Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Bernard BILIS : que manque-il à ce magicien pour être un vrai magicien populaire ?


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot
Publié le

C'est rien, Max : c'était juste une mise au point d'Otto...

Publié le (modifié)

Bonjour !

Oh et puis zut,

je vais en parler

avec Bernard Bilis.

Petitbonhomme

PS : sinon, j'espère que mon post

ne remettra pas en question mes envies

et futures demandes auprès de Otto Tabary et Francis Wesselly

de causer pour mon Petitzebulon !

PS 1 : les autres, j'ai pu envie,

ils m'ont trop déçu dans leur réponse !

Passez une bonne journée dodue !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

pour répondre à Draco, un magicien "tout court" ne peut pas être populaire en France...

pour répondre à Ch Henriet ...un magicien populaire peut exister en France...

Conclusion : un magicien populaire ne peut pas être "tout court".....

ps: je ne vise personne, of course.....

conclusion de ma conclusion : pour être un magicien populaire...mieux vaut être "tout long"...

J'en connaissais un qui avait ces capacités....mais il a disparu du petit écran.....?????? et maintenant pour en retrouver un ce sera un véritable travail de " FOURMI ".......

A savoir que les deux magiciens les plus populaires furent : Majax et Garcimore...(et encore....Garcimore était-il magicien????)

toutes ces réflexions n'engagent que moi.....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Une fois par mois à la télévision, ça suffit pas pour que le public se rappel du nom et du personnage, ils se rappel que du personnage ( c'est ce que j'entends en presta).

à l'époque de studio Gabriel pour Sylvain mirouf, une émission quasi quotidienne le public se rappelait du personnage et du nom.

Ensuite une autre question que l'on peut se poser, cherche-t-il vraiment la popularité ?

Publié le

Brachetti est plutôt considéré comme transformiste....(génial)

Analysons peut être la réussite de Majax dans les années 70...

il était jeune,svelte,beau parleur,bon magicien et passait tous les jours à une heure "propice"....mais je pense que son coup de génie était de dévoiler quelques trucs simples...il se mettait ainsi à la portée du bon peuple à qui il faut donner un peu à boire et à manger et il savait s'en faire un peu le complice...Le Français n'aime pas se faire toujours "avoir" et le fait d'expliquer qq babioles rendait ce Français un peu moins "c.." Bien sûr à l'époque, il n'y avait pas foison de chaines de tV et donc c'était plus facile d'être reconnu...Le magicien est "victime" du secret...c'est ce qui fait qu'il aura toujours beaucoup de mal à être "populaire" . Je pense que le secret nous éloigne d'un certain succés et c'est pour celà qu'un chanteur ou un comique sera toujours plus populaire qu'un magicien...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Pourquoi David Copperfield a eu un succès mondial?

David Blaine, Chriss Angel ont des succès télévisuels aux US, ainsi que Cyril Takayama au Japon. Derren Brown a fait des belles audiences avec ses émissions sur channel 4. Je ne parle pas ici de la qualité des magiciens mais de ce qui a fait leur succès televisuel.

Aucun d'eux ne livre de trucs, certes, la culture de leurs publics est différente, beaucoup plus naïve (dans le bon sens du terme) et fraiche, mais je reste convaincu que ce genre de divertissement pourrait très bien marcher et sortir la magie de la case "cabaret"

Pourquoi rien de tel en France ? Les producteurs jugent-il que cela n'intéresse pas le public?

Publié le

Je pense qu'il y a un vrai paradoxe qui bloque le succès sans condition :

Il y a une certaine fatigue pour la magie poussiéreuse et classique, les gens ne sont plus séduits par les "classiques", ils attendent de l'originalité, de la nouveauté, ils attendent que nous brisions les usages et les conventions. Ils en ont marre de voir la même carte choisie et retrouvée dans des conditions toujours plus impossibles, peut-être ?

Briser les conventions c'est bien joli, mais ce n'est pas facile de le faire tout en réussissant à rester consensuel, et en plaisant aux masses... Paradoxe, impossibilité ?

Pour finir, j'ai un grand respect, et beaucoup d'admiration pour le travail de Bilis, et il ne me viendrai jamais à l'idée de critiquer sa contribution au monde de la magie... Mais dans le monde de la télévision et de la communication, on ne peut pas vraiment dire qu'il a le charisme le plus impressionnant...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut Martin ! Merci pour ton retour sur Clair Obscur ! Ca fait vraiment plaisir, on s'est donné à 100% pour créer le livre qu'on voudrait avoir dans notre bibliothèque, tant au niveau de l'objet que de ce qu'il y a dedans.  Les photos sont l'oeuvre de @Nicolas NARGEOT, le GOAT ! c'est principalement de sa faute si le livre est aussi beau !  Je sais que peu de personnes en France auront eu l'occasion de mettre la main dessus, la première impression est partie plutôt rapidement. Avec Studio52, on envisage une réimpression, mais je ne sais pas encore quand exactement.  N'hésitez pas si vous avez des questions sur le livre, j'y répondrai avec plaisir ! Merci encore pour ton retour @Martin SIMONNET, hâte de savoir ce que d'autres en ont pensé !  Geoffrey
    • Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont et réussi dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire,  la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques:  Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu  Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf
    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...