Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Cher Nikola,

(Sarkozy pour être aussi argneux ??) Grand amoureux des taules de tabary, qui au passage n'a pas sa place dans ce genre de lieu, permettez moi de vous dire que votre ton venimeux sur lequel vous descendez la Maison de la Magie n'est pas le bienvenue ici.

Votre avis personnel ne regarde que vous mais laissez les autres se faire une idée eux-même.

J'ai vu ce spectacle à plusieurs reprises et je dois dire qu'il tient la route !

Donc le petit Nikola nous raconte sa journée à la Maison de la Magie, dommage qu'il n'y ait pas les horaires auxquels il est allé au toilettes, fort important dans ce genre de compte rendu(torchon).

Pour les costumes de "sinltabanques" sache (eh oui, il fallait ouvrir le dépliant) que le nom de ce spectacle est "comedia magica".

Ce spectacle rend donc hommage aux personnages de la comedia del arte, il est donc normal de voir de tel costumes sur scène(replonge toi dans tes cours de théatre !!).

Par ailleurs, arrête de comparer ce qui n'est pas comparable. Pour ta gouverne, la Maison de la Magie n'est plus gérée par le parc Astérix... Une mise à jour s'impose mon lapin...

Certes des magiciens tels que les philiparts sont venus, c'etait la belle époque comme tu dis, je les ai tous vu et j'en suis ravi, mais époque trèès honéreuse pour la Maison de la Magie !

En maintenant ce genre genre de spectacle, la Maison de la Magie courait a sa perte.

De telles pratiques ne sont plus possible aujourd'hui.

La mise en place d'un spectacle unique annuel s'avérait donc évidente !

Ohh Nikola J'aimerai tellement voir tes prouesses magicales personnelles de moindre qualité que ce spectacle mis en scène par James Hodges.

Sache que même si le spectacle ne t'a pas plu, un peu de respect pour les artistes ne serait pas de trop...

Cher Nikola, en passe de devenir contrôleur au guide michelin, je te laisse dans ton coin broyer du noir...

Faites vous une opinion vous même, allez voir ce spectacle, il en vaut le coup !

Publié le

permettez moi de vous dire que votre ton venimeux sur lequel vous descendez la Maison de la Magie n'est pas le bienvenue ici.

Damien

Tes huit interventions sur Virtualmagie depuis 2005 sous le pseudo de kurtyman, par leur nombre et par leur contenu, ne te donnent pas vraiment la crédibilité nécessaire pour ce qui est d’évaluer ce qui est « bienvenu » ou pas sur ce site. Passons. Ton dernier message datant de 2007, je te souhaite sincèrement la bienvenue pour ce retour rentre-dedans à condition que tu défendes mieux ta cause : face au C.R. de Nikola parfaitement étayé d’arguments qui appuient son ressenti, ta réaction consiste à le qualifier de torchon. Je crois que je ne serai pas le seul à te dire que ce C.R. de Nikola est plutôt un exemple de ce que l’on a envie de lire sur un forum d’échanges magiques. Damien, donne-nous envie d’aller voir ce spectacle s’il est aussi bon que tu le prétends, en donnant des éléments qui permettent de s’en faire une idée plus valorisante que celle de Nikola.

J’ai perçu dans le texte de Nikola de l’exaspération, pas de la hargne.

Par ailleurs, tu sembles faire un constat qui va dans le sens du propos de Nikola, à savoir que le « niveau » serait de bien moindre qualité qu’il le fut :

Certes des magiciens tels que les philiparts sont venus, c'etait la belle époque comme tu dis, je les ai tous vu et j'en suis ravi, mais époque trèès honéreuse pour la Maison de la Magie !

En maintenant ce genre genre de spectacle, la Maison de la Magie courait a sa perte.

De telles pratiques ne sont plus possible aujourd'hui.

Dans l’attente d’arguments convainquants.

Cordialement

Christian

Publié le (modifié)

Ah ! Je me disais aussi... Juste un mail anonyme reçu et pas une réponse acide en vue ? Ce sont bien les vacances !

(Sarkozy pour être aussi argneux ??)

Eh bien le ton est donné avec une jolie comparaison pleine de respect et d'intelligence...

Grand amoureux des taules de tabary, qui au passage n'a pas sa place dans ce genre de lieu, permettez moi de vous dire que votre ton venimeux sur lequel vous descendez la Maison de la Magie n'est pas le bienvenue ici.

Pour le coups cette réflexion est elle aussi pleine de venin... et bien peu argumentée... Seriez vous le propriétaire de VM pour décider qui est le bienvenue ou pas ?

Votre avis personnel ne regarde que vous mais laissez les autres se faire une idée eux-même.

Il me semble que sur un forum dédié on est en droit de faire partager ses expériences ?

J'ai vu ce spectacle à plusieurs reprises et je dois dire qu'il tient la route !"

C'est votre avis, il diffère du mien, et je le respecte...

Donc le petit Nikola nous raconte sa journée à la Maison de la Magie, dommage qu'il n'y ait pas les horaires auxquels il est allé au toilettes, fort important dans ce genre de compte rendu(torchon).

D'une part je ne suis pas "petit" (1M85) et si vous souhaitez des précisions concernant les toilettes, je n'ai pas eu l'opportunité d'y aller, en revanche, mon épouse ayant souhaité s'y rendre, il est à signaler que sur 4 "toilettes" disponibles, 3 étaient hors fonction...

Pour les costumes de "sinltabanques" sache (eh oui, il fallait ouvrir le dépliant) que le nom de ce spectacle est "comedia magica".

Ce spectacle rend donc hommage aux personnages de la comedia del arte, il est donc normal de voir de tel costumes sur scène(replonge toi dans tes cours de théatre !!).

Désolé pour l'inculture dont vous me taxez... Mais je ne change pas d'avis : les costumes sont hideux, de médiocre qualité et manifestement peu entretenus... Pantalon trop court, masques abimés, tissus bas de gamme...

Par ailleurs, arrête de comparer ce qui n'est pas comparable. Pour ta gouverne, la Maison de la Magie n'est plus gérée par le parc Astérix... Une mise à jour s'impose mon lapin...

Je vois que l'on se tutoie maintenant ? Nul n'est parfait et une erreur est heureusement possible venant de ma part... En revanche éclairez nous d e vos connaissances en nous disant par qui est gérée cette maison... Voilà qui serait bien plus constructif.

Certes des magiciens tels que les philiparts sont venus, c'etait la belle époque comme tu dis, je les ai tous vu et j'en suis ravi, mais époque trèès honéreuse pour la Maison de la Magie !

En maintenant ce genre genre de spectacle, la Maison de la Magie courait a sa perte.

Vous m'avez l'air très au courant de la politique économique de la Maison de la Magie...

De telles pratiques ne sont plus possible aujourd'hui.

La mise en place d'un spectacle unique annuel s'avérait donc évidente !

Je puis aisément comprendre ce fait... Cependant, entre Blanc et Noir il existe de nombreuses couleurs.

Ohh Nikola J'aimerai tellement voir tes prouesses magicales personnelles de moindre qualité que ce spectacle mis en scène par James Hodges.

Ah ! Le bel argument que voilà ! Et si je disais "Chiche !" Que fait on ?

Si je disais : oui je relève le défi ! Le défi de fournir un spectacle qui mettra en valeur l'art magique... Hélas, cet argument terne et fade ne tient heureusement pas...

Sache que même si le spectacle ne t'a pas plu, un peu de respect pour les artistes ne serait pas de trop...

Un artiste qui s'expose, s'expose à des spectateurs qui n'adhèrent pas, c'est ainsi. J'ai argumenté en détail, et il me semble que mes arguments sont solides. J'ai eu pour la part l'impression que les artistes ne m'ont pas respecté en tant que spectateur. J'ai vu des artistes blasés, qui n'avaient pas envie, qui ne s'appliquaient pas. J'ai vu l'un des plus mauvais spectacles de ma vie. Et c'est mon droit de spectateur de le dire, n'en déplaise à qui que ce soit. Le manque de respect est de confier la lourde tâche de représenter la Magie dans la Maison de la Magie à des saisonniers formés sur le tas pour de simples considérations budgétaires.

Cher Nikola, en passe de devenir contrôleur au guide michelin, je te laisse dans ton coin broyer du noir...

Je n'ai pas la prétention d'être un contrôleur, je n'ai fait que relater des faits, arguments à l'appui. Si j'avais dû me mettre dans la peau d'un contrôleur du guide Michelin, le constat aurait été bien pire sur les divers dysfonctionnements du site que j'ai visité... Notemment au niveau du staff .

Faites vous une opinion vous même, allez voir ce spectacle, il en vaut le coup !

Certes, vous avez maintenant un autre avis qui diffère du mien, et oui, allez vous faire un avis si vous passez dans la région... Une fois encore Blois est une ville magnifique et Chambord n'est pas loin... Donc, prévoyez une visite en fin de matinée de cette magnifique Maison de la Magie, prévoyez d'autres visites...

Une fois encore j'ai été attristé de voir qu'un lieu aussi beau n'était pas utilisé de la bonne façon, de voir que ce si bel outil ne servais pas à mettre en valeur la Magie aussi bien qu'il pourrait le faire. Et, je m'excuse, mais j'aurais cent fois, mille fois, préféré ressortir de là heureux et fier d'avoir une maison qui représente et respecta mon art et tout l'amour que je lui porte... On en est loin, très loin et cela ne me rend pas hargneux, mais bel et bien triste.

"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect."

Goethe

Modifié par Monsieur M

Nikola

www.nikola.fr

Invité lancelot
Publié le (modifié)

(Sarkozy pour être aussi argneux ??) Grand amoureux des taules de tabary, qui au passage n'a pas sa place dans ce genre de lieu, permettez moi de vous dire que votre ton venimeux sur lequel vous descendez la Maison de la Magie n'est pas le bienvenue ici.

Ben en ce qui qui concerne la hargne, votre message dépasse de loin celui de Nikola, je trouve...

De plus, je ne vois pas pourquoi l'avis de Nokola ne serais pas le bienvenu ici. Mes mains sont vides. Chacun exprime ses opinions, Nikola exprime la sienne, dans les régles du forum c'est pas marqué "en ce qui concerne La Maison de la Magie : n'en dire que du bien".

Votre avis personnel ne regarde que vous mais laissez les autres se faire une idée eux-même.

Ben non, ça sert quand même un p'tit peu à ça, un forum ! C'est plutôt sympa que Nikola partage son opinion...

J'ai vu ce spectacle à plusieurs reprises et je dois dire qu'il tient la route !

Votre avis personnel ne regarde que vous mais laissez les autres se faire une idée par eux-même. :D

Non, sérieusement, dites-nous plutôt POURQUOI vous avez, vous, apprécié ce spectacle, ce qui vous a plût, les choses qui vous ont marqué, etc. Comme cela, on pourra VRAIMENT se faire une idée (notez bien que je n'ai pas vu le spectacle, que je n'ai pas d'idée préc onçu, que j'ai lu l'avis de Nikola, mes mains sont vides, SA vision des choses, ça ne veut pas dire pour autant que je j'affirme que le spectacle est mauvais... Je n'en sais rien. C'est pour cela que j'attends avec impatience votre argumentation)

Ohh Nikola J'aimerai tellement voir tes prouesses magicales personnelles de moindre qualité que ce spectacle mis en scène par James Hodges.

Sache que même si le spectacle ne t'a pas plu, un peu de respect pour les artistes ne serait pas de trop...

Quel drôle de raisonnement... Je ne juge en rien les qualité de Nikola, que je n'ai pas vu. Mais donc, pour pouvoir critiquer un grand plat préparé par un chef, il faut savoir soi-même le faire ? Perso, j'aime bien le lapin sauce moutarde, je suis un expert dans le domaine. Mais je suis pas foutu de le cuisiner... Mes mains sont vides.

Faites vous une opinion vous même, allez voir ce spectacle, il en vaut le coup !

Mais dites-nous pourquoi, pu tain ! Argumentez ! On est preneur !

Sinon, c'est trop simple : "allez voir Le grand Tartempion et sa quéteuse magique, vous allez voir, ça vaut le coup !". Moi aussi j'sais l'faire ! :)

Modifié par lancelot
Publié le

je vais donner le baton pour me faire battre mais pourquoi dès qu'on lance un sujet il faut qu'il y ai soit des gens pour nous envoyer ballader, soit des gens qui montent de ton ou enfin des gens qui changent de sujet dans le post !

On est sur un forum de partage donc ceux qui ne veulent pas partager aller sur caramail ( si ça existe toujours ^^) !

Nikolas donne son avis alors tant mieux comme ça on a 1 avis ceux qui ont eu le même avis venez confirmer les autres dites ce que vous avez ressenti !

Je ne connais pas la maison de la magie a mon grand regret .

Maintenant Nikolas j'ai bien aimer ton compte rendu qui à l'air sincére et qui évitera les mauvaises surprises !

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Invité WillQw
Publié le

Qu'encore on attaque Nikola sur son CR, à la limite ( quoique), mais parler des "taules" de Tabary !! Alors là je suis plombé moi. D'abord Francis n'est même pas intervenu ici, mais en plus ses chef d'ouvres n'ont jusqu'a present JAMAIS été réalisés en "réel" par la main de l'homme. L'illusion est parfaite !!! Et c'est peu dire !!!

Alors qualifier cela de "taules", ramene à qualifier la Tour Effel de gravat de metal !!! (Merveille et prouesse technique et technologique à l'époque )

Je rejoins Christian : cette intervention ne fait que me conforter dans ce qu'a dit NIKOLA : pietre image de la magie ! Pas envie d'aller voir cette équipe à l'oeuvre, mais pas du tout !

Kurtyman a tout simplement appliqué sa signature en bas du CR de NIKOLA !

Publié le

Actionnaire, ami d'actionnaire, magicien qui fait le spectacle ? :)

Je sais que c'est dur pour un magicien d'entendre que le spectacle n'était pas bon (ça ne vaut pas que pour la magie), mais si on n'aime vraiment ce métier je pense qu'il est bon d'entendre cela. UN coup de pied aux fesses et on se remet au travail.

D'autant plus qu'un spectacle évolue toujours.

C'est sur que des considérations (financières, matérielles) peuvent rentrer en jeu (sont-ce des magiciens indépendants ? ou pris en charge par la maison de la magie ?) mais sans très grands moyens il y a quand même possibilité de faire de très belles choses.

Après c'est sûr, on ne peut pas plaire à tout le monde. (Mais si on peut plaire au plus grand nombre...)

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Alors... VASTE SUJET. Comme je l'ai dit dans mon message précédent : c'est un espace magique à part. Si tu y présentes des vidéos pour te promouvoir, il faut que l'on te voie en action avec des spectateurs ou sur scène. Si tu souhaites partager des vidéos de tours, ça ne va pas être pour te promouvoir (enfin, je ne pense pas) et ça ne va pas être les mêmes tours que tu vas faire en live. Pour des tours en vidéo, il faut garder à l'esprit que les spectateurs peuvent se repasser la vidéo (et ils vont le faire si le tour les bluffe) et que les flashes ne pardonnent pas (ils vont se repasser la vidéo au ralenti). La particularité des réseaux sociaux est aussi qu'il faut capter l'attention très vite. On peut faire des vidéos relativement "longues", mais il faut maintenir l'intérêt des spectateurs. Là, par exemple, j'ai maintenu leur intérêt en leur promettant de révéler le secret des anneaux chinois à la fin (prière de regarder la vidéo avant de me tomber dessus) : https://www.instagram.com/p/DRhsk5fDfq3/ Donc, je dirais : peu importe le tour tant que c'est bluffant, qu'on maintient l'attention des spectateurs et que ça ne flashe pas. Après concernant ma "stratégie"... et bien, je n'en ai pas. Je publie des vidéos parce que j'ai des idées de présentation qui m'amusent quand je travaille des tours et que j'ai envie de les montrer. En close-up, je tourne plus ou moins toujours avec les mêmes routines que j'ai peaufinées avec le temps, ce qui me permet de jazzer, etc. Les vidéos, c'est plutôt les idées dont je ne sais trop quoi faire ou les tours que je suis triste de voir rester dans leur tiroir.  Parfois, ça fait un bide, comme celle-ci, alors que j'en suis particulièrement fier (28 likes seulement) : https://www.instagram.com/p/DOGGif0De5J/ Et parfois, ça fait un tabac, comme celle-ci, alors que c'était juste une idée de présentation avec des épingles à nourrices (plus de 3000 likes et... 291 000 vues) : https://www.instagram.com/p/DU_YIbmjUEP/ Ah oui, un truc aussi : tu auras toujours des petits malins qui viendront dire les explications qu'ils ont trouvées en commentaires (j'ai même vu des pseudo magiciens faire ça sous les vidéos d'autres, ce que je trouve consternant). En règle générale, il suffit de masquer leurs commentaires : ils ne vont pas savoir que tu l'as fait et continuer à parler dans le vide sans que personne ne les lise. Sinon, si on en a les moyens, on peut aussi jouer avec eux, ça peut être rigolo : https://www.instagram.com/p/DVErWzkjcSR/ Sinon, mon ego me pousse parfois à vouloir montrer à des magiciens "célèbres" ma présentation d'un de leurs tours. Je l'ai fait avec ce tour de David PARR, mais il ne m'a pas répondu. C'est un magicien très élégant et distingué, il a peut-être été totalement dépité que j'en avais fait cette bêtise 😬 : https://www.instagram.com/p/DV_neyKjSFn/ Cela dit, ça a fait rire @Etienne PRADIER, donc je suis content. 😅 Idem pour ma vidéo avec l'illusion de Jastrow, j'espérais que David REGAL me félicite d'avoir ajouté une couche supplémentaire à son merveilleux "Long and Short of it" (il a vraiment de super idées), mais il m'a ignoré, il devait être trop occupé à faire des gags tout nazes avec de l'IA, sa nouvelle passion (quel gâchis). M'amuser, réfléchir sur des tours, montrer des trucs que je ne montre pas ailleurs (voir ci-dessus) Il y a plein de réunions de magiciens qui attirent les jeunes : Blackpool, le Trobam, le Rendez-Vous de Magic Dream et d'autres. Parce qu'ils savent justement qu'ils vont y retrouver des magiciens qu'ils ont découverts en ligne et dont ils apprécient l'univers. Quand je vois les congrès FFM et la communication qui est faite autour (franchement... ça, là : https://www.instagram.com/p/DW20QCcgb3C/) je ne m'étonne pas trop que ça n'attire pas les jeunes. Même sans être "jeune", moi-même, les dîners de gâlââââ entre vieux magiciens qui se connaissent tous, les vestes à paillettes et les numéros où l'on transperce/découpe des pin-ups dans des boîtes, ça me fait fuir, alors je n'ose imaginer pour les plus jeunes que moi (sans compter l'angoisse de se retrouver aux prises avec un vieux magicien qui vous vante ses états de service pendant 2 heures en vous disant que tout ça, c'était quand même bien mieux du temps de Pierre BRAHMA, etc.). Sans compter que c'est hors de prix pour un jeune lambda. Moi, justement, mes petites vidéos publiques ont fait que quand je vais dans des congrès, à des conférences dans d'autres clubs, etc., je rencontre souvent des magiciens qui m'ont vu sur Internet et ça permet de discuter (ça me permet même de discuter et de vraiment beaucoup échanger -en faisant des visios, en s'envoyant des vidéos de techniques, etc. - avec des magiciens que je n'ai jamais rencontrés en vrai, mais qui sont devenus des amis). Enfin, bref, merci les réseaux sociaux pour la magie. 
    • Je l'ai contacté par messenger (le 17 juin) mais j'ai pas eu de réponse 😞  Il me semble pourtant qu'il s'agit de son compte
    • Je suis content de l’avoir reçu. C’est vraiment bon. Une petite pépite à avoir surtout quand on sait qu’il n’y a que très peu d’exemplaires.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...