Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité lancelot
Publié le

Vendredi 18 sept. Le passage de Kamel :

Le Grand Journal

(à partir de 4'20)

Au programme (le tout en cinq minutes...) : Boulettes de Slydini (quel large répertoire ce Kamel !) ; mélange du Monde (exceptionnel de dextérité... de nombreux mélanges très différents...) Carte Ambitieuse (extrêmement ambitieuse...) Climax totalement impromptu... :cry:

Publié le

Vous sembliez dire qu'il savait déjà faire des boulettes, autant qu'elles soient de Slydini.

Pour la carte ambitieuse, a-t-il lu mon intervention (rare) sur ce post..?

On va faire un essai pour la prochaine fois : "Out of this World" "Huile et eau" "Jeu électrique" et "Racoon"... mdr

Allez, je vous laisse avoir le temps de vous battre... je file ;)

Invité lancelot
Publié le (modifié)

J'ai trouvé ça ch..., décousu et facile... Le sentiment que n'importe qui, d'un peu enjoué et gouailleur, peut aisément en faire autant. Vois pas l'intérêt de mater la téloche pour voir mon voisin faire son dernier tour de carte...

Heureusement que Mika avait l'air cool !

Pourtant, y'a de quoi faire tout un sketch sacrément sympa avec les "mélanges du monde" ! Le monde vu par un "rebeu", ça aurait pu être sacrément drôle ! Mais voila : faudrait "travailler" (ouh l'affreux gros mot !) et connaitre plus que deux mélanges, et s'entrainer (ouh ! encore une grossièreté !), voire même... là je sais pas si j'ose tellement s'est vulgaire... écrire son sketch, son texte, avant de le faire ! Ah, je me dégoûte moi même, d'écrire de pareils énormités...

Et m'est avis que Marlo, il ne sait même pas qui sait... et qu'il s'en fout royalement ! Ainsi que de tous les autres ! Bilis 1, regardé deux fois, c'est largement suffisant pour faire une presta télé, et se présenter comme un "expert" aux cartes, tout le monde sait ça...

(voui, chuis énervé...)

Modifié par lancelot
Publié le
J'ai trouvé ça ch..., décousu et facile...

Ca l'était...

Le sentiment que n'importe qui, d'un peu enjoué et gouailleur, peut aisément en faire autant. Vois pas l'intérêt de mater la téloche pour voir mon voisin faire son dernier tour de carte...

Je pense qu'il ferait mieux...

Mais voila : faudrait "travailler" (ouh l'affreux gros mot !) et connaitre plus que deux mélanges

Déja s'il en faisait un bien... Ca serait un bon début.

, et s'entrainer (ouh ! encore une grossièreté !), voire même... là je sais pas si j'ose tellement s'est vulgaire... écrire son sketch, son texte, avant de le faire ! Ah, je me dégoûte moi même, d'écrire de pareils énormités...

C'est sale!

Je crois que le pire, c'est que ça va susciter non pas des vocations mais des méfait.

Je considère les passages de Kamel comme une ode, une incitation à la débauche et à la médiocrité.

Je ne parle pas que du coté technique, je parle du tout.

Les dyslexique des doigts (qui sont souvent en fait de royales fainéasses) dénigrent fatalement la technique en faisant valoir le pouvoir de la présentation et du bon mot (poil au dos!).

Les techniciens autistes (j'exagère, certains sont justes associaux) incapable d'aligner deux mot suivi d'un regard vers les gens se disent puristes et considèrent qu'un sdc bi-latéral avec suspension post médiante comme le préconise Marlo dans son annotation en marge de la page 27 du manuscrit non publié mais retrouvé sous les chio.tes de sa tante, vaut les plus beaux discours du monde.

Maintenant, une nouvelle icône est né. Un concept! Tu souris, tu fais deux pas de danse tu sort des lines à deux balles avec un ton à deux balles, tu fais des tours sans savoir comment, le plus important est de le massacrer et tu te retrouves à la télé adulé par des gens qui ont oublié (ou pas compris) ce qui est juste ou non. Mais sont en revanche rudement content de se trouver meilleur que "le gars qui lui passe à la télé" et ont donc une bonne raison pour s'estimer.

Zappy (la fin d'une époque je vous dit...)

PAS DE PANIQUE!

Publié le

Ce qui fait surtout raler, c'est qu'il y a des centaines de vrais artistes, qui seraient mille fois mieux à ce poste.... Et seraient ravis de l'occuper en se surpassant, et en proposant beaucoup , beaucoup plus joli. Un peu limite au niveau recrutement quand même...

Publié le
Ce qui fait surtout raler, c'est qu'il y a des centaines de vrais artistes, qui seraient mille fois mieux à ce poste.... Et seraient ravis de l'occuper en se surpassant, et en proposant beaucoup , beaucoup plus joli. Un peu limite au niveau recrutement quand même...

Eh bah moi, c'est ce genre de messages qui me fait râler...

Je ne voulais pas intervenir sur cette non-discussion, mais en fait je vais le faire quand même...

WillQw, je ne pense pas que qui ce soit empêche un (ou plusieurs) de tes "centaines de vrais artistes" (sic) de venir se produire à la télé pour proposer "beaucoup, beaucoup plus joli" (sic).

C'est pénible cette vision destructrice des choses qui consiste à croire que "si on me donnait les moyens, je ferais beaucoup mieux". Comme si l'échec de quelqu'un était de la faute des autres ! Comme si la réussite de quelqu'un empêchait notre propre réussite !

Votre rêve est de passer à la télé, de faire l'émission de Denisot tous les vendredis ? "D'éduquer" les gens sur ce qui est culturellement "bien" ou "mal" ? Alors allez-y... Just do it... (Hein ? Quoi ?... Ce n'est pas si facile ?... Ah bah non...)

Pour Lancelot, dont j'apprécie généralement les interventions pas ailleurs : on a compris que tu n'aimes pas le "style" de Kamel. Ok. Mais est-ce une raison pour en faire l'objet de ce que l'on pourrait qualifier d'une sorte d'acharnement ?

Je ne connais pas Kamel et je ne cherche pas spécialement à le défendre. Il n'a de toute façon pas besoin de moi.

Mais, ce que l'on peut objectivement constater, c'est que, pour l'instant, c'est Kamel qui est à la télé et que son "style" plaît aux producteurs de cette émission (sinon il n'y resterait pas) et sûrement au public (sinon, les producteurs ne le maintiendraient pas non plus). Si vous n'avez pas le même goût que d'autres, est-ce que ce sont nécessairement les autres qui ont tort ?

Qui peut avoir assez de culot pour dire : "Les producteurs d'une émission, les responsables des programmes d'un chaîne, les téléspectateurs de cette chaîne et de cette émission, sont tous des pauvres benêts incultes qui font n'importe quoi avec leur émission, alors que moi (môaaa) je SAIS que ce n'est pas bien, et je SAIS ce qu'il faudrait faire si seulement ils (ces sombres crétins) m'en donnaient l'opportunité ?..."

On peut avoir un avis. On peut dire que l'on n'aime pas. On peut même prendre le temps d'expliquer pourquoi.

Mais on peut le faire avec le minimum de respect et de courtoisie qui sont dus aux autres qui, eux aussi, essayent également de faire ce qui leur semble bien, même si leur "bien" n'est pas le même que notre "bien". (Qui prouve que "notre bien" est mieux que "leur bien" ?...)

Petit message à tous ceux qui ont passé beaucoup de temps à dire beaucoup de mal sur ce thread : pourriez-vous ouvrir un autre thread dans lequel vous passeriez autant de temps et emploieriez autant de mot pour dire du bien de quelque chose ? Merci d'avance ! :)

  • J'aime 2
Publié le
Je ne voulais pas intervenir sur cette non-discussion [...]

Pareil.

[...] mais en fait je vais le faire quand même...

Pareil. Et pis non, pasque ça sert à rien et que Frantz à déjà tout dit.

"Vive le close-up !" (JB)

:cool:

Woody

P.S : Bruno, Loïc, un jour faudra qu'on parle... mdr;) !

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...