Aller au contenu

[Vidéo] DVD Thoughts on Cards de Larry JENNINGS


Jean-Philippe CHEMIN

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour ma part je trouve que Woody a fait une bonne critique, sa conclusion résume bien le contenu de ce bon DVD.

Jennings est un maitre et je ne pense pas qu'il dit le contraire, il est honnête dans sa critique et écrit ce qu'il pense.

La magie évolue, peut-être pas toujours dans le bon sens mais elle évolue, alors il arrive de voir un décalage lorsque l'ont regarde ce type de DVD pour la première fois, mais prennez un peu de recul et prennez surtout un peu de temps (quelques jours) pour visionner certain tours killer, je pense principalement a sa version de l'huile et l'eau qui est dévastatrice, un must du genre, il faut juste quelques semaines de travail pour la présenter d'une maniète totalement clean...

Merci Woody pour ton travail.

Amitié

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des joyaux dans ce dvd, des tours avec des techniques ardues certes mais aussi assez simple.

Et la construction des routines est un modèle.

Cela nous change des effets flash où l’on voit les cartes boomerang par-ci, les top change par-là, mais dont la qualité de présentation de ces techniciens est le plus souvent lamentable et surtout le pire, c’est que l’on comprend rien à l’effet ! ! !

On fait juste des enchaînements de techniques sans aucune construction ! ! !

Larry Jennings est un maître car lui maîtrisait :

La technique

La création

La construction d’une routine

L’attente du public

Et tout ça vaut beaucoup plus que de la magie flash consommable rapidement et sans saveur !

Donc toute critique est acceptable,

Mais quand on juge certains magiciens experts, il faut avoir le minimum de recule, de connaissance magique pour apprécier A SA JUSTE VALEUR le bijou qu’on a dans les mains ! !

Et ne pas s’enthousiasmer uniquement sur une magie flash dépourvue de magie........

j'ai froid à mes menottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

Je trouve personnellement que le debat est sterile, tout est criticable ou le devrait etre.

La seul erreure de Woody est de ne pas connaitre Jennings ou pour le moins sont travail, mais il a absolument le droit de ne pas aimer et surtout de le dire.

Par exemple, j'ai trouvé sans interet le dernier volet de Matrix, je ne m'y connais pas specialement en ciné, meme si mon frere est critique de ciné et polars dans une grande revue nationale et hebdomadaire, je suis souvent pas d'acc avec ces critiques, certe il a des references que je n'ai pas, mais il sait aussi reconnaitre quand un "genie", pour lui, fait des erreurs.

Prenons l'exemple d'un genie :Chaplin...

Il a dit, si je ne m'abuse, que jamais il ferai du ciné parlant...et il a quand meme fait Mr Verdoux, qui est un tres bon film, meme si chaplin lui meme dit le contraire.

En resumé tout est criticable et heureusement, au meme titre que l'on ne peut pas plaire à tout le monde...

voili voilou

A vos cassettes

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bôf, finalement je m'en tape. Quand je vois tout ce petit monde me tomber dessus à bras raccourci alors qu'il est même pas foutu de répondre correctement à deux questions :

Qui est Harry Lorayne ?

Quelle est la version de la carte à la vitre présentée dans TMC Magic ?

Parce que je ne les ai pas vu moi les contributions des JPC, greg - mis à part une vanne à deux francs - et autres surdoués de la presti sur ces deux sujets. La carte à la vitre je comprends encore, mais Harry Lorayne !

Vous me faites marrer tiens, les champions de la culture magique... Enfin vous avez raison, ce forum est ce que vous en faites. Bon vent.

Woody

[Cool]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique est utile dans la mesure ou elle est inutile (c'est pas de moi).

Il ya aura toujours des gens qui trouveront des trucs bien alors que d'autre trouvent ça nul ! Une critique est donc inutile, mais c'est aussi pour ça que ça nous plait, on donne son avis, ça fait réagir....mais de la à se prendre la tête, je vois pas l'intérêt !

Merci Woody pour ta critique et merci aux autres d'avoir fait la leur !

Love and peace (mais pas sur moi !)

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnes du forum ayant vu la vidéo et mécontentes de la critique de Woody:

JPC, -Stan- , greg, thegreatescamoti, roger leconte .

Nombre de contributions sur le site :

JPC 1, les autres 0, corrigez moi si je me trompe.

Woody : minimum de 6.

Il y a ceux qui font quelque chose pour le site et les autres , choisissez votre camp ...

Si vous avez un livre/vidéo,/matos et que vous le tenez en haute estime, faites le savoir et pondez une critique.

Par contre ne venez pas pleurnicher parce que untel a dit du mal de X ou Y.

Non de Zeus ! Entre ceux qui trouvent les critiques partiales (foie gras, champagne) et la levée de boucliers dés qu'on dit ce qu'on pense, on est franchement mal barrés sur Virtual ! Franchement, je ne sais pas comment fait Thomas pour supporter tout ça et s'em... comme il le fait pour tenir le site à jour. Perso, j'aurais déjà envoyé paître tout le monde et mis la clé sous la porte.

Laurent

[ 21. Novembre 2003, 13:49: Message édité par : total_kheops ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui je n'ai fais aucune contribtion aucune critique de livre ou de vidéo.

je n'ai pas cette prétention !

bien sur j'aurais pu faire celle sur Larry Jennings, mais l'avis d'un humble de la magie a t'il un intérêt?

les critiques de pros (JJsanvert dans le magicien par exemple) là oui c'est intéressant.

mais ce qui n'apparait pas dans ce post et ce qui est à mon avis le plus important :

ces critiques faites portent beaucoup sur le monde magique.

combien de fois je rencontre des magicos et quand on parle de magie, j'entends souvent dire :

non c'est pas bien j'ai lu une critique sur virtual!!

et même le contraire : c'est génial j'ai vu un post sur virtual en parler !

l'importance du média virtual est elle que les choses qui peuvent paraitre sans importance ont des répercussions.

des fois dans le bon sens, des fois dans le mauvais

j'ai froid à mes menottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon c'est un droit de reponse?

Je crois que je vais faire comme woody....

Reagir moi je trouve cela bien maitenant il faut reagir sur le produit non pas sur la façon qu'a eu woody de critiquer, donc oui apportez d'autres critiques et points de vues sur le dvd de Jennings et comparons, voilà un travail, du coup interessant et enrichissant pour toutes les parties.

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

C’est plutôt la critique de woody qui est stérile.

Je m’explique.

A mon avis, on devrait faire une critique sur une vidéo qui est soit :

Géniale donc pour en dire du bien et faire partager son bonheur d’avoir vu une belle chose

Très mauvaise afin d’avertir les amis magiciens que la vidéo tient presque de l’arnaque voir du commercial pur et dur !

Mais faire une critique en aillant un avis partagé sur une vidéo que l’on a ni appréciée à sa juste valeur ni encensée, cela est stérile

C’est dire en fait : c’est ni bien ni mal, mais moi j’ai pas flashé !

C’est un avis de normand tout à fait stérile !

ça ne sert à rien

ça ne sert personne

sauf d’y laisser des plûmes cher woody.

avec l'âge, on sait tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...