Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Aide pour un tour


Dreanxa

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je vais dans peu de temps faire une représentation. (Du table à table.) Je suis donc en plein boulot ! J'écris tout ce qui me passe par la tête et j'ai trouvé une petite idée pour le tour "Tempête sous un crâne" de D. Duvivier.

Voilà ce dont à quoi je pensais :

J'arrive à une table

Bonjour mesdames et messieurs ! Je suis X Y (Quand même pas dire mon nom sur le net :P)

Il y a-t-il parmi vous qui croient à la puissance de la magie ?

Si peu que ça ? Alors, vous m'en voyez désoler, mais je vais devoirs vous hypnotisez !

Et la sa bloque :(

J'ai pensé à hypnotiser les personnes qui me regardent. Mais pas les hypnotiser véritablement !

En fait je cherche quelques choses, n'importe quoi, qui puisse faire pensé à mes spectateurs que je les hypnotises. (Afin que, par la suite, le moment du choix et de la révélation soient peut être plus spectaculaire.)

Or je n'ai pas trouvé d'idée pour cela. Je pense que ça peut être un moment humoristique, qui peut me ridiculiser.

J'ai passé ma journée à chercher. (La seule idée potable que j'ai trouvé c'est de m'approchais d'un spectateur de lui balancés des formules magique et même s'il ne s'endort ( Ce qui est logique ^^ ) le choix de la carte sera la bonne. )

J'ai fait une recherche sur le sorum mais rien.

Avez-vous une idée ?

Modifié par Dreanxa

"la culture, c'est comme les parachutes... Quand on en a pas, on s'écrase"

Desproges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Présenté comme cela, à mon avis, à ta place je miserais donc sur l'humour à fond et donc si tu fais une entrée aussi directe pour "hypnotiser" les personnes de la table je te conseillerais de sortir carrément un pendule.

après faudrait bien sûr justifier cela.

Ou alors tu sors un mini crane ( facile à trouver en magasin de farce et attrapes ou autres) accroché à un fil et tu fais mine de les hypnotiser.

Et ensuite tu annonces le nom du tour...

(Bref... ce sont des idées "à froid"..)

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Parce que je te conseille de relire la notice accompagnant le tour ainsi que les autorisations afférentes à l'exécution du dit tour.

Sinon, idée. Pourquoi ne pas partir sur un délire : "Je vais être obligé de vous hypnotiser; et vous ne vous souviendrez de rien.... (silence...)... Réveillez-vous ! Alors, vous vous souvenez de quelque chose ? Non ? vraiment rien ? Pourtant... Vous monsieur, je vous ai hypnotisé pour que, parmi les quatre rois, vous en choisissiez Un et UN SEUL etc etc" tu vois la suite...

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, idée. Pourquoi ne pas partir sur un délire : "Je vais être obligé de vous hypnotiser; et vous ne vous souviendrez de rien.... (silence...)... Réveillez-vous ! Alors, vous vous souvenez de quelque chose ? Non ? vraiment rien ? Pourtant...

Dans ce cas autant faire le spectacle entièrement comme cela :)

pour un peu que les spectateurs soient atteint d'Alzheimer .. et ça passe mdr

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sors une petite pendule (réplique miniature que tu trouveras en magasin de maquette -type pain d'épice) montée au bout d'une chaine...

"Pour vous hypnotiser, j'ai besoin de mon pendule... j'ai du confondre avec MA pendule..." (peut mieux faire.. je sais) - et si tu te sens d'attaque tu le transforme en "vrai pendule" (d'hypnotiseur -pas en comptoise mdr )

"... çà devrait etre mieux avec celui-ci ! "

bon courage

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à tous ! Je suis à la recherche des fameuses "ardoises magiques" à l'ancienne, c'est-à-dire avec l'ancien système (non magnétique) où il s'agit d'un papier transparent qui se soulève d'une surface pour effacer le dessin/écriture. J'ai essayé d'en faire DIY mais j'avoue ne pas comprendre exactement comment ça fonctionne... J'ai tenté avec de la paraffine fondu puis appliqué sur une feuille de papier calque (chatGPT avait l'air de confirmer cette méthode) mais ça fonctionne très mal ou partiellement, donc je me suis dit que m'en procurer serait plus simple, mais que nenni ! Impossible d'en trouver, même sur AliExpress ! J'ai acheté la vidéo "The DIY I-Pad by Scott Creasey" dans laquelle il préconise son utilisation et je vois bien d'autres façons d'utiliser ce génial petit objet, mais depuis que j'ai découvert cet ardoise magique, impossible de m'en procurer! Si jamais quelqu'un aurais une piste, ou peut être une idée de comment en fabriquer une moi-même, je suis preneur !
    • Bonsoir!   Je souhaite me séparer des livres suivants. Tous les livres sont en version française et en excellent état. Les prix sont frais de port inclus, et chaque livre peut-être acheté séparément.   John LeClair, l’art du Fil invisible - 25€ Christopher Rawlins, Dessin mental - 20€ La Magie de Joshua Jay - 25€ Jean de Merry, Regardez ! Il n’y a rien à voir ! - 15€ Duraty, Subterfuges Magiques- 25€ Gilles Arthur, 50 Illusions scéniques - 30€ Max Maven, Focus - 40€ Duraty, Magiques Transferts - 15€ Banachek, Subtilités psychologiques, Tome 2 - 45€ The Jean Merlin Book of Magic, Tome 1 - 75€ Francis Tabary, Magie des Cordes - 75€ Richard Vollmer, Le jeu miroir - 10€ Roger Roka, Pliages magiques - 15€   Bonne Soirée ! Julien
    • J'ai peut être raté une info, mais je viens de faire un tour (pas de magie) sur le site de JPV (apprendrelamagie) et il n'y a plus aucun contenu. Alors je sais pas si il y a un autre site, mais je ne l'ai pas vu dans les premiers résultats. C'est normal ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...