Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Bernard BILIS : que manque-il à ce magicien pour être un vrai magicien populaire ?


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour !

Oh et puis zut,

je vais en parler

avec Bernard Bilis.

Petitbonhomme

PS : sinon, j'espère que mon post

ne remettra pas en question mes envies

et futures demandes auprès de Otto Tabary et Francis Wesselly

de causer pour mon Petitzebulon !

PS 1 : les autres, j'ai pu envie,

ils m'ont trop déçu dans leur réponse !

Passez une bonne journée dodue !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Draco, un magicien "tout court" ne peut pas être populaire en France...

pour répondre à Ch Henriet ...un magicien populaire peut exister en France...

Conclusion : un magicien populaire ne peut pas être "tout court".....

ps: je ne vise personne, of course.....

conclusion de ma conclusion : pour être un magicien populaire...mieux vaut être "tout long"...

J'en connaissais un qui avait ces capacités....mais il a disparu du petit écran.....?????? et maintenant pour en retrouver un ce sera un véritable travail de " FOURMI ".......

A savoir que les deux magiciens les plus populaires furent : Majax et Garcimore...(et encore....Garcimore était-il magicien????)

toutes ces réflexions n'engagent que moi.....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois par mois à la télévision, ça suffit pas pour que le public se rappel du nom et du personnage, ils se rappel que du personnage ( c'est ce que j'entends en presta).

à l'époque de studio Gabriel pour Sylvain mirouf, une émission quasi quotidienne le public se rappelait du personnage et du nom.

Ensuite une autre question que l'on peut se poser, cherche-t-il vraiment la popularité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brachetti est plutôt considéré comme transformiste....(génial)

Analysons peut être la réussite de Majax dans les années 70...

il était jeune,svelte,beau parleur,bon magicien et passait tous les jours à une heure "propice"....mais je pense que son coup de génie était de dévoiler quelques trucs simples...il se mettait ainsi à la portée du bon peuple à qui il faut donner un peu à boire et à manger et il savait s'en faire un peu le complice...Le Français n'aime pas se faire toujours "avoir" et le fait d'expliquer qq babioles rendait ce Français un peu moins "c.." Bien sûr à l'époque, il n'y avait pas foison de chaines de tV et donc c'était plus facile d'être reconnu...Le magicien est "victime" du secret...c'est ce qui fait qu'il aura toujours beaucoup de mal à être "populaire" . Je pense que le secret nous éloigne d'un certain succés et c'est pour celà qu'un chanteur ou un comique sera toujours plus populaire qu'un magicien...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi David Copperfield a eu un succès mondial?

David Blaine, Chriss Angel ont des succès télévisuels aux US, ainsi que Cyril Takayama au Japon. Derren Brown a fait des belles audiences avec ses émissions sur channel 4. Je ne parle pas ici de la qualité des magiciens mais de ce qui a fait leur succès televisuel.

Aucun d'eux ne livre de trucs, certes, la culture de leurs publics est différente, beaucoup plus naïve (dans le bon sens du terme) et fraiche, mais je reste convaincu que ce genre de divertissement pourrait très bien marcher et sortir la magie de la case "cabaret"

Pourquoi rien de tel en France ? Les producteurs jugent-il que cela n'intéresse pas le public?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un vrai paradoxe qui bloque le succès sans condition :

Il y a une certaine fatigue pour la magie poussiéreuse et classique, les gens ne sont plus séduits par les "classiques", ils attendent de l'originalité, de la nouveauté, ils attendent que nous brisions les usages et les conventions. Ils en ont marre de voir la même carte choisie et retrouvée dans des conditions toujours plus impossibles, peut-être ?

Briser les conventions c'est bien joli, mais ce n'est pas facile de le faire tout en réussissant à rester consensuel, et en plaisant aux masses... Paradoxe, impossibilité ?

Pour finir, j'ai un grand respect, et beaucoup d'admiration pour le travail de Bilis, et il ne me viendrai jamais à l'idée de critiquer sa contribution au monde de la magie... Mais dans le monde de la télévision et de la communication, on ne peut pas vraiment dire qu'il a le charisme le plus impressionnant...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...