Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Invité lancelot
Publié le

Sympas, ces nouveaux arguments...

Euh... J'aime pas trop ce que fait Joey Starr... faut que j'apprenne à chanter, que je me mette au rap, et que j'aille faire un album, des concerts et des télés pour pouvoir le dire, ou c'est quand même autorisé ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Euh... J'aime pas trop ce que fait Joey Starr... faut que j'apprenne à chanter, que je me mette au rap, et que j'aille faire un album, des concerts et des télés pour pouvoir le dire, ou c'est quand même autorisé ?

Arggghhhh...

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que l'on dit Lancelot... :)

Personne ne dit qu'il ne faut pas avoir un avis, même sans "faire mieux"... Tu n'aimes pas le travail de Joey Starr, tu le dis, c'est ton droit. Mais tu ne viens pas expliquer sur 40 pages pourquoi ce qu'il fait n'est pas bien, ce qu'il faudrait qu'il fasse pour que ce soit bien, pourquoi ceux qui le font passer à la télé se trompent, etc.

Mieux : je pense que tu respectes ceux qui aiment Joey Starr...

Alors, pourquoi c'est différent là ?

Tu n'aimes pas le travail de Kamel. Ok, on a comprit. So what ? Je ne vois que deux options :

1. tu as donné ton point de vue, ce n'est pas ton truc, et donc tu continues ton chemin vers ce (ceux) que tu aimes en ne perdant pas ton temps sur ceux que tu n'aimes pas (comme avec Joey Starr) ;

2. ou alors, tu as une mission sacrée et ton rôle est de défendre l'image de la magie contre ceux qui la salissent, et alors il va falloir faire du concret...

Donc ?... :)

Invité lancelot
Publié le (modifié)

Tu n'aimes pas le travail de Kamel. Ok, on a comprit.

Non, et ça va faire 40 pages que ça dure, je crois que tu n'as TOUJOURS pas compris. Il ne s'agit pas, en ce qui me concerne, de faire valoir à tout prix que mes goûts en matière de magie sont la norme, et qu'il faut aimer ce que j'aime... Ce que je me tue à dire de Kamel et de son travail, c'est qu'il n'y a PAS de travail... et que l'on ne cesse de me rétorquer "oh ben c'est pas grave, ça "plait", il a un style "nouveau" (hum...), il est "sympa" (oui, ça, ok...), etc." Ben désolé, mais pour quelqu'un qui passe à la télé, ce qu'il fait, c'est de la m... ou alors, faut m'expliquer pourquoi Sébastien s'emm... a recherché de BONS numéros, et ne se contente pas de montrer Raoul Caupairfild qui fait la femme zig-zag et Le Grand Momo qui fait les pompoms chinois... parce que ça plairait autant, en suivant votre raisonnement, non ? Quel crétin, ce Sébastien !

ou alors, tu as une mission sacrée et ton rôle est de défendre l'image de la magie contre ceux qui la salissent, et alors il va falloir faire du concret...

Je n'ai pas de "mission sacrée", j'aime la magie et surtout ceux qui en font de la bonne, et ils sont pléthore à avoir mon admiration et mon respect... Ma manière d'agir est AUSSI de ne pas lâcher le morceau sur ce thread, de défendre mon point de vue,et de soutenir tous ceux, ici, qui se démènent pour faire de belles choses, des choses construites, travaillées, réfléch ies, et qui ne se contentent pas de faire les guignols avec deux-trois vannes éc ulés en faisant un brain wave, en prenant le public pour un âne. Applaudir à ça et fermer sa gu... devant ça, c'est déjà approuver. Et je n'approuve pas.

Cet argument du "ben si t'es pas d'accord, montre !" ne tient pas. D'autre part, j'ai ma manière à moi de faire de la magie, mon style, et cette manière, ce style, est sûrement TRES critiquable, au moins tout autant que la manière ou le "style" de Kamel, j'en suis persuadé . Mais il se trouve que je ne suis pas le sujet de ce thread. De plus, hors toute considération politique, ce n'est qu'un exemple, Karl Marx était plutôt petit bourgeois et n'a JAMAIS fait grève de sa vie. Il s'est contenté... d'écrire. Cela n'a pas empêché que l'Union Soviétique soit pendant des décennies une des deux plus grande puissance mondiale au monde... (je ne me compare évidement pas à Karl Marx, ni n'approuve ou désapprouve ici ses théories, ce n'est pas le sujet, c'est juste une image, un parallèle...)

Sur un forum, on débat... Les arguments s'enchainent, il y a échange. Et c'est ce qui me plait sur VM. Si c'est juste pour dire "Moi j'aime pas Kamel" "Moi j'aime bien" "Moi aussi", vois pas l'intérêt... Ce qui est intéressant, c'est POURQUOI on n'aime ou on n'aime pas. (en gros, il faut chinoiser, qu'on nem ou pas... :blush: )

Et comme en ce moment je suis coincé à la maison sans trop pouvoir faire grand chose (malade... rien de grave), ben, je me lâche... (ça, s'était pour l'attaque "ad hominem" du "y'en a qu'on rien d'autre à fo utre !", qui n'a strictement rien, non plus, apporté au débat... ;):) )

Modifié par lancelot
Publié le
Ce que je me tue à dire de Kamel et de son travail, c'est qu'il n'y a PAS de travail...

Donc l'important c'est la quantité de travail et pas le résultat ? Je ne comprends pas bien cet argument...

Et si on te disait que pour arriver à ça il avait énormément travaillé, serais-tu plus satisfait ?... On connaît tous des gens qui "font de la magie" depuis de très nombreuses années, qui travaillent dur certains trucs en plus, et pour qui le résultat est (et restera, je crois) pitoyable... Réciproquement, on connaît au moins tous un gars qui, au moins en apparence, n'en fout pas une et réussit tout ce qu'il fait (et ça, ça m'énerve vraiment !... ;) )

Juges-tu les qualités d'un artiste à sa "quantité de travail" ? Un jongleur à neuf massues est-il supérieur à un joueur de triangle ? (Cela dit sans chercher à vexer les joueurs de triangle...)

Je crois que l'important c'est le résultat. C'est ce que reçoivent les spectateurs, et c'est, éventuellement (ce n'est pas nécessaire) de savoir s'ils aiment ou pas.

Quand j'écoute quelqu'un jouer merveilleusement une sonate au piano, je n'en ai pas grand chose à faire de savoir s'il a dû bosser six heures par jours pendant trente ans, ou si c'est un génie qui a appris en six mois... Réciproquement, si quelqu'un massacre un morceau au violon, le fait qu'il ait bossé dessus six heures par jours pendant des années ne me rendra pas le morceaux plus joli...

Je ne pense pas que tu puisses juger Kamel sur sa quantité de travail, puisque tu ne la connais pas (sauf si tu bosses avec lui, mais j'ai cru comprendre que non...). Tu ne peux juger que ce qu'il nous montre...

de soutenir tous ceux, ici, qui se démènent pour faire de belles choses, des choses construites, travaillées, réfléch ies, et qui ne se contentent pas de faire les guignols

Je ne vois pas en quoi dire du mal du travail de Kamel est une façon de dire du bien du travail d'autres...

Cet argument du "ben si t'es pas d'accord, montre !" ne tient pas.

Je n'ai jamais dit ça Lancelot, relis-moi... Tu as le droit de ne pas être d'accord et de l'exprimer, personne ne dit le contraire... Je disais juste que, à le dire mille fois, sur plusieurs thread différents qui n'ont pas de rapport, ça devenait légèrement lourd... Il me semble aussi qui si on veut montrer ce qu'est de la "belle magie", il y a un moyen plus efficace que de dire "lui c'est pas bien" : il suffit de montrer de la belle magie... Un sage a dit : "Ni critiquez pas, montrez que vous pouvez faire mieux..."

Et comme en ce moment je suis coincé à la maison sans trop pouvoir faire grand chose (malade... rien de grave)

Soigne-toi bien ! :)

(ça, s'était pour l'attaque "ad hominem" du "y'en a qu'on rien d'autre à fo utre !", qui n'a strictement rien, non plus, apporté au débat...

Ce n'était pas dit comme ça, mais je suis d'accord, ce petit pique n'apportait rien... (Mais tu remarqueras qu'il me concernait aussi, puisque je prends le temps de tout lire et de tout comprendre (dans la mesure de mes capacités) et même de répondre un peu... :) )

Publié le

Frantz, je rejoins Lancelot sur quelques unes de es analyses, notamment sur le travail. Pour moi ce que je reproche à Kamel est de ne pas travailler pour faire mieux, c'est à dire de se complaire dans sa "médiocrité" car ça suffit et ça plait aux gens. Le problème est que Kamel ne joue pas merveilleusement une sonate au piano, il déroule une bande son pré-enregistrée en se contentant de bouger ses mains de manière artistique (je sais le parallèle est très caricatural mais c'est l'image qui m'est venue)...

Alors peut-être que critiquer un manque de travail est exagéré, mais en disant ça on critique le fait qu'il n'y ait pas de remise en question. Je pense que s'il y en avait eu une, on aurait vite vu le Kamel monter dans l'estime de notre cher Lancelot. Ce gars a de la tchatche et des possibilités, mais c'est très dommage qu'il n'essaye pas de s'améliorer et se contente de ce qu'il a (ou peut trouver chez son marchand de trucs).

Voilà...

Sinon je persiste à dire que lorsque je ferai un tour du monde des mélanges à des gens, ils pourront me dire qu'ils l'ont vu à la télé et que c'est génial... ;)

pouf, la signature a disparu ✨

Publié le
Bonsoir !

Sinon, juste pour savoir,

comme un interlude de l'époque de la télévision en noir et blanc:

vous ne trouvez pas que si la magie et les magiciens

sont le plus souvent bons au Double Fond,

les spectateurs y sont cependant sacrément mal assis ?

Petitbonhomme

Y'a pas que là Jean-Yves, dans les amphithéatres des universités aussi !

La légende est que c'est pour ne pas qu'on s'y endorme. Avez-vous vu quelqu'un endormi au double fond ? Personne en tout cas quand Sylvain y était ...

Je ne l'ai pas tous placé.... Ah si !

JC

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...