Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Window Card par David STONE


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Très sympathique, le petit problème c'est que c'est du close-up-scene, du coup je ne me vois pas ramener une fenêtre dans ma poche arrière gauche de mon jean.. ( :P)

Donc c'est un effet de scène.. Très jolie, mais infaisable je pense en close-up. Mais le concept est vraiment interessant ! Vos avis ?

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j’apprécie : un travail de groupe, en synergie ; la force d’une réflexion est d’une action en commun alors que d’autres souvent s’amusent à se tirer dans les pattes. Bravo, la méthode est payante.

Oui, au regard des clips vidéo, il s’agit plus d’une transformation de carte derrière une vitre (ou autre obstacle) qu’un véritable passage à travers la matière alors que la publicité dit que « la première carte apparaît derrière la vitre », la transformation (ou la transposition selon la présentation choisie) semblant n’être que le second effet. J’attends d’en savoir plus, pour l’instant le premier effet semble n’être qu’une résultante de la présentation qui laisse juste une « impression » d’effet de pénétration, sans le visuel. Si tel est le cas, je suppose que Window II inclura une apparition « à vue » derrière la vitre. :whistle:

J’ai rigolé en écoutant Mickael dire :

« On va essayer de faire le plus simple possible afin que n’importe qui puisse l’acheter. »

Une mention spéciale à David pour le filage simple et efficace permettant de donner la carte au spectateur, à la suite d’un mouvement motivé (le fait d’enlever le bout d’adhésif) ; j’adore les méthodes culottées ET efficaces, celle-ci ne déroge pas à la règle.

Bravo les gars, un effet percutant et simple à suivre, donc magique.

Un p’tit coucou à David (et à Philippe Thalhouedec qui apparaît dans le générique : Philippe, le photographe « qui monte » dans le milieu magique.)

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au regard des clips vidéo, il s’agit plus d’une transformation de carte derrière une vitre (ou autre obstacle) qu’un véritable passage à travers la matière alors que la publicité dit que « la première carte apparaît derrière la vitre »,

Bah, en fait, dans l'effet perçu par les spectateurs, il y a bien une pénétration à travers la vitre, puisque la carte que l'on découvre scotchée derrière la vitre est la carte (librement...) choisie que le spectateur tenait en mains une seconde avant... Certes, ce n'est pas une pénétration "à vue", mais l'effet est bien là. (Et, honnêtement, sur les "vrais gens", cet effet est déjà très très fort ! On peut même rajouter un coup d'intercessor si on veut, sans que ce soit réellement indispensable...)

Mais, c'est sûr, le vrai effet de Window est bien le changement à vue derrière la vitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...