Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Aide pour un tour


Dreanxa

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tu peux aussi prendre possession de son cerveau en te mettant derrière le spectateur et en entourant sa tête avec tes mains (sans la toucher la tête) et en te concentrant très fort. Voilà tu as pris possession de son cerveau et tu va pourvoir l'influencer puisque tu va guider son choix vers telle carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je cherche quelques choses, n'importe quoi, qui puisse faire pensé à mes spectateurs que je les hypnotises.

Souhaites-tu que les spectateurs pensent vraiment que tu utilises les techniques d'hypnose? Formulé autrement: souhaites-tu présenter une démonstration du pouvoir de l'hypnose qui serait illustré au travers d'un forçage psychologique déroutant? (dont ta solution technique serait tempête sous un crâne)

Ou bien recherches-tu une approche plus légère (sans rien y voir de péjoratif) ou l'hypnose n'est là que pour divertir et habiller le tour?

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je cherche quelques choses, n'importe quoi, qui puisse faire pensé à mes spectateurs que je les hypnotises.

Souhaites-tu que les spectateurs pensent vraiment que tu utilises les techniques d'hypnose? Formulé autrement: souhaites-tu présenter une démonstration du pouvoir de l'hypnose qui serait illustré au travers d'un forçage psychologique déroutant? (dont ta solution technique serait tempête sous un crâne)

Ou bien recherches-tu une approche plus légère (sans rien y voir de péjoratif) ou l'hypnose n'est là que pour divertir et habiller le tour?

Plus pour la 2éme solution.

"la culture, c'est comme les parachutes... Quand on en a pas, on s'écrase"

Desproges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. A ce moment-là, sais-tu pourquoi tu veux utiliser "l'hypnose" en particulier pour ce tour? Que veux-tu faire passer? Une part de mystère? Exploiter la situation humoristique offerte avec ce genre de présentation (blagues "classiques", décalage entre le sérieux nécessaire pour l'hypnose et le ton que tu utilises, etc...). Autre chose? Car ceci n'est pas encore clair (en tout cas, de ce que je lis ;-) ).

Concernant la simulation de la phase d'induction, pourquoi ne pas s'inspirer de quelques idées/tournures dans ce qui se fait en réalité, ici par ex: http://www.hypnose-ericksonienne.com/inductions-hypnotiques.htm.

L'idée de l'accessoire (pendule, crâne, godemichet) peut être intéressante à condition d'avoir une utilité autre que simplement l'agiter bêtement devant le nez du spectateur. C'est-à-dire, même si je ne suis absolument pas fan de cette approche, jouer/faire de l'humour un peu avec. Ou bien, mieux à mon goût, l'utiliser pour un second effet kiss cool. Par ex, une fois tempête sous un crâne terminé, montrer qu'en réalité le spectateur a été inconsciemment manipulé grâce à ce pendule, et au coeur discrètement gravé sur celui-ci.

Mais le plus important, clarifier ce que tu veux que les spectateurs retiennent exactement de ce tour, pour savoir la direction à prendre.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je ferai carrément mon entrée là dessus...

Avant même de t'approcher d'une table et de t'y présenter, je sortirai mon pendule, et je commencera à marmonner tout seul, en m'approchant lentement de la table, jusqu'à y être collé.

Ca attirera forcément les regards des convives. Je resterai très concentré sur mon pendule, pour qu'ils le fixent...

Puis, soudainement, je m'interromprai, et, m'adressant à eux : "On peut dire que vous l'avez regardé... quoi 10 - 20 secondes ? Alors vous êtes hypnotisés, et je vais vous le prouver..."

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre cher Duvivier conseil de ne pas commencé par ce tour dans une préstation. Je ne sais pas pourquoi, ( J'avous ne pas encore avoir cherché ... ) mais néanmoins je vais suivre son conseil.

Pour ce qui est du tour:

J'ai envis de faire rire, pourquoi pas utilisé le ridicule, mais néanmoins impréssioné ! Pour un mélange de sentiments que j'aime bien !

Je vise le rire.

J'aimerais qu'ils retiennent que je suis un marrant, qui fait ses tours avec dérision, mais sa marche !! :D

Modifié par Dreanxa

"la culture, c'est comme les parachutes... Quand on en a pas, on s'écrase"

Desproges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...