Ludovic EPTING Publié le 30 mai 2009 Publié le 30 mai 2009 Dans le N°14 de "Periode Rouge" il est question des anamorphoses ... On nous dévoile ( un peu ) la technique pour les réaliser et il y a des exemples d'anamorphoses ... A voir, d'autant plus que c'est gratuit et très bien fait ... : http://coffre-a-bd.com/perioderouge/ Ludo. Citer
Christian GIRARD Publié le 30 mai 2009 Publié le 30 mai 2009 Merci Ludo pour ce lien avec Période Rouge n° 14 en PDF que je viens de télécharger. J'ai le Pif original classé dans mon rayon "anamorphoses" ; l'idée d'en glisser quelques-unes au travers des séries habituelles était très bonne. On peut trouver d'autres exemples remarquables d’anamorphoses au Grand Palais, ne ratez pas cette expo !: Anamorphoses Vous pouvez en avoir un aperçu en visitant le "parcours virtuel" de l'expo, regardez par exemple la vidéo relative à Paysage anamorphose (1550) et "l'explication" qui va avec. Franchement intéressant, non ? C.G. Citer
bob (Patrice) Publié le 30 mai 2009 Publié le 30 mai 2009 (modifié) Comme le rappelle le numéro de Période Rouge sur lequel ton lien renvoie, les anamorphoses publiées dans PIF étaient réalisées à la main (technique de la grille concentrique) par Jacques Milet. Voici l'une de ses oeuvres : Bob Modifié 30 mai 2009 par bob Citer magicbob3d.deviantart.com Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.