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Sixth Sense de Hugo SHELLEY


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  • 1 année plus tard...

Pour pallier au problème, de la pièce (même la Kreiss n'est selon moi pas assez puissante pour avoir un effet digne de ce nom...), j'ai dissimulé deux aimants puissants en néodine dans de la pâte a modeler blanche que j'ai ensuite laissée sécher et que J'ai ensuite peinte en noir... j'ai également fait une Dizaines de boules blanches par la même occasion...

De ce fait, je commence ma série de routine Sixth Sense avec une routine "je suis capable de deviner quel spectateur détient la boule noire" parmis les 5 autres qui ont une boule blanche et d'enchainer avec le porteur de la boule noire (sous prétexte qu'on est en bonne connexion tous les deux) sur une routine "dans quelle main"

Ne vous bloquez pas a l'effet de la pièce, sixth sense est un outil vraiment puissant avec lequel il faut vraiment laisser tourner votre imagination...

Modifié par Jeremy0710

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

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Merci pour ta réponse Jeremy, j'avais en effet vu un sujet en chambre des secrets qui parlait de pâte à modeler à laisser sécher, Gilbus avait proposé je crois la pâte fimo à sécher au four, mais le four aurait pu réduire la puissance de l'aimant. Je comptais bien utiliser ces boules blanches et noires, ainsi qu'un pk ring pour une autre routine, mais ce que je trouve le mieux dans sixth sense c'est le coté polarité pour la pièce (je me demande même encore un peu comment ça marche), et difficile de le faire avec autre chose qu'une pièce il me semble. Le coté polarité me parait être le coup en plus qui éloigne définitivement les spectateurs les plus sceptiques de leur idée qu'il pourrait y avoir un "truc".

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Non, je n'utilise pas le coté pile ou face. Je n'ai pas trouvé de moyen de l'emmener. Car la, ce n'est plus du MENTALisme. TU ne lis plus dans la tete du spectateur.

Cela peut je pense détruire tout ce que tu as essayé de mettre en place (lecture de pensée, pnl...ce que tu veux ;)

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

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    • La magie est très particulière. La très grande majorité des magiciens ne sont que des amateurs. Et ils sont limités par de nombreuses contraintes (leur niveau technique, leur personnalité, leur type de public [souvent familial, souvent les mêmes personnes], le type de magie qu’il pratique [debout, assis, salon, etc.]) Pour qu’un magicien arrive à se confectionner un répertoire qui lui corresponde (trouver sa LD, son for., etc.) il est nécessaire de consommer énormément de livres ou de vidéos (d’autant plus qu’il y a beaucoup de remplissage dans les livres/DVD) Il m’a fallu énormément de temps, de lecture, d’essais et d’erreurs pour me rendre compte que le LD qui me convenait état celle de Martin Nash. Idem pour les effets. Il y a par exemple une multitude de Flying ring ou de Matrix. Mais chaque magicien doit trouver les siens. Et il se peut, dans ce cadre, qu’un gimmick ou une nouvelle variante d’un effet change la donne pour une personne en particulier. A cet égard, les sites qui débinent ou le critiques qui donnent pas mal d’informations sur le fonctionnement des gimmick peuvent avoir un aspect utile pour les magicien : on peut se tenir plus ou moins informé de ce qui se fait et n’acheter que ce qui a une chance raisonnable d’être intéressant. Je n’avais par exemple jamais trouvé de flying ring qui me conviennent. L’année passée j’ai vu quelque chose qui semblait intéressant chez Le petit magicien. Je me suis d’abord informé et j’ai ensuite commandé ce gimmick. Effectivement, ce flying ring en particulier me convient. De même, je n’avais jamais trouvé la carte cl. Qui me convenait jusqu’à ce qu’Ali Nouira me rappelle l’existence de la carte ép. dans une de ses conférences. On peut bien sûr éviter tout ça. Pour cela il faut consommer peu. Tirer la quintessence de ce qu’on a, travailler sa psychologie, répéter les manipulations sous tous les angles pour se sentir à l’aise dans toutes les circonstances avec le moins possible de limitation, développer ses propres manipulations, être créatif, etc. Mais il y a 24 heures dans une journée et tout le monde n’est pas professionnel. Le tout est de se connaitre et de rester raisonnable : ne pas essayer de faire ce qui est hors de portée (si on n’est pas prêt à y consacrer davantage d’entrainement) ni acheter systématiquement le dernier effet/gimmick à la mode. Qui fait encore Sealed and Soda ? Or, c'était prétendument le tour du siècle quand on a commencé à le commercialiser. Qui fera encore dans 15 ans Crazy Sam’s Mind dans 15 ans ? A mon avis, pas grand monde. Car un bon effet, c’est celui qu’on peut faire et qu’on a envie de faire toute sa vie. A mon avis, pour un magicien, cela ne devrait pas dépasser quelques dizaine d’effets tout au plus.
    • Bonjour Rémi, Deux choses qui peuvent t'aider pour ce genre de démarche de mon pov: Tout d'abord la bible Villemin ici http://villemin.gerard.free.fr/aHumanit/Langue/Chifnom.htm qui t'énumére de manière exhaustive le type Beghilos soit l'écriture dite calculette. Et en conjonction tu utilises Cryptext de Haim Goldenberg qui est une boîte à outils te permettant de modifier la forme des chiffres de manière raisonnable pour réaliser de nouvelles lettres et ainsi élargir la liste des Beghilos existants.  
    • Bonsoir, j’essaye de designe un ambigramme avec des chiffres, et quand on le retourne le prénom Jacques apparaît… quelqu'un pourrait m’aider ? Pour le J par exemple quel chiffre irai ? merci d’avance !
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