Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Différence entre un Bon et Mauvais Mentaliste


Harry KODKIN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Harry,

Ta curiosité t'honore, mais il y a un principe dans le Mentalisme qui est : le temps de retient pas ce qui est fait sans lui. Prends le temps d'intégrer chaque chose et ton style viendra tout seul. Tu dois définir quelles sont tes limites et ta crédibilité auprès des spectateurs. N'oublie que la jeunesse est un handicap pour ce genre de chose (il y en a forcement un qui va dire que ce n'est pas vrai mdr ) donc travaille un personnage qui soit vraisemblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Pure Effect de Derren Brown, on le trouve en pdf sur internet (en anglais).

Ce qui est, là aussi du vol... (Tout le monde le sait et fait semblant de ne pas savoir, mais bon, j'interviens juste parce que dans le même message tu parles à la fois de déontologie et de respect, ainsi que d'une espèce d'encouragement au vol de la propriété intellectuelle... Mais bref, de toute façon...)

Pas d'accord: en l'occurrence c'est de l'échange (je parle du P2P).

On ne vole personne en échangeant un fichier immatériel, surtout lorsque de toute façon on n'aurait pas acheté la chose en question.

On ne peut pas tout acheter. Mais si quelque chose plaît énormément, et si on a les moyens, on peut acheter.

Rappelons aussi qu'on paie une taxe sur la copie privée, pour financer ça.

Ceci dit, j'en ai parlé surtout parce qu'on ne peut plus l'acheter, quelqu'un ayant dit que ce livre est épuisé.

Le bon côté, c'est le tien?

Je voulais dire, le côté clair de la Force ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coté "obscur" est souvent utile à des gens à qui la médecine ou la religion "officielle" ne convient pas. Tout le monde n'est pas identique et il n'y a pas que des escrocs de ce coté la... par contre il y en a AUSSI dans le coté "clair" (chirurgie esthétique, fausses opérations, placebos, prêtres pédophiles ect). Tout n'est pas noir ou blanc, il y a des nuances.

( La je vais déclencher un tir de barrage mais je rigole d'avance )

Modifié par Wanda & Viktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord: en l'occurrence c'est de l'échange (je parle du P2P).

On ne vole personne en échangeant un fichier immatériel, surtout lorsque de toute façon on n'aurait pas acheté la chose en question.

On ne peut pas tout acheter. Mais si quelque chose plaît énormément, et si on a les moyens, on peut acheter.

Rappelons aussi qu'on paie une taxe sur la copie privée, pour financer ça.

Ceci dit, j'en ai parlé surtout parce qu'on ne peut plus l'acheter, quelqu'un ayant dit que ce livre est épuisé.

Et bien... j'ai rarement lu autant de bêtise en si peu de mots... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord: en l'occurrence c'est de l'échange (je parle du P2P).

On ne vole personne en échangeant un fichier immatériel, surtout lorsque de toute façon on n'aurait pas acheté la chose en question.

On ne peut pas tout acheter. Mais si quelque chose plaît énormément, et si on a les moyens, on peut acheter.

Rappelons aussi qu'on paie une taxe sur la copie privée, pour financer ça.

Ceci dit, j'en ai parlé surtout parce qu'on ne peut plus l'acheter, quelqu'un ayant dit que ce livre est épuisé.

Arghhh ! On ne va pas refaire tout le toutim... Mais, si vraiment tu es un minimum sérieux, prends le temps de te renseigner sur le sujet (tu as toutes les réponses sur VM...) et de comprendre que ce que tu viens d'écrire est un tissus d'âneries (cela dit sans méchanceté).

En l'occurrence, le livre Pure Effect n'est pas libre de droits, et aucune version pdf n'est autorisée. Même s'il est épuisé en version papier.

Le droit à la copie privé ne donne absolument pas le droit de mettre à disposition de tous (zut ! je m'étais dit que je ne détaillerai pas... je suis fatigué...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beru

D'accord avec toi, spankyfab.

Je ne me suis jamais gêné pour télécharger des oeuvres illégalement, mais jamais au hasard. Je me suis toujours intéressé à la personne à qui allait profiter mon achat. S'il s'agit d'Universal je me sers.

Mais s'il s'agit d'un artiste qui n'a pas forcément les poches pleines de pognon, je trouve que c'est mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...