Aller au contenu

[Réflexion] Bernard BILIS : que manque-il à ce magicien pour être un vrai magicien populaire ?

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Mais est ce qu'un magicien populaire peut exister en France?

Bon, moi je peux répondre ....et ma réponse est OUI.

Je pense que nous sommes actuellement en "fin de cycle" sur certains noms, et que la/les places sont maintenant à reprendre !

Voilà c'est mon avis d'homme de spectacle et de commandant de "bateau" ;-)

Bonsoir Chris H !

C'est en effet, un peu le sens de ma question,

voire tout à fait...

Et pour répondre, en partie, à ma question,

et ta réflexion Chris. H,

je pense qu'un personnage comme Gaëtan Bloom

réunit pas mal des conditions nécessaires,

notamment il utilise des accessoires assez familiers

de la ménagère de moins de 50 ans.

Et ça, notamment, à l'heure de la préparation du repas,

à la télé, c'est pas négligeable !

Petitbonhomme

PS : Petitbonhomme qui vous avait révélé l'existence

du projet d'une nouvelle version de Y'a un truc,

et qui aimerait bien savoir où ça en est...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

perso j'ai bosser avec billis pendant un mois lorsqu'il à présenter son spectacle "la premiere comedie magique" au festival d'avignon il y à déja qq années. au niveau artistique rien à dire: un veritable acteur avec une réelle mise en scène et des numeros basiques mais très bien menés, bref une réelle comedie magique.

durant ce mois salle comble tout les soirs, standing ovation et tout le tointoin qui fait que son spectacle à été une réussite.

malgré cela personne ne se souvient de bernard, pourquoi?

je pense que billis est trop associé à des émissions tv, pendant sa promo, nous étions obligé de dire au gens: "mais oui, billis, vous connaissé c le magicien de christophe dechavanne (coucou c nous à l'époque) celui qui fait bilibilibili lorsqu'il fait un tour de carte! non toujours pas? bon c le gros de la télé!" et là bingo les gens connaissent.

aujourd'hui il connait le même probleme avec le plus grand cabaret.

à part billis c vraiment un bon, j'ai passé un mois avec les yeux rempli d'etoilese et j'ai appris pas mal de choses avec lui...

bref billis c un bon gars mais qui ne sait pas forcement ce vendre, je pense que la magie, c pour le grand public (sans dire de tomber dans le populaire) et non pour les autres magiciens: qq connait il un boulanger qui achete du pain?

Modifié par romagic

pas de blabla du résultat

Publié le
J'en connaissais un qui avait ces capacités....mais il a disparu du petit écran.....?????? et maintenant pour en retrouver un ce sera un véritable travail de " FOURMI ".......

Effectivement, Sylvain Mirouf était sur la bonne voie ... Mais on ne le vois plus à la Tv ... Je sais pas pourquoi, mais c'est dommage ...

Ludo.

Publié le

Si pour être populaire, il faut être dans le même panier que majax ou Garcimore, je pense que Bernard n'a rien à faire dans cette catégorie.

Il n'en a surtout pas le niveau... aussi BAS !!!

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le
J'en connaissais un qui avait ces capacités....mais il a disparu du petit écran.....?????? et maintenant pour en retrouver un ce sera un véritable travail de " FOURMI ".......

Effectivement, Sylvain Mirouf était sur la bonne voie ... Mais on ne le vois plus à la Tv ... Je sais pas pourquoi, mais c'est dommage ...

Ludo.

Bonjour Magic !

Effectivement, je pense aussi

qu'un garçon comme Mirouf

possédait, possède, tous les paramètres

pour faire de lui le magicien populaire,

reconnaissance du public et de ses pairs...

Après le débat, la réflexion,

où, comment, pourquoi s'est-il (ou non) perdu en route,

il est d'autres paramètres qui m'échappent,

dont je ne possède les clés.

Toujours est-il que j'aime beaucoup la personnalité

de ce bonhomme !

Un personnage comme Bloom aurait très bien pu,

je trouve, remplir cette case, cette fonction,

de magicien populaire, connu et reconnu du grand public,

et là aussi, une palissade, de ses collègues.

Là aussi, il est un bonhomme dont j'aime la personnalité.

Petitbonhomme qui après ses déclarations de sympathie,

retourne à une autre de ses déclarations

beaucoup moins sympa, sa déclaration d'impôts !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Invité Cartomagie
Publié le
pouvez vous me dire si j'ai le niveau pour être sur VM ...?

Merci..

moi je dis oui ..mais je peux me tromper.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• 3 Tours neuf les 3 en bicycle rouge. 46 euros FDPI (valeur en boutique 76 euros). Super Showdown Red - Nick Trost   Super Showdown est une routine de poker en plusieurs phases offrant une illusion de contrôle total malgré des choix entièrement libres du spectateur. Chaque étape renforce l’impression d’une maîtrise mentale et stratégique. Le spectateur change ses décisions à volonté, rendant le résultat encore plus impossible. L’effet se construit progressivement jusqu’à un final puissant et surprenant. Une routine automatique qui donne l’impression d’un niveau expert. Explications français. Double Crossed – Daryl D’un paquet de cartes vous demandez à votre spectateur de compter 20 cartes. 10 cartes sont placées dans les mains du spectateur et vous éventaillez les 10 autres devant ces yeux en lui demandant de retenir 2 de ces cartes, une noire et une rouge. Sans aucun geste suspect vous rangez ces 10 cartes en expliquant à votre public que vous allez faire voyager les deux cartes choisies, que vous ne connaissez pas, de votre paquet à celui du spectateur. Vous comptez en les montrant une par une qu’il ne vous reste effectivement que 8 cartes, le spectateur n’y a pas vu les siennes ! Il compte celles qu’il a en main, il y en a 12 parmi lesquelles se trouvent les deux aux quelles il avait pensé et qui étaient dans votre main. Un classique de la magie très facile à faire grâce au matériel fourni et aux explication vidéo https://www.youtube.com/watch?v=eudchEypy8w&t=10s The Last Prediction - Kneill X https://www.youtube.com/watch?v=ttVGWY2Iyb8&t=102s Une prédiction est écrite et laissée visible. Le spectateur mélange et distribue librement les cartes. Il choisit lui-même une carte à isoler sous un élastique. La carte prédite n’apparaît jamais parmi les cartes visibles. La carte isolée correspond exactement à la prédiction. 100 % automatique Aucun forçage Jeu réellement mélangé Aucun travail de mémorisation Peut se réaliser dans les mains Reset rapide Fourni avec un gimmick Bicycle spécialement conçu (compatible avec un jeu Bicycle rouge). Kneill X enseigne également comment fabriquer des gimmicks alternatifs pour d’autres designs. Inclut plusieurs routines bonus de Biz et Kneill X. Conclusion : The Last Prediction est une version redoutablement efficace de la prédiction ouverte. Directe, équitable et totalement transparente aux yeux du public, elle offre un impact exceptionnel sans difficulté technique. Un véritable miracle automatique prêt à intégrer votre répertoire professionnel.
    • Baisse à 49 euros FDPI Neuf explications en français
    • Hello la compagnie ! J'espère que vous allez bien. Je suis tombé par hasard sur la vente des billets du spectacle de Jason Ladanye qui aura lieu le vendredi 30 Octobre 2026 à Les Etoiles à Paris. Si jamais vous ne connaissez pas : Profitez bien !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8474
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Julie BIGOT

• Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k

• Créer...