Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Invité lancelot
Publié le

Sympas, ces nouveaux arguments...

Euh... J'aime pas trop ce que fait Joey Starr... faut que j'apprenne à chanter, que je me mette au rap, et que j'aille faire un album, des concerts et des télés pour pouvoir le dire, ou c'est quand même autorisé ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Euh... J'aime pas trop ce que fait Joey Starr... faut que j'apprenne à chanter, que je me mette au rap, et que j'aille faire un album, des concerts et des télés pour pouvoir le dire, ou c'est quand même autorisé ?

Arggghhhh...

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que l'on dit Lancelot... :)

Personne ne dit qu'il ne faut pas avoir un avis, même sans "faire mieux"... Tu n'aimes pas le travail de Joey Starr, tu le dis, c'est ton droit. Mais tu ne viens pas expliquer sur 40 pages pourquoi ce qu'il fait n'est pas bien, ce qu'il faudrait qu'il fasse pour que ce soit bien, pourquoi ceux qui le font passer à la télé se trompent, etc.

Mieux : je pense que tu respectes ceux qui aiment Joey Starr...

Alors, pourquoi c'est différent là ?

Tu n'aimes pas le travail de Kamel. Ok, on a comprit. So what ? Je ne vois que deux options :

1. tu as donné ton point de vue, ce n'est pas ton truc, et donc tu continues ton chemin vers ce (ceux) que tu aimes en ne perdant pas ton temps sur ceux que tu n'aimes pas (comme avec Joey Starr) ;

2. ou alors, tu as une mission sacrée et ton rôle est de défendre l'image de la magie contre ceux qui la salissent, et alors il va falloir faire du concret...

Donc ?... :)

Invité lancelot
Publié le (modifié)

Tu n'aimes pas le travail de Kamel. Ok, on a comprit.

Non, et ça va faire 40 pages que ça dure, je crois que tu n'as TOUJOURS pas compris. Il ne s'agit pas, en ce qui me concerne, de faire valoir à tout prix que mes goûts en matière de magie sont la norme, et qu'il faut aimer ce que j'aime... Ce que je me tue à dire de Kamel et de son travail, c'est qu'il n'y a PAS de travail... et que l'on ne cesse de me rétorquer "oh ben c'est pas grave, ça "plait", il a un style "nouveau" (hum...), il est "sympa" (oui, ça, ok...), etc." Ben désolé, mais pour quelqu'un qui passe à la télé, ce qu'il fait, c'est de la m... ou alors, faut m'expliquer pourquoi Sébastien s'emm... a recherché de BONS numéros, et ne se contente pas de montrer Raoul Caupairfild qui fait la femme zig-zag et Le Grand Momo qui fait les pompoms chinois... parce que ça plairait autant, en suivant votre raisonnement, non ? Quel crétin, ce Sébastien !

ou alors, tu as une mission sacrée et ton rôle est de défendre l'image de la magie contre ceux qui la salissent, et alors il va falloir faire du concret...

Je n'ai pas de "mission sacrée", j'aime la magie et surtout ceux qui en font de la bonne, et ils sont pléthore à avoir mon admiration et mon respect... Ma manière d'agir est AUSSI de ne pas lâcher le morceau sur ce thread, de défendre mon point de vue,et de soutenir tous ceux, ici, qui se démènent pour faire de belles choses, des choses construites, travaillées, réfléch ies, et qui ne se contentent pas de faire les guignols avec deux-trois vannes éc ulés en faisant un brain wave, en prenant le public pour un âne. Applaudir à ça et fermer sa gu... devant ça, c'est déjà approuver. Et je n'approuve pas.

Cet argument du "ben si t'es pas d'accord, montre !" ne tient pas. D'autre part, j'ai ma manière à moi de faire de la magie, mon style, et cette manière, ce style, est sûrement TRES critiquable, au moins tout autant que la manière ou le "style" de Kamel, j'en suis persuadé . Mais il se trouve que je ne suis pas le sujet de ce thread. De plus, hors toute considération politique, ce n'est qu'un exemple, Karl Marx était plutôt petit bourgeois et n'a JAMAIS fait grève de sa vie. Il s'est contenté... d'écrire. Cela n'a pas empêché que l'Union Soviétique soit pendant des décennies une des deux plus grande puissance mondiale au monde... (je ne me compare évidement pas à Karl Marx, ni n'approuve ou désapprouve ici ses théories, ce n'est pas le sujet, c'est juste une image, un parallèle...)

Sur un forum, on débat... Les arguments s'enchainent, il y a échange. Et c'est ce qui me plait sur VM. Si c'est juste pour dire "Moi j'aime pas Kamel" "Moi j'aime bien" "Moi aussi", vois pas l'intérêt... Ce qui est intéressant, c'est POURQUOI on n'aime ou on n'aime pas. (en gros, il faut chinoiser, qu'on nem ou pas... :blush: )

Et comme en ce moment je suis coincé à la maison sans trop pouvoir faire grand chose (malade... rien de grave), ben, je me lâche... (ça, s'était pour l'attaque "ad hominem" du "y'en a qu'on rien d'autre à fo utre !", qui n'a strictement rien, non plus, apporté au débat... ;):) )

Modifié par lancelot
Publié le
Ce que je me tue à dire de Kamel et de son travail, c'est qu'il n'y a PAS de travail...

Donc l'important c'est la quantité de travail et pas le résultat ? Je ne comprends pas bien cet argument...

Et si on te disait que pour arriver à ça il avait énormément travaillé, serais-tu plus satisfait ?... On connaît tous des gens qui "font de la magie" depuis de très nombreuses années, qui travaillent dur certains trucs en plus, et pour qui le résultat est (et restera, je crois) pitoyable... Réciproquement, on connaît au moins tous un gars qui, au moins en apparence, n'en fout pas une et réussit tout ce qu'il fait (et ça, ça m'énerve vraiment !... ;) )

Juges-tu les qualités d'un artiste à sa "quantité de travail" ? Un jongleur à neuf massues est-il supérieur à un joueur de triangle ? (Cela dit sans chercher à vexer les joueurs de triangle...)

Je crois que l'important c'est le résultat. C'est ce que reçoivent les spectateurs, et c'est, éventuellement (ce n'est pas nécessaire) de savoir s'ils aiment ou pas.

Quand j'écoute quelqu'un jouer merveilleusement une sonate au piano, je n'en ai pas grand chose à faire de savoir s'il a dû bosser six heures par jours pendant trente ans, ou si c'est un génie qui a appris en six mois... Réciproquement, si quelqu'un massacre un morceau au violon, le fait qu'il ait bossé dessus six heures par jours pendant des années ne me rendra pas le morceaux plus joli...

Je ne pense pas que tu puisses juger Kamel sur sa quantité de travail, puisque tu ne la connais pas (sauf si tu bosses avec lui, mais j'ai cru comprendre que non...). Tu ne peux juger que ce qu'il nous montre...

de soutenir tous ceux, ici, qui se démènent pour faire de belles choses, des choses construites, travaillées, réfléch ies, et qui ne se contentent pas de faire les guignols

Je ne vois pas en quoi dire du mal du travail de Kamel est une façon de dire du bien du travail d'autres...

Cet argument du "ben si t'es pas d'accord, montre !" ne tient pas.

Je n'ai jamais dit ça Lancelot, relis-moi... Tu as le droit de ne pas être d'accord et de l'exprimer, personne ne dit le contraire... Je disais juste que, à le dire mille fois, sur plusieurs thread différents qui n'ont pas de rapport, ça devenait légèrement lourd... Il me semble aussi qui si on veut montrer ce qu'est de la "belle magie", il y a un moyen plus efficace que de dire "lui c'est pas bien" : il suffit de montrer de la belle magie... Un sage a dit : "Ni critiquez pas, montrez que vous pouvez faire mieux..."

Et comme en ce moment je suis coincé à la maison sans trop pouvoir faire grand chose (malade... rien de grave)

Soigne-toi bien ! :)

(ça, s'était pour l'attaque "ad hominem" du "y'en a qu'on rien d'autre à fo utre !", qui n'a strictement rien, non plus, apporté au débat...

Ce n'était pas dit comme ça, mais je suis d'accord, ce petit pique n'apportait rien... (Mais tu remarqueras qu'il me concernait aussi, puisque je prends le temps de tout lire et de tout comprendre (dans la mesure de mes capacités) et même de répondre un peu... :) )

Publié le

Frantz, je rejoins Lancelot sur quelques unes de es analyses, notamment sur le travail. Pour moi ce que je reproche à Kamel est de ne pas travailler pour faire mieux, c'est à dire de se complaire dans sa "médiocrité" car ça suffit et ça plait aux gens. Le problème est que Kamel ne joue pas merveilleusement une sonate au piano, il déroule une bande son pré-enregistrée en se contentant de bouger ses mains de manière artistique (je sais le parallèle est très caricatural mais c'est l'image qui m'est venue)...

Alors peut-être que critiquer un manque de travail est exagéré, mais en disant ça on critique le fait qu'il n'y ait pas de remise en question. Je pense que s'il y en avait eu une, on aurait vite vu le Kamel monter dans l'estime de notre cher Lancelot. Ce gars a de la tchatche et des possibilités, mais c'est très dommage qu'il n'essaye pas de s'améliorer et se contente de ce qu'il a (ou peut trouver chez son marchand de trucs).

Voilà...

Sinon je persiste à dire que lorsque je ferai un tour du monde des mélanges à des gens, ils pourront me dire qu'ils l'ont vu à la télé et que c'est génial... ;)

pouf, la signature a disparu ✨

Publié le
Bonsoir !

Sinon, juste pour savoir,

comme un interlude de l'époque de la télévision en noir et blanc:

vous ne trouvez pas que si la magie et les magiciens

sont le plus souvent bons au Double Fond,

les spectateurs y sont cependant sacrément mal assis ?

Petitbonhomme

Y'a pas que là Jean-Yves, dans les amphithéatres des universités aussi !

La légende est que c'est pour ne pas qu'on s'y endorme. Avez-vous vu quelqu'un endormi au double fond ? Personne en tout cas quand Sylvain y était ...

Je ne l'ai pas tous placé.... Ah si !

JC

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Attendons la reponse de l'URSSAF que j'ai contacté (Service juridique) et qui en 2013 m'avait totalement affirmé qu'un artiste du spectacle vivant ne pouvait pas etre en AE  sauf si celui ci est ENTREPRENEUR DE SPECTACLES avec licence , RC , SIRET , TVA et toutes les "joyeusetés" d'une entreprise !!!
    • Après quelques jours d’entraînement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai acheté car j’aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une web app, à l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordélique, là on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’être honnête, j’ai été déçu par certains aspects de ce produit… dans un premier temps j’ai découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prêt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxième moteur soit il faut changer de bobine… et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements car j’ai énormément casser le FI donc obligé de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pénible😅 Beaucoup d’autres routines proposées nécessite aussi une préparation et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pénible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place, à chaque fois que je m’entraîne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galère à remettre  En condition réelle j’aurai trop peur de casser honnêtement je ne me sens pas en sécurité. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d’apprivoiser le FI les effets proposés sont géniaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand même très bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur à prendre en main et honnêtement je pense que ce produit n’est pas pour moi… à la limite pour les réseaux sociaux par contre je le trouve génial et je risque d’en faire quelques vidéos mais sinon je préfère largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi après quelques jours d’essai il peut évoluer dans le temps 
    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX

• Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

• Créer...