Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Window Card par David STONE


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Blague mise a part, j'aime bien l'effet visuel du tour. Bravo a Mickael et David pour l'effet et la performance. Pour repondre a la question precedente, il me semble que quand on recoit le tour, ca vient avec un gimmick qui permet de realiser le tour avec 2 cartes, qui seront toujours les memes. Pas sur donc que ce soit le roi de coeur et le neuf de trefle. Enfin, pour le faire avec les cartes de son choix, il faut se refabriquer le gimmick soi-meme avec les cartes que l'on veut. Je ne sais pas a quel point c'est facile ou non a refaire ?

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est une bonne question.

Le mieux est probablement de prendre contact avec close-up magic afin de se renseigner sur le sujet, mais il est très envisageable que les gimmick ne soient pas tous construits avec les même 2 cartes.

Il serait probablement judicieux d'ouvrir un thread en VR pour pouvoir en parler plus tranquillement et voir si nous avons tous les mêmes cartes.

Une fois le gimmick en main on s'aperçoit qu'il est raisonnable d'envisager de s'en faire un double avec des cartes différentes mais il faut quand même un sacré coup de main.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible mais avec la qualité du gimmick fourni (attention, il est très propre et fonctionnel mais l'examen proche est impossible) il me semble quand même - et cela reste mon avis - que sans les talents de misdrection de Malini il n'est pas présentable en situation réelle. Mais je ne suis pas un 'performer' donc je ne rends pas forcément bien compte des réalités de présentation.

Mais sans parler de ça rien que pour le principe qui est diabolique, je recommande vivement l'achat.

Amitiés.

PS: Windows c'est Bill Gates, ici nous parlons de WINDOW de JLB, MC et DS. ;-)

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait tout de même bon de préciser quelques petites choses. Dès l'instant où un gimmick est constitué de cartes collées, de f**p, d'ouverture secrète, de machins et de bidules il est évident que de près cela se voit même si le gimmick est réalisé par une équipe de la NASA. Inutile me semble-t-il de crier au loup.

Le PLUS important reste la PRESENTATION, le RYTHME. C'est un peu comme quand on utilise notre pote à tous le FP. Bien sûr que si on reste "sans rien faire" on le voit alors que dans le feu de l'action il ne se vera jamais (et c'est pas un certain Salvano qui disait le contraire ;)).

Je pense donc que l'on peut faire le tour dans plusieurs situations si on y met les formes. Il est évident que si l'on commence par la fameuse phrase : "alors là j'ai scotché une carte mais attention hein elle est normale ! elle est pas bricolé, trafiké, machiné, bidulé " cela ne va pas le faire c'est sûr.....

Bon je précise que je n'ai pas le gimmick. C'était juste une petite crise en passant ;). Mais il me semble que l'histoire de "on voit tout" revient trop souvent quand on a un gimmick (il me semble avoir entendu la même chose lors de la sortie du Nestoriser)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Loin de moi de vouloir dénigrer le travail fait par ses créateurs,

mais la crainte que j'ai...

(et qui semble se confirmer à lire certains d'entre-vous)

(ma réserve vis à vis de ces nouveaux trucs "prêts à l'emploi"

vient en partie de là)...

...est de voir encourager une forme de paresse,

entretenir un manque d'imagination

et de créativité des magiciens

et par la même s'exposer à la multiplication de gens déçus.

Peut être ne serait-il pas inutile de préciser

que oui, comme les faux pouces, par exemple,

en vous procurant cette invention,

vous allez avoir entre les mains

un objet assez bluffant, aux possibilités qui le sont tout autant

pour peu que vous sachiez l'utiliser, l'exploiter,

comme d'une création au service de votre propre inventivité,

vos délires personnels !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...