. Je ne suis pas du genre à combler mes frustrations en me réjouissant du malheur d'autrui. Cela me fais de la peine pour ce gars.

Ensuite pour la magie : on avait une opportunité de dé-ringardisé la magie, de la rendre attrayante pour les décideurs audio-visuels, les leaders d'opinions. On est resté au niveau de "petite chose rigolote, mais bon ça va 5 minutes...". Que des gens de talents reconnus et à la magie un peu "délirante" mais moderne, comme, je sais pas, moi, en vrac et à l'arrache : Stone, Mirouf, Wessely, Bloom, Hellfenstein, les trois de "tout est écrit", etc. (y'en a plein qui me viennent en tête mais vous voyez ce que je veux dire...) poussent la porte de Canal en disant : "Bonjour, je suis magicien, et..." "STOP ! C'est bon ! La magie, on connait, on a déjà donné, au revoir, Monsieur". Et les autres chaines ne vont certainement pas mettre en cause leur dogme (MAGIE=RINGARD)vu que ça a pas marché sur Canal, THE chaine de l'innovation...

Alors, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?

Ce soir, je suis TRÈS malheureux...

Modifié par lancelot
Publié le

L'emploi du conditionnel me rend catégorique...? Arf, elle est bien bonne...

Tu as raison Ludo, ce sont des gens intéressés qui viennent voir le forum...et je ne sais pas si c'est pire ou mieux... (pas trop catégorique là Lancelot, ça va ?)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

• Créer...