Aller au contenu

[Matos] Captivity de Rodolphe CANDELA vs Coin Express de Christophe ROSSIUS


Orélien magic

Recommended Posts

bonjour,

je voulais ouvrir un post suite à la récente présentation de coin express dans la catégorie vente . J'ai récemment acquis le tour CAPTIVITY de Rodolphe CANDELA et je trouve de grandes similitudes avec COIN EXPRESS de christophe ROSSIUS. L'effet est quasiment identique. Je ne connais pas le secret de coin express.

si ce post peut permettre de renseigner les amateurs de cet effet, et pire les septiques ou encore de comparer les deux routines alors je pense que l'on peut y aller!!!!!!!!!

je pourrais éventuellement apporter des précisions sur CAPTIVITY, c'est une bombe!!!!!!!!!!!

voici les vidéos des deux effets:

[video:youtube]

et puis :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ROnSHcQkbyc

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Magicalement 

Orélien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En vrac.

Les septiques, je ne sais pas, mais ceux qui réflechissent un tantinet n'auront pas de mal à imaginer une soluce.

Ce genre d'effet date de mes robes sauf que l'on ne faisait pas tourner la bourse 3 fois avant d'en sortir la pièce.

Certaines personnes ont réfléchi à la notion de perte de carte et ce ne serait pas superflu d'y réfléchir également plutôt que de faire varier les mode de "retrouvages" qui se valent tous.

Sans animosité aucune.

Mais j'avais envie de dire que la profusion d'effet "killer" qui n'apportent rien et ne font que surfer sur la vague de la magieconsommation me gonfle.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

si tu es aussi fière de tes robes que moi de ma bourse fais les aussi tourner 3 fois.....

Maintenant j'aimerai te donner mon point de vue.

Pour ma part la magie pour quel soit la il faut quel soit le plus pure possible,sans faux mouvements,sans parasites.

Je suis d'accord avec toi retrouver une pièce sur une carte signée n'es pas d'hier.

Ce qui es a mon sens nouveau c'est que l'on es fluide et que l'on a plus de pièce a empalmer,planquer,glisser.

On a plus non plus cette hantise que le spectateur flash le break de la pièce.

De plus demande a un débutant de faire cet effet sans gimmick....il va en Ch..I..ER 5minutes.

Tandis qu'avec se genre de carte il le fait sans peine,sans dextérité et sans crainte, et n'importe quel débutant (ou même professionnel) peut prendre réellement du plaisir a présenter ce genre d'effet.

Et je pense que c'est la que prend toute la notion d'effet "killer" c'est quand un débutant peut faire de vrais tours de vrais miracle sans avoir forcement des année d'entraînement et de présentation.

De plus si il a une belle bourse il pourra aisément la faire tourner au moins 3 fois pour ce la pété....

Moi par contre ce que j'appelle de la magieconsomation c'est:

-coin express (lol)

amitié

rodolphe

rodolphecandela.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je voulais régir à ce post en vous disant que "Coin Express" n'est en rien similaire à "Captivity" et inversément...

Tant pour la conception du gimmick , que pour la routine qui est complètement différente l'une de l'autre.

Je voudrais également ajouter que Coin express est automatique et réalisable par un débutant en magie... pas de tirage, pas d'empalmage,pas d'aimant,pas de fil, pas de pièce à faire tomber sur ses genoux!!!

Et si on veux également comparer Coin express tout le jeu peux être étalé sur la table pas de bloc de carte ou même de tranche visible. On peux étaler le jeux recto verso...

Mais je ne peux pas dire qu'un est mieux que l'autre, ils ne sont ni basé sur les mêmes principes ni sur les mêmes effets...

Coin express basé sur la disparition.

Captivity sur la réaparition.

Amitié ,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coin express basé sur la disparition.

Captivity sur la réaparition.

Amitié ,

Christophe

Il faut les deux alors ?

Je pense que regarder les 2 videos devrait vous aider à choisir l'un ou l'autre.

L'avantage de coin express est que la pièce est empruntée au spectateur et que le spectateur est déja ébahi quand il voit disparaitre la pièce...

Pour ma part quand on m'a présenté la video de Captivity, j'ai compris de suite le truc et quand je l'ai vu en vrai je me suis dis que la base des manipulations des pièces est nécessaire donc pas si automatique que ça pour un débutant.

Modifié par christopherossiu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es aussi fière de tes robes que moi de ma bourse fais les aussi tourner 3 fois.....

Je passe...

Maintenant j'aimerai te donner mon point de vue.

Pour ma part la magie pour quel soit la il faut quel soit le plus pure possible,sans faux mouvements,sans parasites.

Bon, ben je vais te donner le mien.

Pour que la magie soit la, il faut qu'il y ait impossibilité.

Et la perte de carte telle qu'elle est réalisée ne me mène pas vers une impossibilité. Cela ma mène vers une soluce, qui n'est peut être pas la bonne, mais si j'ai une soluce il n'y a plus impossibilité.

De plus demande a un débutant de faire cet effet sans gimmick....il va en Ch..I..ER 5minutes.

En effet.

Et c'est ce qui va lui permettre de dépasser son statut de débutant.

Grace à du travail (AAAaaarrrggghhhh!!!).

Peut être même qu'il va donner de l'importance à ce qu'il fait de par la somme de travail qu'il y aura investi.

On est très loin de la magieconsommation.

Et je pense que c'est la que prend toute la notion d'effet "killer" c'est quand un débutant peut faire de vrais tours de vrais miracle sans avoir forcement des année d'entraînement et de présentation.

Donc pas de notion de plaisir de la présentation du fruit d'une réflexion et d'un travail?

On achète, on présente, on jette...

Pas de valeur dans ce que l'on présente, exceptée la valeur marchande bien entendu.

Mais je le redis, ce n'est qu'un avis.

Pi en ce moment je change souvent d'avis.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...